A propos du HDR

André
On a beaucoup parlé ici,et je voudrais bien m'y essayer
question : Quel logiciel ,en francais, gratos,si possible
Bon ,ca fait beaucoup,je sais.........
Merci pour les tuyaux

--
André

1 2 3
Alf92
Dans <news:4946944f$0$883$,
André a écrit :

On a beaucoup parlé ici,et je voudrais bien m'y essayer
question : Quel logiciel ,en francais, gratos,si possible
Bon ,ca fait beaucoup,je sais.........
Merci pour les tuyaux

de quoi te faire la main :
http://www.hdrsoft.com/fr/download.html

--
Alf92
Alf92

http://www.fond-ecran-image.com/forum/logiciel-gratuit-pour-faire-du-hdr-vt6175.html

--
Alf92
André
Alf92 nous fait part de ce qui suit
> de quoi te faire la main :
> http://www.hdrsoft.com/fr/download.html

http://www.fond-ecran-image.com/forum/logiciel-gratuit-pour-faire-du-hdr-vt6175.html

Merci, j'ai fait mon marché

--
André
Stephane Legras-Decussy
"André" a écrit dans le message de news:
4946944f$0$883$
On a beaucoup parlé ici,et je voudrais bien m'y essayer
question : Quel logiciel ,en francais, gratos,si possible
Bon ,ca fait beaucoup,je sais.........

le problème du HDR c'est le fonction de
tone mapping utilisée... le résultat est
extremement variable suivant le logiciel...

le moins pire à mon sens est photomatix,
mais j'ai pas forcément tout essayé...

en français et gratuit, là ça fait beaucoup...

en tout cas n'hésite pas à publier tes essais, c'est
toujours intéréssant...
André
Stephane Legras-Decussy nous fait part de ce qui suit

en tout cas n'hésite pas à publier tes essais, c'est
toujours intéréssant...

Avec Photomatix basic
Pas tapé, Je cherche le bonne facon de faire
Un exemple,me dire Merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijbVqa9Ym.jpg

--
André
Nicolas
André wrote:

Avec Photomatix basic
Pas tapé, Je cherche le bonne facon de faire
Un exemple,me dire Merci
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200812/cijbVqa9Ym.jpg

Pour commencer, je suggère que vous fassiez un essai avec un scène qui
nécessite du hdr! Sur cet exemple, on voit que la photo avec une
exposition moyenne a une dynamique qui rentre *très* largement dans la
plage de dynamique de votre appareil photo, donc le HDR ne sert, a
priori à rien. Vous pouvez réessayer par temps ensoleillé :)

--
Nicolas
http://dishio.eu
André
Nicolas nous fait part de ce qui suit

[...]

OK merci, attendre un rayon de soleil, donc

--
André
Jean-Claude Ghislain
"André" a écrit :

OK merci, attendre un rayon de soleil, donc

Pas forcément besoin de soleil, il faut simplement un cas qui dépasse la
latitude de pose du capteur. Les photos nocturnes sont particulièrement
bien adaptées à cet exercice, comme peuvent l'être les vitraux d'une
église. Quelques anciens exemples de l'époque où j'ai testé cette
technique :

http://users.skynet.be/grimart/divers/Airbus.htm
http://users.skynet.be/grimart/divers/Aspirateur.htm
http://users.skynet.be/grimart/divers/Colruyt.htm

--
JCG
André
Jean-Claude Ghislain nous fait part de ce qui suit
[...]

Les photos sont superbes, c'est sur :-)
"Latitude de pose" Je traduis par: Incapacité
pour l'APN de fixer un couple vitesse/ diaphragme
permettant une exposition correcte"
J'ai bon ?

--
André
Jean-Claude Ghislain
"André" a écrit :

"Latitude de pose" Je traduis par: Incapacité
pour l'APN de fixer un couple vitesse/ diaphragme
permettant une exposition correcte"
J'ai bon ?

Non, la latitude de pose c'est la dynamique de la surface sensible (film
ou capteur) et donc l'écart maximum enregistrable entre la plus faible
et la plus forte luminosité, c'est du domaine de la sensitométrie.

Le premier article est très théorique, mais les suites montrent des
exemples pratiques :
http://www.galerie-photo.com/sensito-numerique.html

--
JCG