Projet Word

5 réponses
Pierre
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur la faisabilité de ce projet ?

Afin de gagné du temps dans la rédaction de document, je besoin de pouvoir
copier coller des paragraphes d'un document à autre sans chercher la source
à chaque utilisation.

Voici mon idée :

Je voudrais créer un bouton de commande dans Word qui serait en mesure d'aller
me chercher les données de le copier et de les mètres en forme.

Par exemple : Bouton « insertion sup » -> « technique » -> « Procédure d'installer
»

J'ai de bonne connaissance en base de données relationnel et en VB, mais peu
sur Word.

Comment qualifieriez-vous ce projet en termes de technique ?

Merci Pierre

5 réponses

Geo
Bonjour

Pourriez-vous me donner votre avis sur la faisabilité de ce projet ?

Afin de gagné du temps dans la rédaction de document, je besoin de pouvoir copier
coller des paragraphes d'un document à autre sans chercher la source à chaque
utilisation.

Voici mon idée :

Je voudrais créer un bouton de commande dans Word qui serait en mesure d'aller me
chercher les données de le copier et de les mètres en forme.

Par exemple : Bouton « insertion sup » -> « technique » -> « Procédure d'installer »

J'ai de bonne connaissance en base de données relationnel et en VB, mais peu sur Word.

Comment qualifieriez-vous ce projet en termes de technique ?

Merci Pierre

Si vous connaissez le VB, vous pourrez assez facilement utiliser le
vba.
Mais c'est difficile de vous donner une évaluation, il manque trop
d'éléments que vous avez en tête.
Word a pas mal de possibilité qui pourraient vous rendre service,
justement comme la mémorisation de parties de documents qu'on peut
utiliser à la demande.
Ça dépend aussi de votre version Word.
Avez-vous consulté la faq ?
http://www.faqword.fr/

--
A+
Pierre
Merci pour cette réponse,

C'est effectivement la mémorisation de parties de documents, qui semble
adapté a mes besoins.

Je ne trouve pas l'article correspondant sur la faq, quel est le nom de
cette fonction ?

Merci,

Pierre
Geo
Bonjour Pierre

Ça dépend de la version, si vous êtes en 2007, c'est :
http://www.faqword.fr/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

--
A+
Jon
Bonsoir!
Vos indications sont assez floues, mais a priori, dans les grandes lignes,
ce n'est pas très difficile à réaliser lorsque l'on maîtrise le VBA Word.
Vous souhaitez réaliser ce projet vos même ou le faire sous-traiter?

"Pierre" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur la faisabilité de ce projet ?

Afin de gagné du temps dans la rédaction de document, je besoin de pouvoir
copier coller des paragraphes d'un document à autre sans chercher la
source à chaque utilisation.

Voici mon idée :

Je voudrais créer un bouton de commande dans Word qui serait en mesure
d'aller me chercher les données de le copier et de les mètres en forme.

Par exemple : Bouton « insertion sup » -> « technique » -> « Procédure
d'installer »

J'ai de bonne connaissance en base de données relationnel et en VB, mais
peu sur Word.

Comment qualifieriez-vous ce projet en termes de technique ?

Merci Pierre

JLuc
Salut Pierre,
Le plus simple, tu sélectionne le texte et tu fais :
Menu Insertion -> Insertion automatique -> Nouveau
Tu lui donne un nom et dans n'importe quel document, tu pourra inserer
ce texte avec sa mise en forme :)

(Word 2003)

JLuc

Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur la faisabilité de ce projet ?

Afin de gagné du temps dans la rédaction de document, je besoin de pouvoir
copier coller des paragraphes d'un document à autre sans chercher la source à
chaque utilisation.

Voici mon idée :

Je voudrais créer un bouton de commande dans Word qui serait en mesure
d'aller me chercher les données de le copier et de les mètres en forme.

Par exemple : Bouton « insertion sup » -> « technique » -> « Procédure
d'installer »

J'ai de bonne connaissance en base de données relationnel et en VB, mais peu
sur Word.

Comment qualifieriez-vous ce projet en termes de technique ?

Merci Pierre