A propos du FujiFinePix HS10

Est-ce qu'il y a eu une discussion et un retour d'expériences ici ?
Pardon, si j'ai raté quelque chose.
Des liens sur des sites publiant quelques photos seraient les bienvenus,
en dehors de DPreview et Megapixel.
Une telle amplitude de zoom me laisse perplexe ;-))
@rian
Jean-Pierre Roche
Le #22292191
Le 24/06/2010 11:00, arian a écrit :

[...]

Le zoom n'est pas mal. Tout dépend de ce qu'on en attend...
Ca reste un bridge à petit capteur !

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Ca reste un bridge à petit capteur !

Oui, et qu'apporte un "petit" Cmos par rapport à un "petit" CCD ?

--
@rian
Jean-Pierre Roche
Le 24/06/2010 18:07, arian a écrit :

Oui, et qu'apporte un "petit" Cmos par rapport à un "petit" CCD ?

Ce capteur permet un certain nombre de choses intéressantes
comme le panorama à la volée mais en haute sensibilité il ne
donne pas de meilleur résultat qu'un certain nombre
d'appareils à capteur CCD...
Chez Fujifilm je préfère les capteurs CCD EXR !

--
[...]

Voilà qui mérite de bien réfléchier..

Chez Fujifilm je préfère les capteurs CCD EXR !

Ah! Bon, il faut que j'approfondisse ma doc, qui n'est plus à
jour.Merci pour l'info

En fait, j'ai déjà un reflex Pentax K10D et 2 bridges Panasonic.

Ce qui me tentait sur ce Fuji HS10:
- Un "bon" bridge musclé en amplitude de Zoom,
- pas trop lourd ;-)
- produisant obligatoirement des fichiers RAW
- un écran orientable, sniff !
- il a, paraît-il, un bon viseur otique de très bonne qualité

Voià pourquoi je rêvais de sites publiant des photos tests, en vraie
grandeur, car ce n'est pas facile de débarquer chez un vendeur avec une
carte SDHc, pour mitrailler son magasin ! ;-°))
Cordialement.
--
@rian
Jean-Claude Ghislain
"arian" a écrit :

Ce qui me tentait sur ce Fuji HS10:
- Un "bon" bridge musclé en amplitude de Zoom,
- pas trop lourd ;-)

Ok.

- produisant obligatoirement des fichiers RAW

Pourquoi obligatoirement ?

- un écran orientable, sniff !

Ok.

- il a, paraît-il, un bon viseur otique de très bonne qualité

Il ne possède pas un viseur optique de qualité, mais un viseur
électronique assez quelconque.

Voià pourquoi je rêvais de sites publiant des photos tests, en vraie
grandeur

Tu trouveras plein de photos, des bonnes, des très bonnes, des médiocres
(ça dépend des photographes) en jetant un oeil à cette discussion :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76179.0.html

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
> - produisant obligatoirement des fichiers RAW
.......Pourquoi obligatoirement ?

Je voulais dire que j'écarte ceux qui ne délivrent pas du tout
de fichiers RAW

Il ne possède pas un viseur optique de qualité, mais un viseur
électronique assez quelconque.

Pas grave ;-°)
Il dépanne très bien quand l'écran externe est inutilisable à
l'extérieur

C'est Chasseur d'Images qui mentionne la "bonne (?) surprise" de
ce viseur électronique.. Bof !

Tu trouveras plein de photos, des bonnes, des très bonnes, des médiocres
(ça dépend des photographes) en jetant un oeil à cette discussion :
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76179.0.html

Merci pour ce lien. Je l'ai parcouru en entier, mais les
photos ?? Les urls renvoient différentes vues du Fuji..
D'accord.

Seulement quelques vidéos sur YouTube..

Merci et bonne soirée.
--
@rian
Jean-Pierre Roche

Le Fujifilm Finepix S200EXR paraît très en retrait par rapport au HS10.
Un "ratage" même, d'après certains. Ce n'est pas moi qui le dis ..

Plus cher ;-)
Plus lourd ;-))
Pas mal de choses en moins ;-)))

Dommage ..
--
@rian
Jean-Claude Ghislain
"arian" a écrit :

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,76179.0.html

Merci pour ce lien. Je l'ai parcouru en entier, mais les
photos ?? Les urls renvoient différentes vues du Fuji..

A mon avis tu n'as regardé que la première page ;-))

Il y en a 17 pour l'instant...

--
JCG
Jean-Claude Ghislain

Faux !
Seulement les 3 ères !!! ;-)
J'ai cru que la suite serait aussi décourageante. Oui, sur 17
pages, il y en a des tonnes.
Pas encore fini de les décortiquer....

Merci !

--
@rian
Jean-Claude Ghislain
"arian" a écrit :

Le Fujifilm Finepix S200EXR paraît très en retrait par rapport au
HS10.
Un "ratage" même, d'après certains. Ce n'est pas moi qui le dis ..

Pas totalement faux, même si l'engin sait faire de très bonnes images.
Mais JPR pensait peut-être au F200 EXR et dans certains domaines c'est
une sacrée (petite) machine !

http://www.erenumerique.fr/fujifilm_finepix_f200exr_la_revolution_compacte-art-2319-1.html
ou
http://www.dpreview.com/reviews/fujifilmf200exr/