La promesse gâchée du numérique

Silver0l
Qui pourra jamais exprimer l'immense tristesse, le goût amer, qu'inspire le
formidable gâchis de ces 20 dernières années?
Vingt années qui ont vu le grand dévoiement du numérique, et le reniement de
sa promesse originelle.

La suite sur:
http://silverol.unblog.fr

1 2 3 4 5
Jean-Pierre Roche
Silver0l a écrit :
[...]

Parle pour toi... Je n'ai aucun regret de l'argentique, de
ses contraintes et faiblesses.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

jpw
"Silver0l" a écrit dans le message de news:
495b23eb$0$8490$
[...]

que ce soit en musique video ou photo
vive le numérique et mors aux cons

jpw
spécial clin d'aoil à GR
Erwan David
"Silver0l" écrivait :

[...]

Tu peux développer ici ? Quelle était cette "promesse originelle" ?
Parcequue là j'ai vraiment l'impression de lire une pub pour ton site,
et j'espère sincèrement que ce n'est pas le cas.

les riches l'auraient accaparé
Florent
Erwan David a couché sur son écran :
"Silver0l" écrivait :

[...]

l'article est long, trop long pour mon petit cerveau.

je résume ce que j'ai compris : le numérique ce devait être, en tout
domaines (musique, photo, etc.), le rêve, le vrai. mais les commerciaux
ont brisés les rêves des Saints Ingénieurs qui nous promettaient le
graal, enfin à leur portée...
Jide
Le Wed, 31 Dec 2008 09:00:18 +0100, Jean-Pierre Roche a écrit:

Parle pour toi... Je n'ai aucun regret de l'argentique, de ses
contraintes et faiblesses.

Il pose une question bien plus large et qui, a mon humble avis, n'est pas
inutile. Il est assez évident que l'exigence de qualité , son ou image,
dis parait devant le "pratique tout de suite", comme le lait cru devant
l'UHT. Le numérique augmente une consommation uniquement quantitative .
Il n'est que de lire les pubs pour la photo: zoom et pixels ,mais rien
sur l'objectif ( lentilles et ouverture ) profondeur de champ aux abonnés
absents . Ou il faut accéder a des modèles pro hors de prix. En plus la
pérennité des résultats est liée à une technologie qui disparaîtra
rapidement.
Quand on voit par ailleurs la médiocrité de l'image d'une télé ADSL, on
peut se demander s'il y aura encore demain des regards capables
d'apprécier un tableau sans le bidouiller avec un logiciel de retouche?
J.D.
manastro
> [...]
| formidable gâchis de ces 20 dernières années?
| Vingt années qui ont vu le grand dévoiement du numérique, et le reniement

Les artistes (les vrais) sont souvent insupportables à cause entre autres,
de leur ego surdimensionné. Mais on les pardonne parce qu'il sont des
artistes et qu'il nous font du bien, qu'il font avancer l'humanité.
Beaucoup plus insupportables sont les innombrables râpe-raisins qui se
prennent pour des artistes, en ont les défauts sans à aucun moment en avoir
les qualités. Pour ma part, je pourrais leur botter le cul pendant des
heures sans me fatiguer.
Gilles
Silver0l a écrit :
Qui pourra jamais exprimer l'immense tristesse

Il a quelque part un peu raison sur le fond c'est vrai que la quantité a
plus de place que la qualité voir qqs photos et propos publiée ici...

Mais il se suicide quant ?
Jide
Le Wed, 31 Dec 2008 10:54:25 +0100, manastro a écrit:

[...]

Bonne remarque! Identique a celles qui, naguère, ont exclus les
impressionnistes des salons officiels...
J.D.
Bour-Brown
Silver0l a écrit
( news:495b23eb$0$8490$ )

Vingt années qui ont vu le grand dévoiement du numérique, et le reniement
de sa promesse originelle.

Sérieux, en 1988 la photo était hors de prix, les clichés souvent moches
parce que sans ajustement possible, les tirages visibles uniquement par le
cercle des proches ou alors fallait les faire en plusieurs exemplaires pour
les envoyer à tout le monde, cher et lourd.

Quant aux promesses, c'étaient les mêmes qui nous disaient que l'an 2000
nous verrait tous en hélicoptère, qu'on saurait quoi faire des déchets
nucléaires ou que le cancer serait vaincu.

Si on les a prises au sérieux je comprends qu'on soit déçu...
1 2 3 4 5