à propos du Canon S95 : une superbe savonnette

Le
philpavans
Comme je l'expliquais dans un autre message j'ai encore mis un pin à la
frontale de mon g10 et cette fois au lieu de faire changer la frontale (200
euros chez Vilma) j'ai acheter un S95.

Quel plaisir :
+ Fonctionnalités très bien conçues : la couronne incrémentée est une
excellente idée, moi qui regrettais que celle de mon g10 ne serve que de
cache à la couronne de fixation des accessoires.
+ Qualité d'image excellente en jpeg. Je n'ai pas fais de test en Raw qui ne
m'interressent pas avec cet appareil.
+ Granulation, aberrations sont très bien corrigées par le digic interne je
ne vais pas me faire suer des heures avec camera raw, dxo, neatimage etc.
+ La qualité à 800 asa est plus qu'acceptable.
+ Avec le diaph 2 en courte focale, cet appareil est le roi de la nuit
+ La réactivité est suffisante, quoiqu'améliorable.

Quelques défauts cependant :
+ Un ramping de dingue le diaph plonge très vite en resserrant la focale
jusqu'à 5.6 mais c'est sans aucun doute le prix à payer de l'ouverture à 2
en courte focale, de la compacité et de la qualité globale, un zoom plus que
toute autre optique étant forcément un compromis.
+ Une tendance à l'effet savonnette : la prise en main est terriblement
"glissante" un bossage antidérapant aurait été peu couteux, et n'aurait pas
compromis le design de l'appareil. J'ai résolu le problème en collant à
gauche de l'objectif ( à main droite donc) un revêtement en caoutchouc strié
anti dérapant (GPI "antivibration" 2 euros ss du BHV rayon antidérapant).

Je reprend avec plaisir mon petit journal photo que j'avais totalement
abandonné avec l'usage d'un reflexe et que le G10, malgré tout un peu
encombrant, n'avait pas suffi à relancer :

http://www.pavans.fr
philpavans
Le #22879691
encore un petit point negatif :
La mollette de commande arrière est trop "libre" elle manque de friction et
peut facilement bouger par accident

voila

"philpavans" 4cf968c9$0$26321$
[...]

Stephane Legras-Decussy
Le #22883471
Le 03/12/2010 23:02, philpavans a écrit :

http://www.pavans.fr

c'est très sympa la présentation comme un agenda
avec des vignettes et des jours sans.

et pas de blabla, j'apprécie !

par contre attention à cette penchitude systématique
vers la droite...
Pierre
Le #22887371
"philpavans" news:4cf968c9$0$26321$
Comme je l'expliquais dans un autre message j'ai encore mis un pin à la
frontale de mon g10 et cette fois au lieu de faire changer la frontale
(200 euros chez Vilma) j'ai acheter un S95.

Bonsoir,
Ca me rassure, je viens d'en commander un sur mazone, je voulais un bloc
notes de qualité et je n'avais pas trop de recul (juste quelques exemples de
photos). Hésitant entre le S90 et le S95, j'ai opté pour ce dernier modèle
qui comporterait quelques petites améliorations... wait and see.
Pierre