Projet extrait par erreur maintenant inaccessible !

5 réponses
Pascal GUY
Bonjour,

J'ai la configuration suivante: client MS Project Pro 2003 relié à MS
Project Server 2003.

Alors que je travaillais sur un projet ouvert avec MSProject Pro, mon PC
s'est planté !

Maintenant, quand je souhaite ouvrir en lecture/ecriture mon projet, je ne
peux plus car il est indiqué que celui-ci a été extrait. Le nom du projet
est grisé.

Comment faire pour lui indiquer que le fichier n'a pas été extrait, et y
accéder de nouveau ? Y a til une manipulation à faire à partir de MS Project
Pro, ou PWA ? Sinon quels sont les tables à corriger dans SQL Server ?

Merci et à bientôt.
Pascal.

5 réponses

Mario Ménard
Dans PWA, avec les droits "Administrateur" :

1- Gérer les fonctionnalités d'entreprise
2- Archiver les projets d'entreprise
3- Sélectionner le projet et "Archivage"

Espérant aider,

Mario

"Pascal GUY" a écrit dans le message de
news:c8d8od$sol$
Bonjour,

J'ai la configuration suivante: client MS Project Pro 2003 relié à MS
Project Server 2003.

Alors que je travaillais sur un projet ouvert avec MSProject Pro, mon PC
s'est planté !

Maintenant, quand je souhaite ouvrir en lecture/ecriture mon projet, je ne
peux plus car il est indiqué que celui-ci a été extrait. Le nom du projet
est grisé.

Comment faire pour lui indiquer que le fichier n'a pas été extrait, et y
accéder de nouveau ? Y a til une manipulation à faire à partir de MS
Project

Pro, ou PWA ? Sinon quels sont les tables à corriger dans SQL Server ?

Merci et à bientôt.
Pascal.

Pascal GUY
Bonjour Mario,

Je te remercie pour ton aide.

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi faire l'opération que tu m'as
préconisée car je crains que l'archivage empêche d'enregistrer les
modifications du projet sans résoudre mon problème.

En fait, je souhaite pourvoir ouvrir de nouveau mon projet en
"lecture/écriture" alors que je ne
peux plus car il est indiqué que celui-ci a été extrait (le nom du projet
est grisé) suite à une plantade de mon poste client.

Pascal.

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news: 2grqc.37851$
Dans PWA, avec les droits "Administrateur" :

1- Gérer les fonctionnalités d'entreprise
2- Archiver les projets d'entreprise
3- Sélectionner le projet et "Archivage"

Espérant aider,

Mario

"Pascal GUY" a écrit dans le message de
news:c8d8od$sol$
Bonjour,

J'ai la configuration suivante: client MS Project Pro 2003 relié à MS
Project Server 2003.

Alors que je travaillais sur un projet ouvert avec MSProject Pro, mon PC
s'est planté !

Maintenant, quand je souhaite ouvrir en lecture/ecriture mon projet, je
ne

peux plus car il est indiqué que celui-ci a été extrait. Le nom du
projet

est grisé.

Comment faire pour lui indiquer que le fichier n'a pas été extrait, et y
accéder de nouveau ? Y a til une manipulation à faire à partir de MS
Project

Pro, ou PWA ? Sinon quels sont les tables à corriger dans SQL Server ?

Merci et à bientôt.
Pascal.

Gérard Ducouret
Bonjour Pascal,
Les instructions données par Mario sont les bonnes. Suite au plantage, ton
projet est resté déclaré "ouvert" dans la base Project Server. Pour pouvoir
le réouvrir en lecture-écriture, il faut le refermer proprement, c'est à
dire l'archiver dans le vocabulaire de PWA.
Nb : s'il y avait des modifications à perdre, elles sont déja perdues !
Cordialement,

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"Pascal GUY" a écrit dans le message de
news:c8eu9s$is7$
Bonjour Mario,

Je te remercie pour ton aide.

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi faire l'opération que tu m'as
préconisée car je crains que l'archivage empêche d'enregistrer les
modifications du projet sans résoudre mon problème.

En fait, je souhaite pourvoir ouvrir de nouveau mon projet en
"lecture/écriture" alors que je ne
peux plus car il est indiqué que celui-ci a été extrait (le nom du projet
est grisé) suite à une plantade de mon poste client.

Pascal.

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news: 2grqc.37851$
Dans PWA, avec les droits "Administrateur" :

1- Gérer les fonctionnalités d'entreprise
2- Archiver les projets d'entreprise
3- Sélectionner le projet et "Archivage"

Espérant aider,

Mario

"Pascal GUY" a écrit dans le message
de

news:c8d8od$sol$
Bonjour,

J'ai la configuration suivante: client MS Project Pro 2003 relié à MS
Project Server 2003.

Alors que je travaillais sur un projet ouvert avec MSProject Pro, mon
PC

s'est planté !

Maintenant, quand je souhaite ouvrir en lecture/ecriture mon projet,
je

ne
peux plus car il est indiqué que celui-ci a été extrait. Le nom du
projet

est grisé.

Comment faire pour lui indiquer que le fichier n'a pas été extrait, et
y

accéder de nouveau ? Y a til une manipulation à faire à partir de MS
Project

Pro, ou PWA ? Sinon quels sont les tables à corriger dans SQL Server ?

Merci et à bientôt.
Pascal.

Pascal GUY
C'est parfait !

Merci Beaucoup.

"Gérard Ducouret" a écrit dans le message
de news:
Bonjour Pascal,
Les instructions données par Mario sont les bonnes. Suite au plantage, ton
projet est resté déclaré "ouvert" dans la base Project Server. Pour
pouvoir

le réouvrir en lecture-écriture, il faut le refermer proprement, c'est à
dire l'archiver dans le vocabulaire de PWA.
Nb : s'il y avait des modifications à perdre, elles sont déja perdues !
Cordialement,

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"Pascal GUY" a écrit dans le message de
news:c8eu9s$is7$
Bonjour Mario,

Je te remercie pour ton aide.

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi faire l'opération que tu m'as
préconisée car je crains que l'archivage empêche d'enregistrer les
modifications du projet sans résoudre mon problème.

En fait, je souhaite pourvoir ouvrir de nouveau mon projet en
"lecture/écriture" alors que je ne
peux plus car il est indiqué que celui-ci a été extrait (le nom du
projet

est grisé) suite à une plantade de mon poste client.

Pascal.

"Mario Ménard" a écrit dans le message de
news: 2grqc.37851$
Dans PWA, avec les droits "Administrateur" :

1- Gérer les fonctionnalités d'entreprise
2- Archiver les projets d'entreprise
3- Sélectionner le projet et "Archivage"

Espérant aider,

Mario

"Pascal GUY" a écrit dans le message
de

news:c8d8od$sol$
Bonjour,

J'ai la configuration suivante: client MS Project Pro 2003 relié à
MS

Project Server 2003.

Alors que je travaillais sur un projet ouvert avec MSProject Pro,
mon

PC
s'est planté !

Maintenant, quand je souhaite ouvrir en lecture/ecriture mon projet,
je

ne
peux plus car il est indiqué que celui-ci a été extrait. Le nom du
projet

est grisé.

Comment faire pour lui indiquer que le fichier n'a pas été extrait,
et

y
accéder de nouveau ? Y a til une manipulation à faire à partir de MS
Project

Pro, ou PWA ? Sinon quels sont les tables à corriger dans SQL Server
?

Merci et à bientôt.
Pascal.

Sylvie U
Bonjour,
Je viens de lire avec interet cet echange car j'avais le
meme problème avec des projets inaccessibles. Cette
alternative résoud parfaitement le problème mais j'ai
maintenant une autre question : comment archive-t-on
réellement un projet de sorte qu'il n'apparaisse plus dans
la liste des projets potentiels à ouvrir/extraire ?
Merci d'avance,

-----Message d'origine-----
Bonjour Pascal,
Les instructions données par Mario sont les bonnes. Suite
au plantage, ton

projet est resté déclaré "ouvert" dans la base Project
Server. Pour pouvoir

le réouvrir en lecture-écriture, il faut le refermer
proprement, c'est à

dire l'archiver dans le vocabulaire de PWA.
Nb : s'il y avait des modifications à perdre, elles sont
déja perdues !

Cordialement,

Gérard Ducouret [Project MVP]
PragmaSoft ® - Paris

"Pascal GUY" a écrit
dans le message de

news:c8eu9s$is7$
Bonjour Mario,

Je te remercie pour ton aide.

Néanmoins, je ne comprends pas pourquoi faire
l'opération que tu m'as

préconisée car je crains que l'archivage empêche
d'enregistrer les

modifications du projet sans résoudre mon problème.

En fait, je souhaite pourvoir ouvrir de nouveau mon
projet en

"lecture/écriture" alors que je ne
peux plus car il est indiqué que celui-ci a été extrait
(le nom du projet

est grisé) suite à une plantade de mon poste client.

Pascal.

"Mario Ménard" a écrit
dans le message de

news: 2grqc.37851$
Dans PWA, avec les droits "Administrateur" :

1- Gérer les fonctionnalités d'entreprise
2- Archiver les projets d'entreprise
3- Sélectionner le projet et "Archivage"

Espérant aider,

Mario

"Pascal GUY" a
écrit dans le message

de
news:c8d8od$sol$
Bonjour,

J'ai la configuration suivante: client MS Project
Pro 2003 relié à MS

Project Server 2003.

Alors que je travaillais sur un projet ouvert avec
MSProject Pro, mon

PC
s'est planté !

Maintenant, quand je souhaite ouvrir en
lecture/ecriture mon projet,

je
ne
peux plus car il est indiqué que celui-ci a été
extrait. Le nom du

projet
est grisé.

Comment faire pour lui indiquer que le fichier n'a
pas été extrait, et

y
accéder de nouveau ? Y a til une manipulation à
faire à partir de MS

Project
Pro, ou PWA ? Sinon quels sont les tables à
corriger dans SQL Server ?

Merci et à bientôt.
Pascal.

.