Projet haut rendement

3 réponses
Luc
Bonjour, j'au en projet l'assemblage d'elements de haute qualité pour faire
un système 3 voies stéréo tri-amplifié :
Basses : caissons de basse existant type sono de qualité
Medium : compression 2 pouces type JBL2446
Aigu, compression type JBL 2405
Crossover Behringer Ultradrive PRO DCX2496
3 amplis stéréo dont un Bryson 4B pour les graves et Threshold Stasis pour
les aigus, le medium resye a trouver

Je cherche les caissons de basse et des avis, retours d'experience
Merci
Luc

3 réponses

jpw
"Luc" a écrit dans le message de news:
4a9a4998$0$12613$
Bonjour, j'au en projet l'assemblage d'elements de haute qualité pour
faire un système 3 voies stéréo tri-amplifié :
Basses : caissons de basse existant type sono de qualité
Medium : compression 2 pouces type JBL2446
Aigu, compression type JBL 2405
Crossover Behringer Ultradrive PRO DCX2496
3 amplis stéréo dont un Bryson 4B pour les graves et Threshold Stasis pour
les aigus, le medium resye a trouver

Je cherche les caissons de basse et des avis, retours d'experience
Merci
Luc

c'est ce que j'avais installé dans l'entreprise où je bossais
on sonorisait une pièce de 400 m²

les caissons de basse étaient avec pavillon arrière
en forme de tobogan

de ce genre :
http://www.discomobilelestudio.com/images/4530x2hornb.jpg

la courbe de réponse dans le grave est quand même réduite

mais la dynamique le fait oublier AMHA

jpw
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Luc nous susurrait, le dimanche 30/08/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a9a4998$0$12613$, les doux
mélismes suivants :

Je cherche les caissons de basse et des avis, retours d'experience

http://www.klipsch.com/eu-fr/products/kw-120-thx-overview/
http://www.klipsch.com/na-fr/products/ka-1000-thx-overview/

Ces deux éléments complètent Mes Klipschorn Heritage...Et Me donnent
entière satisfaction...[Je ne les utilise essentiellement que sur des
enregistrements d'orgue, de jazz et de (Mes rares disques) rock]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
bluebart
Bonjour,

Ben voyons, voyons, qu'avons nous en stock disons 3 ampli Labgruppen
en 2*350 watts (fp2200) un BSS omnidrive
deux tranches XL3 Midas pour la partie préamp, et des voisins à 20 km
Le Behringer est nase dans sa fonction de cross over
voir les tweaks de Selectronic
mais si tu as envie de te faire arracher les oreilles pourquoi pas
les compressions c'est comme un moteur de F1 faut des tours pour que
ça
envoie mais là je te conseille un forum spécialisé sono
tant que tu y es regarde les "lignes sources", les compressions
accordées
des modèles de binbass dans speakers plan, Je te conseille de prendre
des APG TB118S en 18pcs par exemple, places en 6 pour les faires
fonctionner en cardioïdes.
non je dec...
Peut être des Sub de studio devraient te suffire sauf si tu veux le
faire disco tue la tête:

ADAM AUDIO SUB 24 (22 Hz)
ADAM SUB12
ADAM Sub10 MKII
sinon prends des Cerwin Vega avec moquette Fluo
mais bon le client est roi..
cdlmnt