Projet de sauvegarde de postes des salariés

3 réponses
titus2000
Bonsoir,

On m'a demandé de réfléchir à un projet de sauvegarde des postes des
salariés de mon entreprise. En gros je dois trouver un moyen pour que les
fichiers importants des salzriés puissent etre archivés / sauvegardés au cas
où ils auront un plantage.Comme je n'y connais trop rien, j'espère que vous
pourriez me renseigner sur comment procéder : je dois penser
- au matériel qui sera utiliser
- au logiciel utilisé

Merci d'avance

Olivier

3 réponses

BOUTRY Arnaud
"titus2000" a formulé ce jeudi :
Bonsoir,

On m'a demandé de réfléchir à un projet de sauvegarde des postes des
salariés de mon entreprise. En gros je dois trouver un moyen pour que les
fichiers importants des salzriés puissent etre archivés / sauvegardés au cas
où ils auront un plantage.Comme je n'y connais trop rien, j'espère que vous
pourriez me renseigner sur comment procéder : je dois penser
- au matériel qui sera utiliser
- au logiciel utilisé

Merci d'avance

Olivier
Si reseau win2000 avec active directory et client win2000 ou XP

alors Stratégie de groupe pour rediriger les dossier mes documents vers
un partage réseau
En plus c'est complétement transparent pour l'utilisateur

--
Pour me répondre cliquer ici
http://www.cerbermail.com/?rXioF2RWNX

Patrick D
On Thu, 11 Dec 2003 20:05:56 GMT, BOUTRY Arnaud
wrote:

"titus2000" a formulé ce jeudi :
Bonsoir,

On m'a demandé de réfléchir à un projet de sauvegarde des postes des
salariés de mon entreprise. En gros je dois trouver un moyen pour que
les
fichiers importants des salzriés puissent etre archivés / sauvegardés
au cas
où ils auront un plantage.Comme je n'y connais trop rien, j'espère que
vous
pourriez me renseigner sur comment procéder : je dois penser
- au matériel qui sera utiliser
- au logiciel utilisé

Merci d'avance

Olivier
Si reseau win2000 avec active directory et client win2000 ou XP

alors Stratégie de groupe pour rediriger les dossier mes documents vers
un partage réseau
En plus c'est complétement transparent pour l'utilisateur

sinon très fortement les inciter à sauvegarder sur le serveur, qui lui est
sauvegardé toutes les nuits. ça fait 10 ans que je tourne comme ça, et
jamais rien perdu

ah, vous n'avez pas de serveur ...

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

rey-francois
Bonjour,

Sur le marché existe des logiciels spécifiques de sauvegardes. Ils sont
utilisables quelque soit les OS utilisés par tes postes clients (Microsot,
Linux ). L'avantage de ces logiciels c'est qu'ils sont très performants,
mais par contre demande beaucoup de paramétrages. Il faut au préalable bien
penser à ta stratégie de sauvegarde .....

Les logiciels sont : Time Navigator de chez ATEMPO
NetVault de chez Bakbone

Bon courage et bonne fête à tous.
Selmer

"titus2000" a écrit dans le message de
news:3fd8c9cf$0$1144$
Bonsoir,

On m'a demandé de réfléchir à un projet de sauvegarde des postes des
salariés de mon entreprise. En gros je dois trouver un moyen pour que les
fichiers importants des salzriés puissent etre archivés / sauvegardés au
cas

où ils auront un plantage.Comme je n'y connais trop rien, j'espère que
vous

pourriez me renseigner sur comment procéder : je dois penser
- au matériel qui sera utiliser
- au logiciel utilisé

Merci d'avance

Olivier