Prolème avec Antivirus Norton

8 réponses
Susini
Bonjour,
J'ai changé d'anti-virus (AVG à la place de Norton)
Quand j'ouvre une feuille Excel, il y a une recherche de virus au départ et
Excel me demande le fichier NAV.msi qu'il ne trouve pas.
Je peux passer outre et travailler normalement, mais j'aimerais bien me
passée de cette demande sans objet...
J'ai désinstallé Excel, puis l'ai réinstallé... mais la demande est toujours
là.
Dois je complètement désinstaller tout Office 2003 (word, Excel, Access, PPP
etc) et tout réinstaller ou y a t il un autre moyen.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

8 réponses

LSteph
Bonjour,

Pour ce produit il y a un outil sur le site du fabricant
qui permet une désinstallation complète et propre, sans quoi
il en reste toujours quelquechose et qui plante sur ce qui a disparu.
Après coup , je ne suis pas sûr que cela fonctionne mais tu peux aller
sur le site et l'essayer.

Cordialement.

lSteph

Bonjour,
J'ai changé d'anti-virus (AVG à la place de Norton)
Quand j'ouvre une feuille Excel, il y a une recherche de virus au départ et
Excel me demande le fichier NAV.msi qu'il ne trouve pas.
Je peux passer outre et travailler normalement, mais j'aimerais bien me
passée de cette demande sans objet...
J'ai désinstallé Excel, puis l'ai réinstallé... mais la demande est toujours
là.
Dois je complètement désinstaller tout Office 2003 (word, Excel, Access, PPP
etc) et tout réinstaller ou y a t il un autre moyen.
Merci d'avance pour les éventuelles réponses.

Susini
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour ce produit il y a un outil sur le site du fabricant
qui permet une désinstallation complète et propre, sans quoi
il en reste toujours quelquechose et qui plante sur ce qui a disparu.
Après coup , je ne suis pas sûr que cela fonctionne mais tu peux aller
sur le site et l'essayer.

Cordialement.

lSteph

Merci, je vais essayer .

Encore merci
Cordialement
Susini

Philippe.R
Bonjour,
Sinon, après sauvegarde de rigueur, passer en revue la bdr pour y faire la
chasse à tout ce qui peut faire référence à NAV
(un peu long, mais efficace si on reste parfaitement vigilant tout au long
de l'opération)
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Susini" a écrit dans le message de
news:46d9530c$0$25955$
"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Pour ce produit il y a un outil sur le site du fabricant
qui permet une désinstallation complète et propre, sans quoi
il en reste toujours quelquechose et qui plante sur ce qui a disparu.
Après coup , je ne suis pas sûr que cela fonctionne mais tu peux aller
sur le site et l'essayer.

Cordialement.

lSteph

Merci, je vais essayer .

Encore merci
Cordialement
Susini

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sinon, après sauvegarde de rigueur, passer en revue la bdr pour y
faire la chasse à tout ce qui peut faire référence à NAV
(un peu long, mais efficace si on reste parfaitement vigilant tout au
long de l'opération)

Merci pour votre réponse.
Mais excusez mon ignorance, la "bdr" est bien le registre avec regedit ?
Cordialement.

Philippe.R
Oups, oui c'est bien la base de registre, éditable avec Regedit.exe
(on n'est jamais assez explicite)
;o)))
--
Avec plaisir
Philippe.R
"Susini" a écrit dans le message de
news:46d96601$0$5087$
"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sinon, après sauvegarde de rigueur, passer en revue la bdr pour y
faire la chasse à tout ce qui peut faire référence à NAV
(un peu long, mais efficace si on reste parfaitement vigilant tout au
long de l'opération)

Merci pour votre réponse.
Mais excusez mon ignorance, la "bdr" est bien le registre avec regedit ?
Cordialement.

LSteph
oui...

(Crée d'abord un point de restauration au cas où)

executer
regedit
(fais qd même en plus une sauvegarde:
Fichier exporter
Etendue de l'exportation(en bas): Tout
Donne un nom qui dit quoi et quand exemple Reg0109200716h
Enregistrer
)
Ensuite va déjà voir dans:
HKLocalMachine
Software
Microsoft
Windows
CurrentVersion

Regarde dans tout ce qui commence par Run et supprime toutes les
entrées qui concernent NAV et rien d'autre car tu peux avoir d'autres
produits Norton qui seraient utilisés par le système.
_________________________
Autre possibilité: réinstalle NAV qui devrait écraser les restes du
précédent
Lance Excel et vérfie si tout est rentré dans l'ordre
Va sur le site du fabricant et utilise le programme de désinstallation
complète.

Cordialement.

lSteph

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sinon, après sauvegarde de rigueur, passer en revue la bdr pour y
faire la chasse à tout ce qui peut faire référence à NAV
(un peu long, mais efficace si on reste parfaitement vigilant tout au
long de l'opération)

Merci pour votre réponse.
Mais excusez mon ignorance, la "bdr" est bien le registre avec regedit ?
Cordialement.

Philippe.R
Hello,
Pour ce qui est de la réinstallation de NAV, on peut toujours essayer, mais
il y a de bonnes chances qu'il refuse tant qu'il trouve des traces dans la
base.
--
Avec plaisir
Philippe.R
"LSteph" a écrit dans le message de
news:%237$
oui...

(Crée d'abord un point de restauration au cas où)

executer
regedit
(fais qd même en plus une sauvegarde:
Fichier exporter
Etendue de l'exportation(en bas): Tout
Donne un nom qui dit quoi et quand exemple Reg0109200716h
Enregistrer
)
Ensuite va déjà voir dans:
HKLocalMachine
Software
Microsoft
Windows
CurrentVersion

Regarde dans tout ce qui commence par Run et supprime toutes les entrées
qui concernent NAV et rien d'autre car tu peux avoir d'autres produits
Norton qui seraient utilisés par le système.
_________________________
Autre possibilité: réinstalle NAV qui devrait écraser les restes du
précédent
Lance Excel et vérfie si tout est rentré dans l'ordre
Va sur le site du fabricant et utilise le programme de désinstallation
complète.

Cordialement.

lSteph

"Philippe.R" <AS_rauphil_at_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Sinon, après sauvegarde de rigueur, passer en revue la bdr pour y
faire la chasse à tout ce qui peut faire référence à NAV
(un peu long, mais efficace si on reste parfaitement vigilant tout au
long de l'opération)

Merci pour votre réponse.
Mais excusez mon ignorance, la "bdr" est bien le registre avec regedit ?
Cordialement.

Susini
"LSteph" a écrit dans le message de news:
#7$
oui...

(Crée d'abord un point de restauration au cas où)

executer
regedit
(fais qd même en plus une sauvegarde:
Fichier exporter
Etendue de l'exportation(en bas): Tout
Donne un nom qui dit quoi et quand exemple Reg0109200716h
Enregistrer

O.K. ! ça marche !
Un grand merci pour votre aide.
Cordialement
Susini