prompt passwd à l'ouverture du terminal

Le
Nicolas-Michel_REMOVE
Bonjour

Sur certains mac, mais je ne sais ni quand ni pourquoi,
ça me demande un mot de passe à chaque fois que j'ouvre une fenêtre de
terminal.

Sauriez-vous comment configurer ça ?

Merci d'avance :)

--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
(Michel Nicolas Alex) wrote:

Sur certains mac, mais je ne sais ni quand ni pourquoi,
ça me demande un mot de passe à chaque fois que j'ouvre une fenêtre de
terminal.

Une commande exécutée automatiquement, spécifiée dans les préférences
soit dans "Startup" soit dans "Setting -> Shell", ou alors dans le
.profile ?

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Paul Gaborit

Peut-être un cheval de troie... ;-)

--
Paul Gaborit -
Nicolas-Michel_REMOVE
(Michel Nicolas Alex) wrote:

> [...]

Une commande exécutée automatiquement, spécifiée dans les préférences
soit dans "Startup" soit dans "Setting -> Shell", ou alors dans le

Le truc c'est que ça se passe sur un compte "vierge".
J'avais regardé dans les pref du terminal aussi, sans succès.
Donc je soupçonne un truc dans les directory services.

Tout à l'heure j'avais ce problème, mais il a disparu tout seul.

Prochaine fois que je verrai ce problème, j'essaierai de comprendre à
nouveau.

Pour ce qui est du trojan, c'est pas impossible mais ça m'étonnerais vu
qu'on parles de machines avec une config standard, fraichement
installées.

Bon, suite au prochain épisode.
Merci à tous !!

--
Nicolas Michel
xavier

Ca m'est arrivé aussi, pendant 3 ou 4 heures. Je n'ai jamais compris ce
qui s'était passé, surtout que j'avais pas touché aux préfs du Terminal,
et que tous mes raccourcis utilisent des clés SSH sans passphrase.

Comme c'est revenu tout seul dans l'ordre, j'ai pas cherché plus que ça.

Juste pour te dire que t'es pas tout seul :-)

--
XAv
Disponible au 1/9/2009

Rah, merci Xavier !