Projet VBA reste

Charly
Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il me dire pourquoi, après avoir fermer mon classeur, son
projet VBA reste actif dans l'éditeur VBA ?

Merci pour votre réponse.

Bonne soirée
Charles

Philippe.R
Bonsoir,
N'aurais tu pas une session fantôme d'Excel encore ouverte en // ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"Charly" a écrit dans le message de
[...]

MichDenis
Bonjour Charly,

Un petit exemple en VBA

Remplace le chemin et le classeur par celui que tu as
sur ton application.

'-----------------------------------
Sub test1()
Dim Wk As Object

'Cette façon de faire, ouvre le VBA du classeur mais la
'composante interface du fichier demeure masquer
'Tu peux afficher la composante interface du fichier par
'la commande du menu "Fenêtre / afficher / sélection du fichier
Set wk = GetObject("C:UsersDMDownloadsMireille.xls")

'Cette ligne de code enregistre le fichier lorsque l'interface du
'fichier est masquée.
wk.Save

'Fermeture du fichier
wk.Close

End Sub
'-----------------------------------

Si j'ouvre ce même ficher par le menu fichier / ouvrir /
Le projetVBA sera accessible mais l'interface du fichier demeurera
masquer.

La chose pourrait de produire sans usage de VBA. Exemple, tu fermes
Excel et tu as un fichier de masquer. Excel te demande si tu désires
enregistrer les changements... tu réponds OUI et tu sauvegardes
aussi les modifications du fichier masquées... tu rouvres le fichier
et il va demeurer masquer mais dans la fenêtre VBA, il sera présent.

"Charly" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]

LSteph
Bonjour,

si c'est le projet du classeur lui même qui a fermé , j'ai déjà remarqué
cela
on peut même le rappeler sur OnTime

teste ceci "mecloz" (le classeur se ferme dans excel mais le projet
reste visible dans vbe, au rappel de "rapp" le classeur se rouvre dans
excel!

Sub mecloz()

Application.OnTime Now + TimeValue("00:00:25"), "rapp"
ThisWorkbook.Close True
End Sub

Sub rapp()
MsgBox "coucou c'est remoi"