A propos de la Haute Définition.....

20 réponses
Cyberpapy Henry
Bonjour à tous, je bute sur un problème d'édition et de reproduction de
vidéo perso en HD.
Au niveau matériel j'ai :
1- un camescope Sony HDR-SR1E avec un format d'enregistrement en AVCHD
1080/50i.
2 - Un DD multimédia TVX HD M-400P pouvant lire la video aux formats :
.vmv,.mpg,.avi,.mpg,.vob,.mp4.....
Sortie en DVI.
3- un TV acceptant la HD...connexion HDMI.

Je traite la vidéo avec Pinnacle Studio Plus V 11.1.0.5219.
Quelles sont les configurations de traitements et de "sorties" pour être
sûr de lire de la HD sur le TV.
Je me fais beaucoup de sacs de noeuds .....
Toutes infos ou /et méthodes sur le sujet seront les bien venues.
J'espère avoir été assez clair.
Merci anticipé.
--
Cyberpapy Henry

10 réponses

1 2
jean-daniel dodin
Cyberpapy Henry a écrit :

2 - Un DD multimédia TVX HD M-400P pouvant lire la video aux formats :
.vmv,.mpg,.avi,.mpg,.vob,.mp4.....

à mon avis, ca dépends entièrement du disque dur. Quel fomat hd est-il
capable de lire et d'envoyer à la télé.

je suppose que tu as un câble dvi->hdmi, sinon j'ai un doute sur la
capacité HD du disque dur :-(

remarque que c'est assez facile à essayer... sur un film d'une ou deux
minutes (et donne-nous le résultat :-)

tu peux aussi lire la video sur ton PC et l'envoyer par réseau sur ta
télé si tu as une freebox HD ou équivallent

jdd

--
http://www.dodin.net
http://clairedodin.voices.com/
http://www.clairedodin.com/
http://claire.dodin.net/
gerard guenin
Le Wed, 16 Apr 2008 14:49:58 +0200, Cyberpapy Henry <"xxxxxx
"@dupont.invalid> écrit:

1- un camescope Sony HDR-SR1E avec un format d'enregistrement en AVCHD
1080/50i.

donc compression h264

2 - Un DD multimédia TVX HD M-400P pouvant lire la video aux formats :
.vmv,.mpg,.avi,.mpg,.vob,.mp4.....

4000 plutôt. Ne lit pas le h264. Il faut des modèles plus récent
(4100/5100/6500/7000)

Sortie en DVI.
3- un TV acceptant la HD...connexion HDMI.

câble DVI -> HDMI

Je traite la vidéo avec Pinnacle Studio Plus V 11.1.0.5219.

condoléance.

Quelles sont les configurations de traitements et de "sorties" pour être
sûr de lire de la HD sur le TV.

Tvix en sortie 1080i. Sortie du fichier en HDV (ou en AVI dvix/xvid
HD) les deux marches bien avec un 4000.
Le wmv marche bien aussi mais ne pas utiliser le profil le plus élevé
(VC1) qui ne fonctionne qu'à partir du 4100.

--
Enlever la pub pour me répondre
Cyberpapy Henry
Le Wed, 16 Apr 2008 18:28:48 +0200, gerard guenin a écrit :

1- un camescope Sony HDR-SR1E avec un format d'enregistrement en AVCHD
1080/50i.

donc compression h264

Si tu le dis ;-)

2 - Un DD multimédia TVX HD M-400P pouvant lire la video aux formats :
.vmv,.mpg,.avi,.mpg,.vob,.mp4.....

4000 plutôt.

Oui , exact.

Ne lit pas le h264. Il faut des modèles plus récent
(4100/5100/6500/7000)

Ah !!!Dommage.

câble DVI -> HDMI

Oui.

Je traite la vidéo avec Pinnacle Studio Plus V 11.1.0.5219.

condoléance.

Mais encore ??

Quelles sont les configurations de traitements et de "sorties" pour être
sûr de lire de la HD sur le TV.

Tvix en sortie 1080i.

C'est déjà le cas.

Sortie du fichier en HDV (ou en AVI dvix/xvid
HD) les deux marches bien avec un 4000.

Malgré quelques recherches via Google , je ne vois pas bien ce que sont les
formats AVI dvix/xvid ! Et surtout comment *configurer Studio* pour les
obtenir.

Le wmv marche bien aussi mais ne pas utiliser le profil le plus élevé
(VC1) qui ne fonctionne qu'à partir du 4100.

Là aussi si tu pouvais être plus explicite cela m'arrangerait bien , car
comme dit au départ je ne maîtrise pas grand-chose en HD.
Merci.
--
Cyberpapy Henry
Le Wed, 16 Apr 2008 16:21:58 +0200, jean-daniel dodin a écrit :

2 - Un DD multimédia TVX HD M-400P pouvant lire la video aux formats :
.vmv,.mpg,.avi,.mpg,.vob,.mp4.....

à mon avis, ca dépends entièrement du disque dur. Quel fomat hd est-il
capable de lire et d'envoyer à la télé.

Les formats sont ceux ci-dessus.
Pour plus d'infos voir :

http://cjoint.com/?ermFKr5pjF

Merci.

--
Cyberpapy Henry
jean-daniel dodin
Cyberpapy Henry a écrit :

Je traite la vidéo avec Pinnacle Studio Plus V 11.1.0.5219.

condoléance.

Mais encore ??

il y a des gens qui n 'aiment pas Pinnacle (c'est vrai que ca plante
souvent :-()

Malgré quelques recherches via Google , je ne vois pas bien ce que sont les
formats AVI dvix/xvid ! Et surtout comment *configurer Studio* pour les
obtenir.

je n'ai pas de "11" sous la main, mais avec ma "9", il y avait dans
l'inglet sortie un format "flux" avec le choix du mpeg. Il doit bienny
avoir le même genre de chose en HD, il suffit d'essayer (sur un
fichier de deux minutes, sinon on n'en finit plus) - sort trois ou
quatre formats et regarde si ca se lit et avec quelle qualité

jdd

--
http://www.dodin.net
Cyberpapy Henry
Le Thu, 17 Apr 2008 15:26:18 +0200, jean-daniel dodin a écrit :

il suffit d'essayer (sur un
fichier de deux minutes, sinon on n'en finit plus) - sort trois ou
quatre formats et regarde si ca se lit et avec quelle qualité

C'est ce que j'ai fait en .avi avec différents prérèglages , ainsi qu'en
.wmv
Le DiVico les refusent systématiquement en affichant:
"...Codec vidéo non supporté dvsd"
Je n'y comprends plus rien , puisque j'ai récupéré des documentaires en HD
sur le site de la BBC, qui sont aux formats .wmv et .avi et sont acceptés
sans problème!!!
Mon DD multimédia m'indique pour ces fichiers :
- 1080 wmv
wmv9 HD 1440x1080

- HD 720p.avi
Dx50 1280x720

"Y'a quelque chose qui cloche là-dedans..."
Merci pour les explications.
--
Cyberpapy Henry
jean-daniel dodin
Cyberpapy Henry a écrit :

"Y'a quelque chose qui cloche là-dedans..."
Merci pour les explications.

peux-tu nous donner les paramètres utilisés par studio? il suffit
parfois de pas grand chose pour qu'un fichier ne soit pas lû

jdd

--
http://www.dodin.net
Cyberpapy Henry
Le Fri, 18 Apr 2008 08:24:02 +0200, jean-daniel dodin a écrit :

peux-tu nous donner les paramètres utilisés par studio? il suffit
parfois de pas grand chose pour qu'un fichier ne soit pas lû

Plutôt que de recopier , voici 2 captures d'écran.

http://cjoint.com/?esncMW8Obv

http://cjoint.com/?esndKHuClq

Merci.
--
Cyberpapy Henry
jean-daniel dodin
Cyberpapy Henry a écrit :
Le Fri, 18 Apr 2008 08:24:02 +0200, jean-daniel dodin a écrit :

peux-tu nous donner les paramètres utilisés par studio? il suffit
parfois de pas grand chose pour qu'un fichier ne soit pas lû

Plutôt que de recopier , voici 2 captures d'écran.

ce qu'il nous faudrait, c'est le contenu de "paramètres", le bouton
qu'on voit très bien sur tes images

jdd

--
http://www.dodin.net
Cyberpapy Henry
Le Fri, 18 Apr 2008 14:21:59 +0200, jean-daniel dodin a écrit :

ce qu'il nous faudrait, c'est le contenu de "paramètres", le bouton
qu'on voit très bien sur tes images

Les voici :

http://cjoint.com/?espFNYSLDa

http://cjoint.com/?espG5NGgFG

Merci pour ta patience.
--
Cyberpapy Henry
1 2