Projet de service de stockage de données multimédia :

sarl delm
Projet de service de stockage de données multimédia :

Bonjour,

Avec quelques associés nous avons comme projet de proposer, aux particuliers
tout d'abord, puis aux professionnels, un système de stockage décentralisé
et sécurisé pour tout type de données multimédia.
A ce titre nous cherchons à savoir si un tel service pourrait intéresser les
gros de données lourdes en espace de stockage (photos, films, musiques etc
...) qui ne savent pas toujours comment stocker ou archiver correctement
leurs données afin qu'elles soient sécurisées (cad être certains qu'elles ne
risquent pas d'être détruites par un DD défectueux ou des DVD-rom abîmés
avec le temps).
Un tel service payant serait-il en mesure de vous intéresser sachant que
nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?
Si oui à quelles conditions (prix, espace disponible etc ...) ?
Si non pourquoi ?

Merci de vos avis sur la question.

cordialement,

--
sarl delm@ge

Stephane TOUGARD
sarl wrote:
[...]

C'est tres interessant comme service.

Un tel service payant serait-il en mesure de vous intéresser sachant que
nous garantirions l'intégrité à vie des données stockées par notre
intermédiaire ?

Quel est le montant de la garantie ?

Si oui à quelles conditions (prix, espace disponible etc ...) ?

Espace au moins 200 Gb. Le prix devient un probleme dans le sens ou la
perenite des donnees depend directement du prix de la location. Donc ca
ne peut etre qu'un achat en une fois et disponible ad vitam eternam.

Si non pourquoi ?

En fait, ce qui est propose est plus fragile encore que les solutions
techniques habituelles dans le sens ou l'existence des donnees depend
directement d'une societe exterieure avec tout ce que cela implique (que
se passe t'il a la mort du fondateur de la societe ? ou en cas de
faillite ? en cas de crise sociale ? ...).

--
http://www.unices.org Les meilleurs modules de Perl
http://www.unices.org/photo/ plus de 250 photos Libres de droits

Noelle Adam
sarl wrote:
[...]

Comment faites vous pour garantir à vie l'existence de vôtre boite ?

Noëlle.

lionel
Avez vous pensez a la bande passante qu'il va falloir pour gérer 10 CX
simultanés par exemple

pour moi mes phots font 3 Mo quand je les fais développer sur internet ça
me prend une matinée de transfert quand le serveur veut bien accepter une
t'elle résolution

"sarl " a écrit dans le message de news:
4281c922$0$314$
[...]

Cymryr
tu les fais tirer en quel format?car les envoyer comme ca si tu sors du
10*15 ca sert pas a grand chose

D'ailleurs photoweb a sorti un truc assez intelligent : un petit outil qui
resize ta photo avant de l'envoyer sur le web en fonction de la taille du
tirage, pas bete du tout!!!

"lionel" wrote in message
[...]

lionel
je fait des série de 100 ou 200 photo d'ou le temps et en plus je ne veux
pas trop descendre en résolution conviction perso
la on parle de stockage donc pas question de descendre la résolution sinon
ça ne sert a rien

42822c8b$0$832$

"lionel" wrote in message
[...]

Laurent Martelli
"lionel" == lionel writes:

lionel> Avez vous pensez a la bande passante qu'il va falloir pour
lionel> gérer 10 CX simultanés par exemple

Il doit être possible d'envoyer un CD ou tout autre support de
stockage par la poste non ?

--
Laurent Martelli
http://www.bearteam.org/photos/photos