projet Application Java sous Windows CE 5.0

Frédéric Skrzeszewki
Bonjour =E0 tous,
Je recherche des informations sur la faisabilit=E9 de d=E9velopper une
application Java sous Windows CE 5.0
L'application devrait tourner sous une plate-forme mat=E9riel assez
modeste, il s'agit en fait d'un "Touch Panel Computer". Pour =EAtre
pr=E9cis, il s'agit d'un TPC-30 de Advantech (http://
www.hardwarept.co.uk/products/industrial-computers/1/touch-screen-panel-com=
puters/19/35-touch-panel-computer-tpc-3032t/152/)

Comme interface avec l'utilisateur :
L'application en question serait compos=E9e de plusieurs "Form" pour
l''interface GUI
J'ai l'intention de faire cela sous Swing.
Est-ce possible ?
Alternative plus l=E9g=E8re ?

L'application doit =E9galement avoir la facult=E9 de stocker les
transactions de mani=E8res fiables.
Je pense =E0 utiliser Derby ou SQLite
Qu'en pensez-vous ?

J'ai =E9galement trouv=E9 qu'il y avait une JVM tr=E8s l=E9g=E8re (Mysaifu =
JVM)

L'application doit =EAtre en mesure de piloter un mat=E9riel via le port
s=E9rie rs232
Je suppose que la "Java Communications 3.0 API" est en mesure de faire
cela ?

Connaissez-vous un bon livre couvrant ce type de sujet ?
Votre avis sur la question ?

Merci.

Testman
On 28/10/2010 17:09, Frédéric Skrzeszewki wrote:
Bonjour à tous,
Je recherche des informations sur la faisabilité de développer une
application Java sous Windows CE 5.0
L'application devrait tourner sous une plate-forme matériel assez
modeste, il s'agit en fait d'un "Touch Panel Computer". Pour être
précis, il s'agit d'un TPC-30 de Advantech (http://
www.hardwarept.co.uk/products/industrial-computers/1/touch-screen-panel-computers/19/35-touch-panel-computer-tpc-3032t/152/)

Comme interface avec l'utilisateur :
L'application en question serait composée de plusieurs "Form" pour
l''interface GUI
J'ai l'intention de faire cela sous Swing.
Est-ce possible ?
Alternative plus légère ?

L'application doit également avoir la faculté de stocker les
transactions de manières fiables.
Je pense à utiliser Derby ou SQLite
Qu'en pensez-vous ?

J'ai également trouvé qu'il y avait une JVM très légère (Mysaifu JVM)

L'application doit être en mesure de piloter un matériel via le port
série rs232
[...]

Bonjour,

Réponse trés trés tardive de ma part (grrr), mais on sait jamais.

Tout dépend de votre objectif.
Si c'est pour votre métier, privilégier sur ce type d'environement une
JVM supportée (par exemple la J9 d'IBM).
Si c'est pour votre passe temps, vous pouvez vous lacher y comprit :
- utilisation de la VM PhoneME avec IHM en LWUIT (à tenter)
- passage sous android (android-pxa270.sf.net à tenter)

La communication port série ne devrait pas poser de problème, soit via
la comm API soit via d'autre lib plus fine ou directes ...

En Swing, c'est pas leger, mais ça a l'interrêt de pouvoir dépasser trés
facilement les limites de l'IHM native. Il m'est arrivé de tester des
hybrides genre J9 avec Swing + lancement JNLP de l'appli sur des MC9090.
Seule la partie Swing a été retirée car inutile pour les besoins
d'ergonomies demandées.

En conseil final je dirait, vraiment si c'est pour bricoler,
Linux/Android/Java, c'est sans limite (ah si la mémoire du périphérique
mince)...

Si vous buildez un OpenJDK pour du PXA270 je suis preneur :)

A+
TM