A propos des fractions sur excel

5 réponses
Amar Lacheheb
Bonjour,
lorsque j'entre une fraction dans une formule qui est liée à d'autres
cellules,
par exemple : A3=A4*2/3 il arrive que 2/3 soient remplacé par 0.333333...,
Merci de m'expliquer si vous savez pourquoi cette modification ce produit.
Merci d'avance

5 réponses

Modeste
Bonsour® Amar Lacheheb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

lorsque j'entre une fraction dans une formule qui est liée à d'autres
cellules,
par exemple : A3¤*2/3 il arrive que 2/3 soient remplacé par
0.333333..., Merci de m'expliquer si vous savez pourquoi cette
modification ce produit.

;o)))
parce que excel ne sait pas compter :
normalement il devrait remplacer par 0.66666...
;o)))

--
@+
;o)))
Amar Lacheheb
Merci de ton aide Modeste,
mais justement c'est le contraire que je voudrais en fait,
je t'explique :
j'ai des longues formules lier à des cellules avec des coffécients que
j'entre en fractions dans ces formules,
et je voudrais qu'elles gardent toujours le format de fraction, mais parfois
excel me les convertit.
j'espere avoir été clair,
@++++
"Modeste" a écrit dans le message de news:

Bonsour® Amar Lacheheb avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

lorsque j'entre une fraction dans une formule qui est liée à d'autres
cellules,
par exemple : A3¤*2/3 il arrive que 2/3 soient remplacé par
0.333333..., Merci de m'expliquer si vous savez pourquoi cette
modification ce produit.

;o)))
parce que excel ne sait pas compter :
normalement il devrait remplacer par 0.66666...
;o)))

--
@+
;o)))
Corto
Amar Lacheheb,
Il faut aller dans Format/Cellule/Nombre et mettre le format fraction
(#" "?/?) à la cellule.

Corto

Amar Lacheheb a écrit :
Bonjour,
lorsque j'entre une fraction dans une formule qui est liée à d'autr es
cellules,
par exemple : A3¤*2/3 il arrive que 2/3 soient remplacé par 0.333 333...,
Merci de m'expliquer si vous savez pourquoi cette modification ce produ it.
Merci d'avance

Corto
Bonjour Amar Lacheheb,
Il faut aller dans Format/Cellule/Nombre et mettre le format fraction
(#" "?/?) à la cellule.

Corto

Amar Lacheheb a écrit :
Bonjour,
lorsque j'entre une fraction dans une formule qui est liée à d'autr es
cellules,
par exemple : A3¤*2/3 il arrive que 2/3 soient remplacé par 0.333 333...,
Merci de m'expliquer si vous savez pourquoi cette modification ce produ it.
Merci d'avance

Amar Lacheheb
Merci pour ton aide Corto
"Corto" a écrit dans le message de news:

Bonjour Amar Lacheheb,
Il faut aller dans Format/Cellule/Nombre et mettre le format fraction
(#" "?/?) à la cellule.

Corto

Amar Lacheheb a écrit :
Bonjour,
lorsque j'entre une fraction dans une formule qui est liée à d'autres
cellules,
par exemple : A3¤*2/3 il arrive que 2/3 soient remplacé par 0.333333...,
Merci de m'expliquer si vous savez pourquoi cette modification ce produit.
Merci d'avance