Projet ou bibliothèque introuvable

9 réponses
Nathalie Lebas
Bonjour à tous,

J'ai développé plusieurs bases Access qui sont en exploitation sans problème
sauf une et je ne sais pas pourquoi.
Le message suivant apparait parfois sur seulement deux PC du réseau :
Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable.
Lorsque ce message apparaît sur l'un des deux PC, les autres PC peuvent
travailler normalement sur cette base sans problème.
Le seul remède que j'ai trouvé est de créer une nouvelle base et de
réimporter les données de la première et c'est reparti. Malheureusement,
cette anomalie arrive très souvent.
Pouvez-vous me dire l'origine du problème et qu'elle serait la solution
définitive pour le résoudre, s'il en existe une.
Merci d'avance

--
Nathalie

9 réponses

Gafish
Nathalie Lebas wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai développé plusieurs bases Access qui sont en exploitation sans
problème sauf une et je ne sais pas pourquoi.
Le message suivant apparait parfois sur seulement deux PC du réseau :
Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable.
Lorsque ce message apparaît sur l'un des deux PC, les autres PC
peuvent travailler normalement sur cette base sans problème.
Le seul remède que j'ai trouvé est de créer une nouvelle base et de
réimporter les données de la première et c'est reparti.
Malheureusement, cette anomalie arrive très souvent.
Pouvez-vous me dire l'origine du problème et qu'elle serait la
solution définitive pour le résoudre, s'il en existe une.
Merci d'avance

Ne serait-ce pas un problème de références ? quand le problème survient, si
tu vas dans outils...réference dans un module, est-ce qu'il y en a une
marquée manquante ?
Sinon lors du message d'erreur, est-ce qu'une ligne est surlignée, si oui
laquelle?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Nathalie Lebas
Bonjour,

Je ne suis pas allé dans référence lorsque le problème survient donc je ne
sais pas te répondre mais je vais observé au prochain message.
Par contre, effectivement le code apparaît et une variable est surlignée, il
s'agit de uti. Elle récupère le code utilisateur saisi à l'écran par la
personne. Je n'ai pas déclaré cette variable, peut-être est ce problème ?
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi sur seulement deux PC ? un en
W2000 et l'autre en XP Pro.
En parlant de référence, est ce normal qu'un des PC perde la référence à
Outlook à chaque fois qu'on l'arrête ?
Merci de ton aide
A +
Nathalie

Nathalie Lebas wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour

J'ai développé plusieurs bases Access qui sont en exploitation sans
problème sauf une et je ne sais pas pourquoi.
Le message suivant apparait parfois sur seulement deux PC du réseau :
Erreur de compilation : Projet ou bibliothèque introuvable.
Lorsque ce message apparaît sur l'un des deux PC, les autres PC
peuvent travailler normalement sur cette base sans problème.
Le seul remède que j'ai trouvé est de créer une nouvelle base et de
réimporter les données de la première et c'est reparti.
Malheureusement, cette anomalie arrive très souvent.
Pouvez-vous me dire l'origine du problème et qu'elle serait la
solution définitive pour le résoudre, s'il en existe une.
Merci d'avance

Ne serait-ce pas un problème de références ? quand le problème survient, si
tu vas dans outils...réference dans un module, est-ce qu'il y en a une
marquée manquante ?
Sinon lors du message d'erreur, est-ce qu'une ligne est surlignée, si oui
laquelle?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Nathalie Lebas wrote:
Bonjour,

Je ne suis pas allé dans référence lorsque le problème survient donc
je ne sais pas te répondre mais je vais observé au prochain message.
Par contre, effectivement le code apparaît et une variable est
surlignée, il s'agit de uti. Elle récupère le code utilisateur saisi
à l'écran par la personne. Je n'ai pas déclaré cette variable,
peut-être est ce problème ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi
sur seulement deux PC ? un en W2000 et l'autre en XP Pro.

Ce qu'il faudrait faire, c'est mettre ton code ici, ce sera plus simple pour
déceler un éventuel souci

En parlant de référence, est ce normal qu'un des PC perde la
référence à Outlook à chaque fois qu'on l'arrête ?

Ah non, ca ne me semble pas normal.
Pour ces deux problèmes au fait, as-tu essayé de compiler pour voir si tu
avais des erreurs ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Nathalie Lebas

Nathalie Lebas wrote:
Bonjour,

Je ne suis pas allé dans référence lorsque le problème survient donc
je ne sais pas te répondre mais je vais observé au prochain message.
Par contre, effectivement le code apparaît et une variable est
surlignée, il s'agit de uti. Elle récupère le code utilisateur saisi
à l'écran par la personne. Je n'ai pas déclaré cette variable,
peut-être est ce problème ? Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi
sur seulement deux PC ? un en W2000 et l'autre en XP Pro.

Ce qu'il faudrait faire, c'est mettre ton code ici, ce sera plus simple pour
déceler un éventuel souci
Tu veux que je te transmette la base ?

En parlant de référence, est ce normal qu'un des PC perde la
référence à Outlook à chaque fois qu'on l'arrête ?

Ah non, ca ne me semble pas normal.
Pour ces deux problèmes au fait, as-tu essayé de compiler pour voir si tu
avais des erreurs ?
Si je remets ma référence à outlook et que je compile, je n'ai plus d'erreur

sinon j'en avais une sur outlook.application, bien sûr !
Une fois compilé, je ne peux plus compiler, l'option se grise, je suppose
que c'est normal ? il faut faire une modif du code pour pouvoir compiler à
nouveau ?
Il est vrai que d'habitude, je ne compile pas, c'est peut-être une mauvaise
habitude !!

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Nathalie Lebas wrote:
Si je remets ma référence à outlook et que je compile, je n'ai plus
d'erreur sinon j'en avais une sur outlook.application, bien sûr !
Une fois compilé, je ne peux plus compiler, l'option se grise, je
suppose que c'est normal ? il faut faire une modif du code pour
pouvoir compiler à nouveau ?

Oui, tout à fait.

Il est vrai que d'habitude, je ne compile pas, c'est peut-être une
mauvaise habitude !!

Si tu veux, tu peux mettre ton code qui fait survenir l'erreur que tu cites
(avec uti)

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Nathalie Lebas
Voici le code :
_____________________________________________________________
Option Compare Database
Dim util As String

Private Sub Quitter_Click()
On Error GoTo Err_Quitter_Click

DoCmd.Close
DoCmd.Quit

Exit_Quitter_Click:
Exit Sub

Err_Quitter_Click:
Resume Exit_Quitter_Click

End Sub
Private Sub Form_Load()
'DoCmd.Maximize
DoCmd.SetWarnings False
uti = Null
passw = Null
Me.uti_uti = Null
Me.uti_pass = Null
Me.uti_uti.SetFocus
End Sub

Private Sub OK_Click()

' utilisateur saisi null
If IsNull(Me.uti_uti) Then
MsgBox ("Entrez votre code utilisateur")
Me.uti_uti.SetFocus
Exit Sub
End If
If IsNull(Me.uti_pass) Then
MsgBox ("Entrez votre mot de passe")
Me.uti_pass.SetFocus
Exit Sub
End If

Set r1 = CurrentDb().OpenRecordset("utilisateur")
uti = Null
passw = Null
typacc = " "
'recherche de l'utilisateur
r1.Index = "PrimaryKey"
r1.Seek "=", Me!uti_uti
If r1.NoMatch Then
uti = Null
passw = Null
typacc = " "
Else
uti = r1!uti_uti
passw = r1!uti_pass
typacc = r1!uti_typ
codeuti = r1!uti_uti
memomenu = r1!uti_menu
memouti = uti
End If
r1.Close

' utilisateur inconnu
If IsNull(uti) Then
MsgBox ("Utilisateur inconnu !")
Me.uti_uti.SetFocus
GoTo fin_OK_Click
End If
' mot de passe érroné
If passw <> Me.uti_pass Then
MsgBox ("Le mot de passe saisi est erroné")
Me.uti_pass.SetFocus
GoTo fin_OK_Click
End If
DoCmd.SetWarnings True

If memomenu = "C" Then
Nomformu = "Menu"
DoCmd.Close
DoCmd.OpenForm Nomformu, acNormal, , , acFormReadOnly
End If

fin_OK_Click:
End Sub

Private Sub uti_uti_AfterUpdate()
Me.uti_pass.SetFocus
End Sub

_________________________________________________________

Nathalie Lebas wrote:
Si je remets ma référence à outlook et que je compile, je n'ai plus
d'erreur sinon j'en avais une sur outlook.application, bien sûr !
Une fois compilé, je ne peux plus compiler, l'option se grise, je
suppose que c'est normal ? il faut faire une modif du code pour
pouvoir compiler à nouveau ?

Oui, tout à fait.

Il est vrai que d'habitude, je ne compile pas, c'est peut-être une
mauvaise habitude !!

Si tu veux, tu peux mettre ton code qui fait survenir l'erreur que tu cites
(avec uti)

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Gafish
Nathalie Lebas wrote:
Set r1 = CurrentDb().OpenRecordset("utilisateur")

Ici les () ne servent pas, tu peux les enlever

uti = Null
passw = Null
typacc = " "

effectivement, tu ne déclares pas ces variables, ou ce sont des variables
globales ? Déclare les avant sinon.
Et la ligne pointée est laquelle exactement ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Nathalie Lebas
Ok, je vais les déclarer.
La ligne pointée est dans Private Sub Form_Load()

Nathalie Lebas wrote:
Set r1 = CurrentDb().OpenRecordset("utilisateur")

Ici les () ne servent pas, tu peux les enlever

uti = Null
passw = Null
typacc = " "

effectivement, tu ne déclares pas ces variables, ou ce sont des variables
globales ? Déclare les avant sinon.
Et la ligne pointée est laquelle exactement ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

Nathalie Lebas
Je recommence, j'ai du faire une fausse manip !!
Dans Sub Form_Load
uti = Null

Je vais déclarer les variables car elles ne sont pas globales
Nathalie

Nathalie Lebas wrote:
Set r1 = CurrentDb().OpenRecordset("utilisateur")

Ici les () ne servent pas, tu peux les enlever

uti = Null
passw = Null
typacc = " "

effectivement, tu ne déclares pas ces variables, ou ce sont des variables
globales ? Déclare les avant sinon.
Et la ligne pointée est laquelle exactement ?

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr