Prolème execution 9

11 réponses
Chokes
Bonjour toutes et tous
Dans une application XL avec 5 onglets j'ai un pb erreur execution 9 avec
l'un d'eux,
qq un peut il me dire pquoi ?
je suis proche de la crise !!!!
Merci pour vos réponses

10 réponses

1 2
JLuc
*Bonjour Chokes*,
Avec les donnees que tu nous donne, je pense pas qu'on puisse t'aider.
Dis en plus, a quel moment, a quel endroit, quelle instruction de la
macro...

Bonjour toutes et tous
Dans une application XL avec 5 onglets j'ai un pb erreur execution 9 avec
l'un d'eux,
qq un peut il me dire pquoi ?
je suis proche de la crise !!!!
Merci pour vos réponses

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

Chokes
Diffficile de m'expliquer mais disons que :

en fermant mon fichier je veux qu'au travers de procédures macros que mon
fichier s'edite automatiquement selon les criteres definis.
ça se passe bien pour tous les autres fichiers que j'ai dejà fait mais celui
là semble ne pas reconnaitre une selection d'1 onglet alors ques les autres
onglets ne créés pas d'erreur
le code erreur exact est : Erreur d'éxection '9':
L'indice n'appartient pas à la selection.

A +

j'ai pourtant fait la macro à cet onglet de la même façon que les autres
Chokes
j'aioublié de te dire que l'erreur se declenche à la fermeture fichier et
aussi à la femeture
Rai
Diffficile de m'expliquer mais disons que :

en fermant mon fichier je veux qu'au travers de procédures macros que mon
fichier s'edite automatiquement selon les criteres definis.
ça se passe bien pour tous les autres fichiers que j'ai dejà fait mais celui
là semble ne pas reconnaitre une selection d'1 onglet alors ques les autres
onglets ne créés pas d'erreur
le code erreur exact est : Erreur d'éxection '9':
L'indice n'appartient pas à la selection.

A +

j'ai pourtant fait la macro à cet onglet de la même façon que les autres

Bonsoir,

Le plus rapide serait de nous envoyer le fichier via cjoint :
http://cjoint.com/

Je pense que certaines des personnes qui fréquentent ce lieu seront
capables d'apporter des éclaircissements.

rai

JLuc
*Bonjour Chokes*,
Il est envisageable que tu ai une erreur dans le nom de l'onglet ? Un
espace manquant ou de trop ou un accent ?
En générale, quand j'utilise des noms d'onglet dans une macro, pour
etre sur de ne pas me planter je double clic sur le nom de l'onglet,
ctrl+c, je vais dans le code, au bon endroit : ctrl+v

Diffficile de m'expliquer mais disons que :

en fermant mon fichier je veux qu'au travers de procédures macros que mon
fichier s'edite automatiquement selon les criteres definis.
ça se passe bien pour tous les autres fichiers que j'ai dejà fait mais celui
là semble ne pas reconnaitre une selection d'1 onglet alors ques les autres
onglets ne créés pas d'erreur
le code erreur exact est : Erreur d'éxection '9':
L'indice n'appartient pas à la selection.

A +

j'ai pourtant fait la macro à cet onglet de la même façon que les autres

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

LSteph
Bonsoir Chokes,

Cela vient du fait que tu as une
Erreur d'exécution 9
or une Erreur d'execution 9
s'obtient précisément lorsqu'on a une instruction dans le code qui fait que
surgit un message annonçant:
Erreur d'execution 9
L'indice n'appartient pas à la selection
Donc cela on l'a bien compris, en revanche
si tu donnais le code utilisé
il se pourrait que quelqu'un du forum puisse trouver d'où cela vient,
surtout si en plus comme te le suggère JLuc tu précises
à quelle instruction du code s'arrête ta procèdure.
Et encore mieux comme propose RAI de mettre cela sur http://cjoint.com

Cordialement
'lSteph
"Chokes" a écrit dans le message de news:

Diffficile de m'expliquer mais disons que :

en fermant mon fichier je veux qu'au travers de procédures macros que mon
fichier s'edite automatiquement selon les criteres definis.
ça se passe bien pour tous les autres fichiers que j'ai dejà fait mais
celui
là semble ne pas reconnaitre une selection d'1 onglet alors ques les
autres
onglets ne créés pas d'erreur
le code erreur exact est : Erreur d'éxection '9':
L'indice n'appartient pas à la
selection.

A +

j'ai pourtant fait la macro à cet onglet de la même façon que les autres

Chokes
Bonsoir LSteph

le code utilisé est :

Sheets("NON AL et Epicerie")

j'ai fait des essais infructueux avec un nom plus court en un seul mot

sinon j'ai mis le fichier sur le lien

merci
Rai
Bonsoir LSteph

le code utilisé est :

Sheets("NON AL et Epicerie")

j'ai fait des essais infructueux avec un nom plus court en un seul mot

sinon j'ai mis le fichier sur le lien

merci

re-,

et si tu nous postais le lien :-))

Rai

Chokes
Bon ça y est j'ai trouvé !!!!

Devinez les amis ????

Un vicieux espace devant le nom dans l'onglet que bien sur je n'avais pas
reproduit dans mon code.

Merci à vous les amis et bonne soirée

A bientôt
Yoyo
Bonjour Chokes,

Tu as trouvé le problème et c'est tant mieux pour toi. Ce que cette erreur
signifie, en revanche, c'est que tu n'as pas de gestionnaire d'erreur. Or,
dans un fil plus bas, tu demandais comment faire disparaître la barre de
menu.
C'est une chose que déconseille vivement lorsqu'une application gère toutes
les erreurs, mais encore plus lorsque toute erreur n'est pas prévue. En
effet, imagine que ton appli plante, à qui s'adressera l'utilisateur pour
remettre en place ses barres de menu ? Et si tu 'es pas là, qui le fera à ta
place ?

Ce n'est pas un jugement, juste une remarque pour comprendre que la
disparition des barres de menus peut-être source de beaucoup de soucis...

Amicalement
Yoyo

"Chokes" a écrit dans le message de
news:
Bon ça y est j'ai trouvé !!!!

Devinez les amis ????

Un vicieux espace devant le nom dans l'onglet que bien sur je n'avais pas
reproduit dans mon code.

Merci à vous les amis et bonne soirée

A bientôt

1 2