A propos d'AMSTRAD

Le
Guillaume Tello
Coucou,

Suis étonné de la longueur de la discussion sur l'AMSTRAD dont on
parlait peu avant.

J'aimerai faire une petite surprise à ma Dame qui a eu un AMSTRAD dans
les années 80/90 et passait de longues heures sur certains jeux dont
j'ai retrouvé l'image disque.

Quel émulateur Windows permet d'utiliser un réel Joystick afin qu'elle
retrouve les sensations du jeu?

(je sais que je pourrai lui trouver un vrai CPC 6128, mais elle n'a que
peu de place chez elle !)

Merci de vos conseils,

Guillaume.
Toutes à Moto
Le #25306362
Guillaume Tello vient de nous annoncer :
[...]

Hello

Si ça peut aider :

http://www.planetemu.net/?section=articles&idC4
Toutes à Moto
Le #25306352
Il se trouve que Toutes à Moto a formulé :
[...]

et aussi:

http://www.gametronik.com/site/emulation/amstrad/ :D
Beatrice Dassonville
Le #25306432
Guillaume Tello a écrit :
[...]

en ce qui me concerne, je viens de faire deux parties, une avec le
joystick, l'autre sans toucher quoi que ce soit, j'ai eu plus de points
dans la seconde partie :)

j'ai jamais été douée pour ce genre de choses :)

je cherche désespérément comment quitter le jeu, quelqu'un se souvient
il? J'ai essayé plein de combinaisons de touches sans succès.

--
Beatrice DASSONVILLE
Sébastien Kirche

je cherche désespérément comment quitter le jeu, quelqu'un se souvient il?
J'ai essayé plein de combinaisons de touches sans succès.

Extinction de l'ordi ?
Sinon le reset "soft" avec Ctrl-Shift-Esc ?

De manière générale, pas besoin de quitter un jeu avant de stopper la
machine.
Beatrice Dassonville
Le #25306472
Sébastien Kirche a écrit :
[...]

ok, j'ai essayé Ctrl-Shift-Esc, control Q, Shift Q ... il ne se passe
rien. Je n'osais pas éteindre sans éjecter la disquette avant, ni
éjecter la disquette sans avoir quitté le jeu ... Je vais donc éteindre
tout simplement, merci!

--
Beatrice DASSONVILLE
Mylene
Sébastien Kirche a écrit :
[...]

http://www.gametronik.com/site/rubriques/amstrad/FAQs/Aleste-Component-Map.gif

http://www.gametronik.com/site/rubriques/amstrad/FAQs/Amstrad%20CPC%206128%20Service%20Manual.en.pdf

http://www.gametronik.com/site/tuto/17653/Amstrad_le_BABA/

http://cpcforever.free.fr/page06.html
Beatrice Dassonville
Le #25306582
Mylene a écrit :

merci Mylène pour tous ces liens intéressants.

http://www.gametronik.com/site/rubriques/amstrad/FAQs/Aleste-Component-Map.gif

http://www.gametronik.com/site/rubriques/amstrad/FAQs/Amstrad%20CPC%206128%20Service%20Manual.en.pdf

sur ce document, page 30/31 on voit en explosé le lecteur de disquettes.
Quelqu'un peut il situer sur cette image le petit clou anti écriture?

--
Beatrice DASSONVILLE
pat
Le 27/03/2013 16:34, Beatrice Dassonville a écrit :
Mylene a écrit :

[...]

En furetant sur le net à la recherche d'un "petit clou doré Amstrad
cpcp6128" j'ai trouvé une belle image là :
http://www.gamopat-forum.com/t32272p25-amstrad-cpc-6128-disc-missing

http://amstrad.eu/uploads/fichiers/articles/amstradcpc/bidouilles/courroie/100_3903.jpg

Si ça peut aider. :-)

--
Patrick_
Beatrice Dassonville

bonsoir Patrick,

bien sûr que ça aide! Merci :)

bonne soirée à tous!

--
Beatrice DASSONVILLE
Guillaume Tello
Le 27/03/2013 13:19, Toutes à Moto a écrit :

Hello

Si ça peut aider :

http://www.planetemu.net/?section=articles&idC4

et aussi:

http://www.gametronik.com/site/emulation/amstrad/ :D

C'est parfait !!!! Exactement ce que je voulais.
N'ayant jamais acheté un joystick pour PC, ça marcherait avec n'importe
quel truc USB de base?

Guillaume.