promail et bogofilter

err747
Bonjour tout le monde,

l'un d'entre vous serait-il arriv=C3=A9 =C3=A0 utiliser bogofilter via procm=
ail ?

En cherchant on trouve ces r=C3=A8gles procmail :

:0fw
| bogofilter -u -e -p

:0e
{ EXITCODE=3D75 HOST }

:0:

:0:

mais il se trouve que chez moi tous les mails qui passent par ces =20
r=C3=A8gles g=C3=A9n=C3=A8rent une erreur et se retrouvent donc ind=C3=A9fin=
iment bloqu=C3=A9s =20
en queue...

Et pas moyen de savoir d'o=C3=B9 =C3=A7a peut venir, d'autant que tout le mo=
nde =20
=C3=A0 part moi =C3=A0 l'air super heureux avec ces r=C3=A8gles :/

Une id=C3=A9e ?

Merci d'avance,
Ivan

--=20
Hotmail / MSN c'est mal (tm) :
http://n.ethz.ch/student/fbianco/odd/odd.html
http://mdkart.fr/blog/2007/02/16/5-raisons-dutiliser-gmail/

JabberID : err747@rosalux.ath.cx

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
a écrit, jeudi 12 juin 2008, à 14:55 :
Bonjour tout le monde,

bonjour,

l'un d'entre vous serait-il arrivé à utiliser bogofilter via procmail ?

Non, j'ai laissé tomber procmail pour maildrop :)

En cherchant on trouve ces règles procmail :

:0fw
| bogofilter -u -e -p

:0e
{ EXITCODEu HOST }

:0:

:0:

mais il se trouve que chez moi tous les mails qui passent par ces règles
génèrent une erreur et se retrouvent donc indéfiniment bloqués en
queue...

Et pas moyen de savoir d'où ça peut venir, d'autant que tout le monde à
part moi à l'air super heureux avec ces règles :/

Une idée ?

- ajouter la ligne

VERBOSE=on

avant...

- vérifier si $MAILDIR/ et $MAILDIR/.Junk/ existent, avec les
permissions adéquates ;

- si $MAILDIR/.Junk/ est bien un répertoire de type maildir, le verrou
est inutile, et on peut regrouper les deux recettes :

:0

Merci d'avance,

Hop zat elpse,
--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Ivan Buresi
--Sig_/BkUfu2KM4uL_0YCJgTfigmx

Jacques L'helgoualc'h <lhh+ wrote:

- ajouter la ligne

VERBOSE=on

:-° je l'avais oubliée celle-là...

Merci du tuyau ;), j'ai donc pu me rendre compte que le problème venai t du fait que bogofilter n'arrivait pas à accéder au fichier word list.db partagé entre plusieurs utilisateurs...

a+,
Ivan

[...]

cyp
a écrit :
Bonjour tout le monde,

> [...]

Et pas moyen de savoir d'où ça peut venir, d'autant que tout le monde à
part moi à l'air super heureux avec ces règles :/

:0H

Ajoute un H pour préciser que c'est dans le Header qu'il doit faire la recherche.

--

++

Cyp

Smilie: using tomorrow's energy today.

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

Jacques L'helgoualc'h
cyp a écrit, jeudi 12 juin 2008, à 16:17 :
[...]

:0H

Ajoute un H pour préciser que c'est dans le Header qu'il doit faire la recherche.

Surtout pas,

- c'est déjà l'option par défaut,

- mais un bug de procmail ne désactive plus ensuite le H explicite...

--
Jacques L'helgoualc'h

http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
"Reply-To:"

cyp
[...]

Tu as plus de détail sur le dernier point que tu évoque ? J'avoue ne pas avoir tout compris.

--

++

Cyp

Smilie: using tomorrow's energy today.