Projet Word

Pierre
Bonjour,

Pourriez-vous me donner votre avis sur la faisabilité de ce projet ?

Afin de gagné du temps dans la rédaction de document, je besoin de pouvoir
copier coller des paragraphes d'un document à autre sans chercher la source
à chaque utilisation.

Voici mon idée :

Je voudrais créer un bouton de commande dans Word qui serait en mesure d'aller
me chercher les données de le copier et de les mètres en forme.

»

J'ai de bonne connaissance en base de données relationnel et en VB, mais peu
sur Word.

Comment qualifieriez-vous ce projet en termes de technique ?

Merci Pierre

Geo
[...]

Si vous connaissez le VB, vous pourrez assez facilement utiliser le
vba.
Mais c'est difficile de vous donner une évaluation, il manque trop
d'éléments que vous avez en tête.
Word a pas mal de possibilité qui pourraient vous rendre service,
justement comme la mémorisation de parties de documents qu'on peut
utiliser à la demande.
Ça dépend aussi de votre version Word.
Avez-vous consulté la faq ?
http://www.faqword.fr/

--
A+
Pierre
Merci pour cette réponse,

C'est effectivement la mémorisation de parties de documents, qui semble
adapté a mes besoins.

Je ne trouve pas l'article correspondant sur la faq, quel est le nom de
cette fonction ?

Merci,

Pierre
Geo
Bonjour Pierre

Ça dépend de la version, si vous êtes en 2007, c'est :
http://www.faqword.fr/index.php/word-tutoriels/tuto2007/256-bonjour-les-quickparts-adieu-les-insertions-auto-.html

--
A+
Jon
Bonsoir!
Vos indications sont assez floues, mais a priori, dans les grandes lignes,
ce n'est pas très difficile à réaliser lorsque l'on maîtrise le VBA Word.
Vous souhaitez réaliser ce projet vos même ou le faire sous-traiter?

"Pierre" a écrit dans le message de news:

[...]

d'installer »

J'ai de bonne connaissance en base de données relationnel et en VB, mais
peu sur Word.

Comment qualifieriez-vous ce projet en termes de technique ?

Merci Pierre

JLuc
Salut Pierre,
Le plus simple, tu sélectionne le texte et tu fais :
Menu Insertion -> Insertion automatique -> Nouveau
Tu lui donne un nom et dans n'importe quel document, tu pourra inserer
ce texte avec sa mise en forme :)

(Word 2003)

JLuc