proleme connexion wifi

10 réponses
fulgar
Bonjour

je viens d'acquerir windows vista premium avec un portable.
Je n'arrive pas à me connecter en wifi (j'ai une freebox configurer en
routeur).
J'ai aussi 2 ordinateurs avec windows XP qui eux fonctionnent parfaitement
En fait mon portable avec windows vista premium reconnait la connection wifi
uniquement lorsque je reboote la freebox.
Sinon, lorsque je le redemarre à nouveau, il voit bien le reseau wifi de la
freebox mais n'arrive pas à se connecter (j'ai un message qui me dit
connection limitée)

Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème ?

Merci par avance pour votre aide

10 réponses

Dominique Van De Voorde
Bonsoir,

"fulgar" a écrit dans le message de news:
47797be4$0$19226$
Bonjour

je viens d'acquerir windows vista premium avec un portable.
Je n'arrive pas à me connecter en wifi (j'ai une freebox configurer en
routeur).
J'ai aussi 2 ordinateurs avec windows XP qui eux fonctionnent parfaitement
En fait mon portable avec windows vista premium reconnait la connection
wifi uniquement lorsque je reboote la freebox.
Sinon, lorsque je le redemarre à nouveau, il voit bien le reseau wifi de
la freebox mais n'arrive pas à se connecter (j'ai un message qui me dit
connection limitée)

Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème ?

Configurer ton réseau en "Réseau PRIVE" et pas Public
Et surtout VIRER cette S..........E de NORTON, comme antivirus il y a AVAST
qui est GRATUIT et qui fonctionne très bien sous Vista.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

fulgar
merci Dominique et Bonne année à tous

Je ne connais pas VISTA. Comment on fait exactement pour déclarer son réseau
en réseau privé ?
merci pour l'aide

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"fulgar" a écrit dans le message de news:
47797be4$0$19226$
Bonjour

je viens d'acquerir windows vista premium avec un portable.
Je n'arrive pas à me connecter en wifi (j'ai une freebox configurer en
routeur).
J'ai aussi 2 ordinateurs avec windows XP qui eux fonctionnent
parfaitement
En fait mon portable avec windows vista premium reconnait la connection
wifi uniquement lorsque je reboote la freebox.
Sinon, lorsque je le redemarre à nouveau, il voit bien le reseau wifi de
la freebox mais n'arrive pas à se connecter (j'ai un message qui me dit
connection limitée)

Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème ?

Configurer ton réseau en "Réseau PRIVE" et pas Public
Et surtout VIRER cette S..........E de NORTON, comme antivirus il y a
AVAST qui est GRATUIT et qui fonctionne très bien sous Vista.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

fulgar
Bon,

J'ai viré Norton, puis j'ai déclaré mon réseau sans fil en public et ca ne
marche toujours pas.
Le seul moyen que j'ai pour pouvoir me connecter sur ce réseau c'est de
laisser l'ordinateur allumé puis de rebooter ma freebox.

Quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème? Et si oui comment l'a-t-il résolu
?
merci pour vos réponses.

"fulgar" a écrit dans le message de news:
477a052c$0$5910$
merci Dominique et Bonne année à tous

Je ne connais pas VISTA. Comment on fait exactement pour déclarer son
réseau en réseau privé ?
merci pour l'aide

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"fulgar" a écrit dans le message de news:
47797be4$0$19226$
Bonjour

je viens d'acquerir windows vista premium avec un portable.
Je n'arrive pas à me connecter en wifi (j'ai une freebox configurer en
routeur).
J'ai aussi 2 ordinateurs avec windows XP qui eux fonctionnent
parfaitement
En fait mon portable avec windows vista premium reconnait la connection
wifi uniquement lorsque je reboote la freebox.
Sinon, lorsque je le redemarre à nouveau, il voit bien le reseau wifi de
la freebox mais n'arrive pas à se connecter (j'ai un message qui me dit
connection limitée)

Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème ?

Configurer ton réseau en "Réseau PRIVE" et pas Public
Et surtout VIRER cette S..........E de NORTON, comme antivirus il y a
AVAST qui est GRATUIT et qui fonctionne très bien sous Vista.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Dominique Van De Voorde
Bonjour,

"fulgar" a écrit dans le message de news:
477a38f5$0$2434$
Bon,

J'ai viré Norton, puis j'ai déclaré mon réseau sans fil en public et ca ne
marche toujours pas.
Le seul moyen que j'ai pour pouvoir me connecter sur ce réseau c'est de
laisser l'ordinateur allumé puis de rebooter ma freebox.

Maintenant tu déclares ton réseau en tant que "Réseau Privé" et tu actives
tous les partages en dessous cela se fait dans le centre de gestion réseau.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

fulgar
merci,

je viens de faire tout cela, je suis en réseau privé et dans "partage et
découverte" j'ai tout activé. On est lui du plug and play avec VISTA :-))

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonjour,

"fulgar" a écrit dans le message de news:
477a38f5$0$2434$
Bon,

J'ai viré Norton, puis j'ai déclaré mon réseau sans fil en public et ca
ne marche toujours pas.
Le seul moyen que j'ai pour pouvoir me connecter sur ce réseau c'est de
laisser l'ordinateur allumé puis de rebooter ma freebox.

Maintenant tu déclares ton réseau en tant que "Réseau Privé" et tu actives
tous les partages en dessous cela se fait dans le centre de gestion
réseau.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

ARNAUD
il faut declarer la freebox en wifi et routeur active sur le site puis
rebooter

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"fulgar" a écrit dans le message de news:
47797be4$0$19226$
Bonjour

je viens d'acquerir windows vista premium avec un portable.
Je n'arrive pas à me connecter en wifi (j'ai une freebox configurer en
routeur).
J'ai aussi 2 ordinateurs avec windows XP qui eux fonctionnent
parfaitement
En fait mon portable avec windows vista premium reconnait la connection
wifi uniquement lorsque je reboote la freebox.
Sinon, lorsque je le redemarre à nouveau, il voit bien le reseau wifi de
la freebox mais n'arrive pas à se connecter (j'ai un message qui me dit
connection limitée)

Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème ?

Configurer ton réseau en "Réseau PRIVE" et pas Public
Et surtout VIRER cette S..........E de NORTON, comme antivirus il y a
AVAST qui est GRATUIT et qui fonctionne très bien sous Vista.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Dc
Bjr,

merci,

je viens de faire tout cela, je suis en réseau privé et dans "partage et
découverte" j'ai tout activé. On est lui du plug and play avec VISTA :-))

Non, c'est du PnP.
Je l'ai encore fait ce WE avec un portable Vista chez un ami.
une livebox (qu'il faut pas oublié de mettre en mode association voir r
sur la free si y a la meme chose..)
on lance vista avec wifi allumé et on est connecté dans les 2 minutes.
Avec parefeu actif, avast actif....
et en mode ip libre (fixées par le dhcp de la box)

Souvent le plus simple , plutot que de bidouiller est de supprimer les
connexions et de laisser vista les refaire.

Ce que tu cherches a faire ne demande AUCUN paramètrage spécial.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

fulgar
Bon j'ai ré-installé mon portable avec le système fourni. Au premier
démarrage il trouve la connexion. J'arrête le portable ,je le redémarre et
il voit toujours mon réseau mais j'ai un signe sous forme de panneau warning
qui me dit "connexion limitée" et là je n'arrive plus à me connecter. Le
seul moyen pour que ce message disparaîsse est de re-booter ma freebox. Dans
tout cela je n'ai rien touché , rien modifié.

ET bine je suis désolé mais c'est pas du plug and play . C'est la première
fois que ca m'arrive un truc pareil. Et je n'ai toujours pas de solutions.
Le pire c'est que j'ai essayé d'installer windows XP a la place et je me
suis rendu compte qu'il ne gère pas les disques durs S-ATA. Après avoir
appuyé sur la touche F6 il me demande d'insérer la disquette mais je n'ai
pas de lecteur de disquette sur mon portable. Donc je suis vraiment coincé.
Si qquelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suis toujours preneur

A+

"Dc" a écrit dans le message de news:

Bjr,

merci,

je viens de faire tout cela, je suis en réseau privé et dans "partage et
découverte" j'ai tout activé. On est lui du plug and play avec VISTA
:-))

Non, c'est du PnP.
Je l'ai encore fait ce WE avec un portable Vista chez un ami.
une livebox (qu'il faut pas oublié de mettre en mode association voir r
sur la free si y a la meme chose..)
on lance vista avec wifi allumé et on est connecté dans les 2 minutes.
Avec parefeu actif, avast actif....
et en mode ip libre (fixées par le dhcp de la box)

Souvent le plus simple , plutot que de bidouiller est de supprimer les
connexions et de laisser vista les refaire.

Ce que tu cherches a faire ne demande AUCUN paramètrage spécial.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

fulgar
j'ai dejà déclarer tout ce la. D'ailleurs j'ai un vieux portable avec XP qui
voit très bien ce réseau et s'y connecte sans problème.

"ARNAUD" a écrit dans le message de news:

il faut declarer la freebox en wifi et routeur active sur le site puis
rebooter

"Dominique Van De Voorde" <dodo.sans point ni le a écrit
dans le message de news:
Bonsoir,

"fulgar" a écrit dans le message de news:
47797be4$0$19226$
Bonjour

je viens d'acquerir windows vista premium avec un portable.
Je n'arrive pas à me connecter en wifi (j'ai une freebox configurer en
routeur).
J'ai aussi 2 ordinateurs avec windows XP qui eux fonctionnent
parfaitement
En fait mon portable avec windows vista premium reconnait la connection
wifi uniquement lorsque je reboote la freebox.
Sinon, lorsque je le redemarre à nouveau, il voit bien le reseau wifi de
la freebox mais n'arrive pas à se connecter (j'ai un message qui me dit
connection limitée)

Est-ce que quelqu'un connaît la solution à ce problème ?

Configurer ton réseau en "Réseau PRIVE" et pas Public
Et surtout VIRER cette S..........E de NORTON, comme antivirus il y a
AVAST qui est GRATUIT et qui fonctionne très bien sous Vista.

--
@mitiés Dodo

http://www.dvandevoorde.net (mon site perso)
http://www.rusloyers.be (le club de football)
http://www.loyers.be (le site du village)

Dc
Bjr,

fulgar a utilisé son clavier pour écrire :

ET bine je suis désolé mais c'est pas du plug and play . C'est la première
fois que ca m'arrive un truc pareil. Et je n'ai toujours pas de solutions.

Ah, quand ca veut pas...
Tu as été voir sur les forum de free, s'il y a quelque chose de special
?
Sinon apres, faut essayer soit ton poste avec une autre "box" (ou
routeur) soit un autre PC sur ta freebox...

qquelqu'un a une idée pour résoudre mon problème je suis toujours preneur

Ca , c'est pas mal aussi.
Je l'ai fait mais je saurais plus te dire tout ce qu'il faut .
Va voir sur les forums , Xp ou autres, c'est classique quand meme et
documenté.
Voir eventuellement les sites de nos "amis" de ce forum aussi qui
decrivent pas mal de pb classiques.

a plus

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------