Propagation UHF et brouillages TNT (dans l'Aisne)

1 réponse
Thierry VIGNAUD
Visiblement d'après cet article de presse du Courrier Picard, dans l'Aisne on
essaie d'apprendre aux télespectateurs des connaissances sur les troubles des
propagations exceptionnels et naturels dans les bandes UHF (en général
l'hiver, des inversions de températures)

L'article en question
http://www.courrier-picard.fr/region/saint-quentin-encore-et-toujours-des-rates-pour-la-ia195b0n496793

--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

1 réponse

HD
Visiblement d'après cet article de presse du Courrier Picard, dans
l'Aisne on
essaie d'apprendre aux télespectateurs des connaissances sur les
troubles des
propagations exceptionnels et naturels dans les bandes UHF (en général
l'hiver, des inversions de températures)

ça a beau être dû à des conditions climatiques dites "exceptionnelles"
il n'empêche que la réception devient alors très difficiles voir
impossibles. Avec la TNT l'on se retrouve avec le tout ou rien là où
avec l'analogique l'on aurait eu un peu de neige sur l'écran. C'est le
principal que peuvent reprocher la plupart des utilisateurs de la TNT.
Et avec la HD le problème va encore être plus sensible. Sans compter les
perturbations dues à la 4G. D'ailleurs, qu'en sera-t-il de la 5G ?
Risque-t-elle de perturber la TNT ? Bref, personnellement, je pense que
l'émission hertzienne de la tv que cela soit pour l'analogique ou la TNT
coûte chère à l'État... à terme (10 ans ? 20 ans ?) il y'a à parier que
la tv ne transitera plus que par l'ADSL puis la fibre optique.

@+
HD