A propos de l'installation de Flash

geneviève
Pour pouvoir visionner certains documents il m'est demand=C3=A9 d'installer=
=20
la derni=C3=A8re de Flash et bien que je le fasse et que cela semble=20
op=C3=A9rationnel=2C rien ne se passe=2C et je ne sais o=C3=B9 trouver ce=
=20
t=C3=A9l=C3=A9chargement dans mon pc.
Si vous pouviez me r=C3=A9pondre assez rapidement=2C ce serait super.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Frédéric MASSOT
Le 09/06/2015 16:11, geneviève a écrit :
Pour pouvoir visionner certains documents il m'est demandé d'installer
la dernière de Flash et bien que je le fasse et que cela semble
opérationnel, rien ne se passe, et je ne sais où trouver ce
téléchargement dans mon pc.

Pour Firefox c'est le paquet flashplugin-nonfree, pour Chromium c'est
pepperflashplugin-nonfree

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 9 Jun 2015 16:11:56 +0200,
geneviève a écrit :

[...]
Si vous pouviez me répondre assez rapidement, ce serait super.
Merci

bonjour,

serait il possible de vérifier ( ligne de commande ) :

cat /etc/debian_version

uname -ar

dpkg -l |awk '/flash/ {print $2}'
flashplugin-nonfree
flashplugin-nonfree-extrasound
pepperflashplugin-nonfree

apt-cache policy flashplugin-nonfree flashplugin-nonfree-extrasound
pepperflashplugin-nonfree

dpkg -l |awk '/mozplugger/ {print $2" "$3}'

cat /etc/apt/sources.list

documentation :

https://wiki.debian.org/fr/FlashPlayer
https://wiki.debian.org/fr/PepperFlashPlayer/Installing
https://wiki.debian.org/fr/Freshplayerplugin

merci de bien vouloir rendre compte sur la liste

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 9 Jun 2015 16:57:12 +0200,
Bernard Schoenacker a écrit :

Le Tue, 9 Jun 2015 16:11:56 +0200,
geneviève a écrit :

> [...]

https://wiki.debian.org/fr/Freshplayerplugin

merci de bien vouloir rendre compte sur la liste

j'ai oublié un autre lien intéressant :

vincent.bernat.im/fr/blog/2011-adobe-flash-debian.html

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Maderios
On 06/09/2015 04:38 PM, Frédéric MASSOT wrote:
[...]

Certains sites ignorent le n° de version flash/Linux (inférieur à celui
de W$) et le considèrent comme périmé.

Pour Firefox c'est le paquet flashplugin-nonfree, pour Chromium c'est
pepperflashplugin-nonfree

Les corrections de sécurité sont fréquentes. Après l'installation de
flashplugin-nonfree , penser à mettre à jour régulièrement flashplayer
dans une console root:
update-flashplugin-nonfree --verbose --install
Par ailleurs le dernier iceweasel/firefox 0.38 permet de se passer de
flash , mais pas pour toutes les video, en acceptant les video html5
(Youtube).
Il est temps que Flash disparaisse.

--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Bernard Schoenacker
Le Tue, 09 Jun 2015 18:09:15 +0200,
Maderios a écrit :

> [...]
Par ailleurs le dernier iceweasel/firefox 0.38 permet de se passer de
flash , mais pas pour toutes les video, en acceptant les video html5

une coquille s'est glissé : iceweasel/firefox 0.38

ne serait ce point (?): iceweasel/firefox 38.0

autrement, il est possible d'employer pepperflashplugin-nonfree pour
iceweasel ( cf documentation )

slt
bernard

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: https://lists.debian.org/
Maderios
On 06/09/2015 06:17 PM, Bernard Schoenacker wrote:

une coquille s'est glissé : iceweasel/firefox 0.38

ne serait ce point (?): iceweasel/firefox 38.0

Exact, parce que Firefox-0.38... :-)

--
Maderios