A propos des arnaques ODR Samsung

13 réponses
Sam Sung Sam Soule
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de
rembourser une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter une
TV proposée à 700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un
produit équivalent pour 800 euros avec une offre de remboursement de 300
euros. Si vous n'êtes pas au courant de l'arnaque vous pensez que votre
TV Samsung vous coutera au final 500 euros contre 700 pour une marque
concurrente. Sauf qu'au final vous avez de fortes chances de grossir la
liste des nombreuses victimes qui ne verront jamais les 300 euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Voici un extrait de leur conditions:
"Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les
conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet de La
Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera
définitivement rejeté (néanmoins dans tous les cas, l’appareil renvoyé
dans le cadre de l’offre reprise sera recyclé). Aucun dossier (incluant
les pièces justificatives) ne sera restitué."

Autrement dit si Samsung prétend que vous avez omis un RIB il est seul
maitre à bord et vous ne pourrez jamais prouver que votre dossier était
bien conforme et complet.

Les victimes des arnaques offre de réduction Samsung se comptent par
dizaines de milliers sur les forums, pour preuve:
http://tinyurl.com/3k7tw8g

C'est la rentrée alors méfiez vous des offres sur les produits Samsung,
n'allez pas grossir les rangs des victimes.

Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera
rejeté sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu qu'il
est impossible de prouver que le dossier était bel et bien complet ?

Les pétitions* que l'on retrouve un peu partout contre Samsung ont elles
un chance d'aboutir ?

* http://www.google.fr/search?q=petitions+samsung&ie

Qu'en est il en France des actions collectives contre une organisation
comme ça se fait aux Etats unis ?

Merci pour votre attention et ne vous vous faites pas avoir.

--

Samsung ça m'saoule

10 réponses

1 2
xenufrance
"Sam Sung Sam Soule" a écrit dans le message de news:
j3mich$vni$
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de rembourser
une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter une TV proposée
à 700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un produit équivalent
pour 800 euros avec une offre de remboursement de 300 euros. Si vous
n'êtes pas au courant de l'arnaque vous pensez que votre TV Samsung vous
coutera au final 500 euros contre 700 pour une marque concurrente. Sauf
qu'au final vous avez de fortes chances de grossir la liste des nombreuses
victimes qui ne verront jamais les 300 euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre un
RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Voici un extrait de leur conditions:
"Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les
conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet de La
Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera
définitivement rejeté (néanmoins dans tous les cas, l’appareil renvoyé
dans le cadre de l’offre reprise sera recyclé). Aucun dossier (incluant
les pièces justificatives) ne sera restitué."

Autrement dit si Samsung prétend que vous avez omis un RIB il est seul
maitre à bord et vous ne pourrez jamais prouver que votre dossier était
bien conforme et complet.

Les victimes des arnaques offre de réduction Samsung se comptent par
dizaines de milliers sur les forums, pour preuve:
http://tinyurl.com/3k7tw8g

C'est la rentrée alors méfiez vous des offres sur les produits Samsung,
n'allez pas grossir les rangs des victimes.

Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera rejeté
sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu qu'il est
impossible de prouver que le dossier était bel et bien complet ?

Les pétitions* que l'on retrouve un peu partout contre Samsung ont elles
un chance d'aboutir ?

* http://www.google.fr/search?q=petitions+samsung&ie

Qu'en est il en France des actions collectives contre une organisation
comme ça se fait aux Etats unis ?

Merci pour votre attention et ne vous vous faites pas avoir.

J'ignore cette affaire Samsung, mais j'ai constaté que dans la majorité des
cas, les ODRs sont complexes à remplir. Dernier exemple vécu: en prenant un
contrat de portable avec report du numéro chez un concurrent de mon ancien
fournisseur, j'avais droit à un remboursement d'une partie du prix du
portable. Mais la paperasse était longue à remplir, il fallait bien entendu
des preuves d'achat, copies du contrat original, RIB, etc, et je n'avais pas
remarqué qu'il fallait attendre 3 mois ledit remboursement. J'ai finalement
été payé trois mois plus tard.

--

Samsung ça m'saoule

itague
Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera rejeté
sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu qu'il est
impossible de prouver que le dossier était bel et bien complet ?

Pas plus que de prouver qu'il n'était pas complet.
Faites un bordereau numéroté des pièces envoyées.
Deltaplan
On 01/09/2011 02:07, Sam Sung Sam Soule wrote:
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de
rembourser une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter une
TV proposée à 700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un
produit équivalent pour 800 euros avec une offre de remboursement de 300
euros. Si vous n'êtes pas au courant de l'arnaque vous pensez que votre
TV Samsung vous coutera au final 500 euros contre 700 pour une marque
concurrente. Sauf qu'au final vous avez de fortes chances de grossir la
liste des nombreuses victimes qui ne verront jamais les 300 euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Voici un extrait de leur conditions:
"Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les
conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet de La
Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera
définitivement rejeté (néanmoins dans tous les cas, l’appareil renvoyé
dans le cadre de l’offre reprise sera recyclé). Aucun dossier (incluant
les pièces justificatives) ne sera restitué."

Autrement dit si Samsung prétend que vous avez omis un RIB il est seul
maitre à bord et vous ne pourrez jamais prouver que votre dossier était
bien conforme et complet.

Les victimes des arnaques offre de réduction Samsung se comptent par
dizaines de milliers sur les forums, pour preuve:
http://tinyurl.com/3k7tw8g

C'est la rentrée alors méfiez vous des offres sur les produits Samsung,
n'allez pas grossir les rangs des victimes.

Juste pour dire, personnellement j'ai déjà bénéficié d'une ODR Samsung
(pas celle-ci, c'était une ODR sur les appareils photo, avec reprise
d'un ancien appareil), je n'ai pas eu le moindre problème à l'époque
pour toucher le remboursement prévu.

Mais par habitude je "blinde" mes dossiers d'ODR de façon qu'ils soient
le moins contestables possibles : tout ce qui est à écrire, je l'imprime
sur une seule et même page, RIB compris, et je colle le preuves d'achat
éventuelles dessus tout en les recouvrant de scotch de façon à ce que ça
ne soit pas détachable sans détruire le papier. Et bien sûr, je
photocopie le tout pour en garder une trace (et dans le cas de l'ODR
Samsung en question, je l'avais envoyée en recommandé en plus, étant
donné la somme qu'ils avaient à me payer...)
David
Deltaplan wrote:
On 01/09/2011 02:07, Sam Sung Sam Soule wrote:
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de
rembourser une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter une
TV proposée à 700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un
produit équivalent pour 800 euros avec une offre de remboursement de 300
euros. Si vous n'êtes pas au courant de l'arnaque vous pensez que votre
TV Samsung vous coutera au final 500 euros contre 700 pour une marque
concurrente. Sauf qu'au final vous avez de fortes chances de grossir la
liste des nombreuses victimes qui ne verront jamais les 300 euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre
un RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Voici un extrait de leur conditions:
"Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les
conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 minuit (cachet de La
Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera
définitivement rejeté (néanmoins dans tous les cas, l’appareil renvoyé
dans le cadre de l’offre reprise sera recyclé). Aucun dossier (incluant
les pièces justificatives) ne sera restitué."

Autrement dit si Samsung prétend que vous avez omis un RIB il est seul
maitre à bord et vous ne pourrez jamais prouver que votre dossier était
bien conforme et complet.

Les victimes des arnaques offre de réduction Samsung se comptent par
dizaines de milliers sur les forums, pour preuve:
http://tinyurl.com/3k7tw8g

C'est la rentrée alors méfiez vous des offres sur les produits Samsung,
n'allez pas grossir les rangs des victimes.

Juste pour dire, personnellement j'ai déjà bénéficié d'une ODR Samsung
(pas celle-ci, c'était une ODR sur les appareils photo, avec reprise
d'un ancien appareil), je n'ai pas eu le moindre problème à l'époque
pour toucher le remboursement prévu.

Mais par habitude je "blinde" mes dossiers d'ODR de façon qu'ils soient
le moins contestables possibles : tout ce qui est à écrire, je l'imprime
sur une seule et même page, RIB compris, et je colle le preuves d'achat
éventuelles dessus tout en les recouvrant de scotch de façon à ce que ça
ne soit pas détachable sans détruire le papier. Et bien sûr, je
photocopie le tout pour en garder une trace (et dans le cas de l'ODR
Samsung en question, je l'avais envoyée en recommandé en plus, étant
donné la somme qu'ils avaient à me payer...)

L'an dernier, pour une offre de remboursement sur un smartphone, il
était écrit que les dossiers envoyés en recommandé ne seraient pas acceptés.
Alain Montfranc
Le 01/09/2011, itague a supposé :
Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera rejeté
sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu qu'il est
impossible de prouver que le dossier était bel et bien complet ?

Pas plus que de prouver qu'il n'était pas complet.
Faites un bordereau numéroté des pièces envoyées.

Ca ne prouve rien, le bordereau lui même peut avoir été "oublié"
Sueule solution : faire envoyer via un huissier
Sam Sung Sam Soule
Le 01/09/2011 22:32, Alain Montfranc a écrit :
Le 01/09/2011, itague a supposé :
Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera
rejeté sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu
qu'il est impossible de prouver que le dossier était bel et bien
complet ?

Pas plus que de prouver qu'il n'était pas complet.
Faites un bordereau numéroté des pièces envoyées.

Ca ne prouve rien, le bordereau lui même peut avoir été "oublié"
Sueule solution : faire envoyer via un huissier

Je crains hélas que la seule solution soit d'engager des frais qui
dépasseront nettement le montant de la somme à récupérer. Moi ils m'ont
carrément écrit que le produit acheté ne ferait pas partie de l'offre,
offre qui concernait les références PL120 , PL121 et PL170 or j'ai
acheté un PL121 mais pour Samsung PL121 est très différent de PL121,
bref ils ne se soucient même plus d'imaginer une excuse qui pourrait
sembler crédible.

Le seul espoir serait une action judiciaire groupée contre Samsung pour
les consommateurs français comme ça se fait aux Etats Unis ou au Canada.
Pour l'instant il nous reste plus que le boycott des produits Samsung
(vu la qualité du SAV de Samsung c'est d’ailleurs plus prudent).

--

Samsung ça m'saoule
ftr
On 02/09/2011 00:14, Sam Sung Sam Soule wrote:
Le 01/09/2011 22:32, Alain Montfranc a écrit :
Le 01/09/2011, itague a supposé :
Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera
rejeté sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu
qu'il est impossible de prouver que le dossier était bel et bien
complet ?

Pas plus que de prouver qu'il n'était pas complet.
Faites un bordereau numéroté des pièces envoyées.

Ca ne prouve rien, le bordereau lui même peut avoir été "oublié"
Sueule solution : faire envoyer via un huissier

Je crains hélas que la seule solution soit d'engager des frais qui
dépasseront nettement le montant de la somme à récupérer. Moi ils m'ont
carrément écrit que le produit acheté ne ferait pas partie de l'offre,
offre qui concernait les références PL120 , PL121 et PL170 or j'ai
acheté un PL121 mais pour Samsung PL121 est très différent de PL121,
bref ils ne se soucient même plus d'imaginer une excuse qui pourrait
sembler crédible.

Le seul espoir serait une action judiciaire groupée contre Samsung pour
les consommateurs français comme ça se fait aux Etats Unis ou au Canada.
Pour l'instant il nous reste plus que le boycott des produits Samsung
(vu la qualité du SAV de Samsung c'est d’ailleurs plus prudent).

--

Samsung ça m'saoule

Faut contacter une association de consommateurs.
Raminagrobis
Sam Sung Sam Soule a couché sur son écran :
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Ce n'est pas spécifique à Samsung.

Toutes ces ODR sont sous traitées.

J'ai fait 3 ODR, une Samsung (et j'ai été payé rubis sur l'ongle)
une Brother, pareil.

La première en revanche, c'était une HTC, je devais recevoir 1 billet
A/R pour New York... que je n'ai jamais reçu, et bien sûr la boite qui
gérait l'ODR a répondu aux abonnés absents.

La différence?
Les deux qui ont fonctionné, j'ai envoyé des recommandés.

avec les ODR, si on veut que ça marche, il faut être blindé et garder
une copie de tout ce qui a été envoyé.

Je pense en effet que la plupart de ces sous traitants ne sont que
d'une honnêteté moyenne et ne versent l'argent qu'à ceux qui se
plaignent.
Séb.
Le 01/09/2011 02:07, Sam Sung Sam Soule a écrit :
Bonjour,

Pour ceux qui ne sont pas encore au courant de l'affaire Samsung, tapez
"arnaque ODR" dans google, celui ci complétera automatiquement en vous
proposant Samsung en premier choix.

ODR = offre de remboursement.

Pour faire simple, sur de nombreux produits Samsung propose de rembours er
une partie du prix payé, par exemple vous comptez acheter une TV p roposée à
700 euros chez un concurrent, Samsung vous propose un produit équi valent
pour 800 euros avec une offre de remboursement de 300 euros. Si vous n' êtes
pas au courant de l'arnaque vous pensez que votre TV Samsung vous coute ra au
final 500 euros contre 700 pour une marque concurrente. Sauf qu'au fina l
vous avez de fortes chances de grossir la liste des nombreuses victimes qui
ne verront jamais les 300 euros promis.

Si vous contactez Samsung ils vous diront que vous avez omis de joindre un
RIB (mensonge) ou tout autre motif imaginé*.

Voici un extrait de leur conditions:
"Tout dossier illisible, incomplet, frauduleux, ne respectant pas les
conditions de l’offre ou envoyé après le 18/08/2011 m inuit (cachet de La
Poste faisant foi) sera considéré comme non conforme et sera définitivement
rejeté (néanmoins dans tous les cas, l’appareil renvo yé
dans le cadre de l’offre reprise sera recyclé). Aucun doss ier (incluant les
pièces justificatives) ne sera restitué."

Autrement dit si Samsung prétend que vous avez omis un RIB il est seul
maitre à bord et vous ne pourrez jamais prouver que votre dossier était bien
conforme et complet.

Les victimes des arnaques offre de réduction Samsung se comptent p ar
dizaines de milliers sur les forums, pour preuve:
http://tinyurl.com/3k7tw8g

C'est la rentrée alors méfiez vous des offres sur les produit s Samsung,
n'allez pas grossir les rangs des victimes.

Mes questions:

Des clauses qui prévoient par exemple qu'un dossier incomplet sera rejeté
sans autre forme de procès ne sont elles pas abusives vu qu'il est
impossible de prouver que le dossier était bel et bien complet ?

Les pétitions* que l'on retrouve un peu partout contre Samsung ont elles un
chance d'aboutir ?

* http://www.google.fr/search?q=petitions+samsung&ie

Qu'en est il en France des actions collectives contre une organisation comme
ça se fait aux Etats unis ?

Merci pour votre attention et ne vous vous faites pas avoir.

--

Samsung ça m'saoule

L'an dernier, achat iphone 4 chez orange
oui j'avais une ODR de 100 euros
mais la ligne est sur un compte pro
je n'ai jamais vu les 100 euros, mais le compte pro non plus, malgré que
j'ai réclamé et qu'on m'a dit que ça ne posait pas de prob lème, la ligne
étant à mon nom mais facturée à mon employeur

CQFD, appâter le client et lui faire signer un engagement de 24 mois ...

patience, l'an prochain je finis mon engagement et Free arrive :-)

--
Séb.
Sam Sung Sam Soule
Tapez "arnaque odr" sur google et vous verrez que Samsung est très
largement en tête. En matière de mauvaise fois Samsung occupe la
première place que ce soit pour les ODR ou le SAV.
1 2