projection photo numerique sur ecran

Christian
Bonjour
Pour réaliser un diaporama projeté sur écran je voudrais savoir , quelle
doit être les dimensions en pixel de la photo numerique pour être
projetée correctement ( c'est à dire sans pixelisation visible à partir
d'une distance suprérieure à 2 m environ) sur une écran par exemple de
150 cm x 100 cm .
merci de votre aide
cordialement

Ofnuts
Christian wrote:
[...]

La limite viendra surtout de la définition du projecteur. Le mieux qu'on
puisse trouver en ce moment serait du 1920x1440 çàd du 2.7 megapixel. Si
les photos sont destinées à être montrées toujours avec le même, il est
sans doute malin de les retailler à la dimension exacte nécessaire à
l'affichage. Sinon, prévoir 20-50% de plus que le meilleur projecteur,
car le redimensionnement au vol mais de faible amplitude peut générer
des effets d'aliasing dans certains cas.

--
Bd.