Projet d'installation de LAN

2 réponses
Angelot
Bonsoir,

Supposons un projet (fictif) d'installation d'un LAN dans les nouveaux
locaux d'une entreprise.

Quelles phases du projet la maîtrise d'ouvrage pourrait-elle définir dans
son expression de besoin.
Peut-on lancer quelques idées que l'on complètera ?

Cordialement,
Angelot

2 réponses

jicew
As_tu pensé à faire passer ton lan sur le réseau éléctrique ?
Si ton lan n'est pas très grnad ça peut-être une alternative et peut être
moins couteuse et plus modulabel qu'un câblage fixe
http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/2547/fiche_produit.html
Je l'ai testé. C'est facile à mettre en oeuvre. Il existe en ethernet ou en
usb et tu peux même méler les 2 dans un même LAN. Il faut juste veiller à
rester dans la même installation éléctrique. (attention aux installations en
triphasé ou au installation avec des disjonteurs séparant différents réseaux
électriques.) Je crois que c'est une technique très interressante car ton
réseau devient modulable. Tu peux te connecter dès que tu as une prise
électrique.
C'est complètement sur car tu dois approuvé les plug Sagem, pour qu'ils
entrent dans ton réseau un peu comme les clé wep du wifi. En plus c'est un
réseau qui te suivra dès que tu déménageras ou même si tu vas chez un ami
qui a une connexion partagée. On pourrai imaginer des organisateurs de LAN
partie qui plutôt que de mettre des HUB et des cables dans tous les sens
utiliserai une connexion partagé avec un plug sagem et tous les joueurs s'y
connecterai avec des plugs Sagem sur l'installation électrique.
Remarque il faut un câble croisé entre la sortie ethernet du routeur et le
plug principal.

"Angelot" a écrit dans le message de
news:c1lnt9$eee$
Bonsoir,

Supposons un projet (fictif) d'installation d'un LAN dans les nouveaux
locaux d'une entreprise.

Quelles phases du projet la maîtrise d'ouvrage pourrait-elle définir dans
son expression de besoin.
Peut-on lancer quelques idées que l'on complètera ?

Cordialement,
Angelot

Kurts
In article <c1r0i0$eno$, "jicew"
wrote:

As_tu pensé à faire passer ton lan sur le réseau éléctrique ?
Si ton lan n'est pas très grnad ça peut-être une alternative et peut être
moins couteuse et plus modulabel qu'un câblage fixe
http://www.agence.francetelecom.com/racine_boutique/residentiel/fp/2547/fiche_
produit.html
Je l'ai testé. C'est facile à mettre en oeuvre. Il existe en ethernet ou en
usb et tu peux même méler les 2 dans un même LAN. Il faut juste veiller à
rester dans la même installation éléctrique. (attention aux installations en
triphasé ou au installation avec des disjonteurs séparant différents réseaux
électriques.) Je crois que c'est une technique très interressante car ton
réseau devient modulable. Tu peux te connecter dès que tu as une prise
électrique.
C'est complètement sur car tu dois approuvé les plug Sagem, pour qu'ils
entrent dans ton réseau un peu comme les clé wep du wifi. En plus c'est un
réseau qui te suivra dès que tu déménageras ou même si tu vas chez un ami
qui a une connexion partagée. On pourrai imaginer des organisateurs de LAN
partie qui plutôt que de mettre des HUB et des cables dans tous les sens
utiliserai une connexion partagé avec un plug sagem et tous les joueurs s'y
connecterai avec des plugs Sagem sur l'installation électrique.
Remarque il faut un câble croisé entre la sortie ethernet du routeur et le
plug principal.

le réseau éléctrique c'est tout juste bon pour une utilisation dommestique
avec 3 ou 4 station.

pour une entreprise, c'est pas applicable car :
- débit limité à 10 Mb/s
- installation de drivers supplémentaire sur chaque machine avec comme
corolaire + de drivers -> plus de problèmes
- sagem ne sait "faire" des drivers que pour les pc, impossible donc
de connecter des stations unix, mac, ...