PROJET APPLICATION AVEC INDICATEURS ET GRAPHIQUE...ACCESS OU EXCEL

3 réponses
BRUNOKILIAN15
Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en €)
REPROGRAPHIE (montant en €)
TELEPHONE (nbre appels et montant en €)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant €)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un état global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs indicateurs et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca marche bien pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphiques. Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement des données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un onglet par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous excel).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet d'après
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Je pose la même question dans le forum Excel

3 réponses

Fabien
Re Bruno
Pour un projet qui a besoin de graphique je crois qu'effectivement excel
est mieux adapté qu'access. A chaque outils son utilisation. On plante
mal des clous avec un tournevis ;-)
Je chercherais du coté de l'integration d'objet ole dans les objets
access : un graphe excel (alimenté par une requete access) inclus dans
un formulaire ou un etat.
Tu 'crée' ta requete avant l'appel au formulaire ou a l'etat et le tour
est joué (enfin je crois ...)
@+
Fabien
Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en €)
REPROGRAPHIE (montant en €)
TELEPHONE (nbre appels et montant en €)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant €)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un état global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs indicateurs et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca marche bien pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphiques. Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement des données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un onglet par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous excel).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet d'après
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Je pose la même question dans le forum Excel

BRUNOKILIAN15
Merci de ta réponse.

Peux tu m'expliquer comment créer un appel vers excel puis récupérer le
graphique ?

J'en susi resté à la base d'access table formulaires états macros d ebase

merci

"Fabien" wrote:

Re Bruno
Pour un projet qui a besoin de graphique je crois qu'effectivement excel
est mieux adapté qu'access. A chaque outils son utilisation. On plante
mal des clous avec un tournevis ;-)
Je chercherais du coté de l'integration d'objet ole dans les objets
access : un graphe excel (alimenté par une requete access) inclus dans
un formulaire ou un etat.
Tu 'crée' ta requete avant l'appel au formulaire ou a l'etat et le tour
est joué (enfin je crois ...)
@+
Fabien
Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en €)
REPROGRAPHIE (montant en €)
TELEPHONE (nbre appels et montant en €)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant €)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un état global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs indicateurs et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca marche bien pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphiques. Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement des données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un onglet par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous excel).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet d'après
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Je pose la même question dans le forum Excel

Fabien
Oups! t'ai je induis en erreur ?
L'idée c'est de créé dans excel le graphe dont tu as besoin en utilisant
une source de données externe qui sera une requete access.
Dans ton formulaire ou ton etat access tu inser en objet ole, ton
graphique excel.
Jusque là c'est pas trés dynamique.
Tu peux en revanche modifier par programme les critéres de ta requete et
donc modifier par ricochet ton graphe excel puisqu'il travail avec cette
requete.
A tester ...
Ci dessous une procedure pour créer une requete dans la base
Private Sub Creation_requete_pour_Courrier()

'Création des requêtes compléméntaires d'extraction et de mise à jour de
la base NomTable
'Retourne False en cas d'erreur
On Error GoTo Err_Traite
Dim dbs As DAO.Database, qdf As QueryDef, StrSql As String
' Retourne une variable Database pointant sur la base de données en
' cours.
Set dbs = CurrentDb
'Requete de selection des enregistrements pour la fusion
StrSql = "SELECT [Prospects Santé].[Civilité Prospect], [Prospects
Santé].Nom, [Prospects Santé].Prénom, [Prospects Santé].[Date de
naissance], [Prospects Santé].Adresse, [Prospects Santé].[Code postal],
[Prospects Santé].Ville, [Prospects Santé].Téléphone, [Prospects
Santé].[Situation Professionnelle], [Prospects Santé].Profession,
[Prospects Santé].[Régime Obligatoire], [Prospects Santé].[Etat
conjoint], [Prospects Santé].[Civilité Conjoint], [Prospects Santé].[Nom
Conjoint], [Prospects Santé].[Prénom Conjoint], [Prospects Santé].[Date
de naissance Conjoint], [Prospects Santé].[Profession Conjoint],
[Prospects Santé].[Régime Obligatoire Conjoint], [Prospects
Santé].[Situation Professionnelle Conjoint], Devis.*, [Prospects
Santé].Entreprise, [Prospects Santé].Profession"
StrSql = StrSql + " FROM [Prospects Santé] RIGHT JOIN Devis ON
[Prospects Santé].[Code Prospect] = Devis.[Code prospect]"
StrSql = StrSql + " WHERE ((([Prospects Santé].[Code Prospect])= "
& Me![Code Prospect] & "))"
Set qdf = dbs.CreateQueryDef("Requete pour impression Courrier",
StrSql)

Suite_Exit:
Exit Sub

Err_Traite:
If Err.Number = 3012 Then
DoCmd.DeleteObject acQuery, "Requete pour impression Courrier"
Resume
Else
MsgBox Err.Description & Str$(Err.Number)
Resume Suite_Exit
End If
End Sub

Ca t'aide ?

Merci de ta réponse.

Peux tu m'expliquer comment créer un appel vers excel puis récupérer le
graphique ?

J'en susi resté à la base d'access table formulaires états macros d ebase

merci

"Fabien" wrote:

Re Bruno
Pour un projet qui a besoin de graphique je crois qu'effectivement excel
est mieux adapté qu'access. A chaque outils son utilisation. On plante
mal des clous avec un tournevis ;-)
Je chercherais du coté de l'integration d'objet ole dans les objets
access : un graphe excel (alimenté par une requete access) inclus dans
un formulaire ou un etat.
Tu 'crée' ta requete avant l'appel au formulaire ou a l'etat et le tour
est joué (enfin je crois ...)
@+
Fabien
Bonjour,

J'ai un projet de construire une base avec 5 indicateurs :

CONSOMMABLES (montant en €)
REPROGRAPHIE (montant en €)
TELEPHONE (nbre appels et montant en €)
AFFRANCHISSEMENT (nbre envois Urgent et non urgent et montant €)
PAPIER CONSOMME (en ramettes et en tonne)

J'ai 30 services différents. Je souhaiterais créer ensuite un état global
reprennant tous les services et un état par service avec leurs indicateurs et
les graphiques.

J'avais commencé sous ACCESS avec des listes déroulantes ca marche bien pour
les données mais j'ai des problèmes pour construire les graphiques. Access
n'est pas très maniable pour les graphiques je trouve.

Sous Excel, mon problème est le nombre d'onglets et le traitement des données.

Je voudrais que les données saisies par service puisse créer un onglet par
service pour ensuite faire ds graphiques (que je sais faire sous excel).

Quelles solutions sont les mieux adaptées pour ce type de projet d'après
vous ???

Merci par avance de votre aide ?

Je pose la même question dans le forum Excel