projection photo numerique sur ecran

1 réponse
Christian
Bonjour
Pour réaliser un diaporama projeté sur écran je voudrais savoir , quelle
doit être les dimensions en pixel de la photo numerique pour être
projetée correctement ( c'est à dire sans pixelisation visible à partir
d'une distance suprérieure à 2 m environ) sur une écran par exemple de
150 cm x 100 cm .
merci de votre aide
cordialement

1 réponse

Ofnuts
Christian wrote:
Bonjour
Pour réaliser un diaporama projeté sur écran je voudrais savoir , quelle
doit être les dimensions en pixel de la photo numerique pour être
projetée correctement ( c'est à dire sans pixelisation visible à partir
d'une distance suprérieure à 2 m environ) sur une écran par exemple de
150 cm x 100 cm .
merci de votre aide
cordialement

La limite viendra surtout de la définition du projecteur. Le mieux qu'on
puisse trouver en ce moment serait du 1920x1440 çàd du 2.7 megapixel. Si
les photos sont destinées à être montrées toujours avec le même, il est
sans doute malin de les retailler à la dimension exacte nécessaire à
l'affichage. Sinon, prévoir 20-50% de plus que le meilleur projecteur,
car le redimensionnement au vol mais de faible amplitude peut générer
des effets d'aliasing dans certains cas.

--
Bd.