a propos de favicon

gerard
Bonjour à tous ,

Sur mon site http://homeusers.brutele.be/pieton/ j'ai voulus ajouter un
"favicon" pour que cela soit plus joli ,
donc j'ai fait une petite image de 16*16 px de 16 couleurs que j'ai nommé
"favicon.ico" , j'ai cherché sur Internet pour me documenter sur la façon de
faire .
comme indiqué j'ai placé mon image a la racine chez mon hebergeur , j'ai
ajouté le code

<link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" type="image/x-icon">
<link rel=icon href="/favicon.ico" type="image/x-icon">

entre "<head> et </head>"

mais je ne vois toujours pas mon petit icône dans l'explorateur ni dans mes
favoris ?
est ce que j'ai oublier quelque chose ?
merci de vos réponses ,
Gérard

prac
Bonsoir

le fichier favicon.ico doit etre en format ico

C est le seul format compris par IE

Pour FF, on puet utiliser d autres formats, png par exemple

Pour realiser votre icone, un outil pratique :

http://www.html-kit.com/favicon/

les liens :

POUR IE :

<link rel="shortcut icon" href="/favicon.ico" type="image/x-icon">

POUR FF :

<link rel=icon href="/favicon.ico" type="image/x-icon">

A changer en :

<link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png">

Un petit tutorial ici :

http://philippe.chappuis.googlepages.com/favicon-feed-redirection

Bonne soirée

---

http://philippe.chappuis.googlepages.com/using-google-page-creator

---
SAM
prac a écrit :
Bonsoir

le fichier favicon.ico doit etre en format ico

toutafé,
et pas seulement un quelconque 'paint' rebaptisé en *.ico

[...]

Pour FF, comme pour Safari, y a besoin de rien.
Ils vont tous seuls chercher à la racine s'il y a un favicon
(et peu importe son format d'image)

<link rel=icon href="/favicon.ico" type="image/x-icon">

A changer en :

<link rel="icon" type="image/png" href="/favicon.png">

ceci n'est réellement utile que si le favicon est rangé dans un dossier
spécifique(*) ou que si on en a plusieurs (comme un gif animé par
exemple sur certaines pages, et un plus normal ou seulement différent
ailleurs).

(*) hébergé en pages-perso, la "racine" de "son site" est un dossier
spécifique ... les links et chemin au "site" sont donc requis

--
sm