A propos de Chrome

7 réponses
Gump
Ave,

curieux d'essayer Chrome 10, que l'on dit rapide. mais je suis inquiet
de ce que l'on dit des problèmes de confidentialité présentés paraît-il
par ce navigateur : quelqu'un peut m'en dire plus ?
En quoi est-il indiscret ?

7 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gump nous susurrait, le mercredi
09/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d779928$0$5432$, les doux mélismes
suivants :

curieux d'essayer Chrome 10, que l'on dit rapide.

*MMMOOOUUUAAARRRFFF* !!!...©
À des années-lumière _derrière_ FF...Opera et autres clônes de IE8...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Marc Desperrier
Gump wrote:
curieux d'essayer Chrome 10, que l'on dit rapide. mais je suis inquiet
de ce que l'on dit des problèmes de confidentialité présentés paraît-il
par ce navigateur : quelqu'un peut m'en dire plus ?

Si c'est un souci pour toi, tu peux prendre Chromium à la place. Par
contre, c'est beaucoup moins bien supporté, et je n'ai pas vu quel est
la bonne manière de prendre la version à jour.

Soit on passe par un site tiers qui n'est pas forcément exactement à jour :
http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076765-chromium
http://www.tucows.com/preview/610631

Soit on arrive directement sur le serveur de build où il faut arriver à
s'y retrouver pour prendre une version récente, mais stable :
http://build.chromium.org/f/chromium/continuous/
Gump

Si c'est un souci pour toi, tu peux prendre Chromium à la place

Merci mais la question c'est : pourquoi serait-ce un souci ?
Que reproche-t-on exactement à Chrome ?
JC_E
Le 09/03/2011 17:03, Jean-Marc Desperrier a écrit :
Gump wrote:
curieux d'essayer Chrome 10, que l'on dit rapide. mais je suis inquiet
de ce que l'on dit des problèmes de confidentialité présentés paraît-il
par ce navigateur : quelqu'un peut m'en dire plus ?

Si c'est un souci pour toi, tu peux prendre Chromium à la place. Par
contre, c'est beaucoup moins bien supporté, et je n'ai pas vu quel est
la bonne manière de prendre la version à jour.

Prendre SRWare Iron (based on the free Sourcecode "Chromium" - without
any problems at privacy and security)
http://www.srware.net/en/software_srware_iron.php

--
JC E.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Gump nous susurrait, le mercredi
09/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d77dbf7$0$5390$, les doux mélismes
suivants :

Que reproche-t-on exactement à Chrome ?

Il est gratuit, hein...Alors, qu'attends-tu donc pour le télécharger et
le tester ?!...
Jeposelaquestion©...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Denis Beauregard
Le Wed, 09 Mar 2011 22:38:49 +0100, MELMOTH écrivait
dans fr.comp.infosystemes.www.navigateurs:

Ce cher mammifère du nom de Gump nous susurrait, le mercredi
09/03/2011, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message
<4d77dbf7$0$5390$, les doux mélismes
suivants :

Que reproche-t-on exactement à Chrome ?

Il est gratuit, hein...Alors, qu'attends-tu donc pour le télécharger et
le tester ?!...
Jeposelaquestion©...

Il pense qu'il y a un piège. Cela sent la paranoïa.

Techniquement, Chrome pourrait envoyer par défaut les URL des sites
visités pour que Google fasse des statistiques et change
éventuellement les annonces adword en fonction du type de site visité.
J'ai l'impression que c'est cela qui l'embête.

Mais je ne sais pas si Chrome fait cela. Il est à remarquer que la
barre d'Alexa utilise un tel système pour avoir des statistiques
sur la popularité des sites, donc le concept en soi n'est pas si
mauvais. C'est l'utilisation que certains peuvent trouver nuisible
ou encore non éthique et là, je suppose que c'est documenté en
quelque part (ou qu'il y a un bouton pour désactiver un tel
mécanisme).

Denis
yamo'
Salut,

Jean-Marc Desperrier a tapoté, le 09/03/2011 17:03:
Si c'est un souci pour toi, tu peux prendre Chromium à la place. Par
contre, c'est beaucoup moins bien supporté, et je n'ai pas vu quel est
la bonne manière de prendre la version à jour.

Pour le peut que j'utilise Chromium, il fonctionne bien, et adblockplus
fonctionne (le seul bug énervant c'est quand on le met à jour on se
retrouve avec plusieurs adblock!).
Il s'identifie comme Chrome sur Windows alors que sur Ubuntu il
s'identifie comme Chromium et Chrome...

Il est rapide mais faut dire qu'il n'y a rien dessus quand tu
l'installes, faut voir avec le temps s'il prend de l’embonpoint :D

--
Stéphane

<http://pasdenom.info/fortune/>

Jamais mal acquis ne profite.
-+- François Villon (1431-1463?), Le Testament CLVIII -+-