A propos du fil "Debian Fork ?"

Le
Stéphane GARGOLY

Non mais franchement, vous n'auriez pas l'impression de ce fil de discussio=
est devenu un peu fourre-tout ?

Au départ, c'était :
- D'abord un lien vers un site Internet (voir note a) qui annonce une
ambition - une prétention ? - de créer une nouvelle distribution déri=
vée à
cause de Systemd,
- Puis une discussion - un troll diront certains - sur les supposés qual=
ités
et défauts du même Systemd,
- Ensuite une autre sur la nécessité (ou non) d'avoir des différente=
s niveaux
d'exécution.
- Enfin des jérémiades sur l'actuelle (et supposée) lourdeur d'un sy=
stème
GNU/Linux.

Je ne jette la pierre à personne (d'autant que moi-même je n'étais pa=
toujours exemplaire depuis les 2 années que j'intervenais sur cette liste=
)
mais il faut reconnaître qu'il n'est pas toujours évident de suivre un =
fil de
discussion dans ces conditions.

Comme cela est indiqué par les règles de base (que vous trouverez à l=
a page
https://wiki.debian.org/fr/FrenchLists#R.2BAOg-gles_de_base ), faites au mo=
ins
l'effort de créer un nouveau fil si vous voulez discuter d'autre chose m=
ême si
cela dérive - un peu - du sujet initial

Note a : Au passage, il serait également bien que certains fassent un aut=
re
effort de rédiger quelques lignes - je ne leur demande pas d'être aussi=

prolixes que moi - pour savoir de quoi il retourne au lieu de nous balancer=

(de façon laconique) un simple lien Internet.

Cordialement et à bientôt,

Stéphane.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Questions / Réponses high-tech
Vincent Besse
Stéphane GARGOLY
[...]

Ou au moins de modifier le sujet du mail. Et il est aussi d' usage de
faire précéder le sujet du mail d' un '[HS]' quand le fil n' est pas
directement lié à Debian.

Vincent
--
La musique adoucit-elle les moeurs? Testez-vous sur:
http://soundcloud.com/ouhena

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
maderios
Le #26316958
On 10/23/2014 08:33 AM, Vincent Besse wrote:

Ou au moins de modifier le sujet du mail. Et il est aussi d' usage de
faire précéder le sujet du mail d' un '[HS]' quand le fil n' est pas
directement lié à Debian.

En appliquant ceci à la lettre, au moins 80% des sujets postés sur cette
liste (idem pour la liste en anglais) devraient commencer par "HS"
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Stéphane GARGOLY

Le jeudi 23 octobre 2014 à 06:33, Vincent Besse
Ou au moins de modifier le sujet du mail. Et il est aussi d' usage de
faire précéder le sujet du mail d' un '[HS]' quand le fil n' est pas
directement lié à Debian.

Effectivement et j'aurais dû le faire pour 2 fils de discussion (que j'ai lancés
dernièrement) : "Nombre de niveaux d'exécution" et "GNU/Linux a-t'il
l'"embonpoint" ?"