A propos de l'installation des Mises à Jour

3 réponses
Sibusate
Bonjour =E0 tous,
J'ai choisi, dans le Panneau de config, option 'Mises =E0 jour=20
automatiques' (Win XP Pro + SP3 =E0 jour) l'option "T=E9l=E9charger=20
automatiquement les Mises =E0 Jour et avertir lorsqu'elles sont pr=EAtes =
=E0=20
=EAtre install=E9es".
- Parfois je suis averti par le bouclier jaune dans la zone de=20
notification. Il me suffit de cliquer dessus pour lancer l'installation=20
de ces mises =E0 jour pendant que je travaille.
- Parfois (=E0 peu pr=E8s 50% des fois) l'icone dispara=EEt imm=E9diateme=
nt et=20
c'est au Power Off que les mises =E0 jour s'installent automatiquement, c=
e=20
que je voudrais =E9viter.....

Pourquoi cette diff=E9rence ??? R=E9action pas toujours identique sur=20
plusieurs PC ayant les m=EAmes param=E8tres, pour les m=EAme Mises =E0 Jo=
ur...)

Dans le cas o=F9 j'aper=E7ois l'icone et qu'elle disparait aussit=F4t,=20
existe-t'il une commande qui me permette de lancer manuellement=20
l'installation de ces Mises =E0 Jour d=E9j=E0 t=E9l=E9charg=E9es (sans le=
s=20
t=E9l=E9charger =E0 nouveau tel qu'en passant par IE, option Windows Upda=
te)=20
et sans attendre le Power Off du PC ?

Merci de votre aide,
Fran=E7ois

3 réponses

Sibusate
Merci de ta réponse, Herser
Je n'ai malheureusement pas de N° de KB à te donner, ne les ayant pas
notées au fur et à masure. D'autant plus que lors de l'installation
subie lors du Power Off du PC leur numéro n'apparaît pas..... J'avoue ne
pas avoir eu le courage de redémarrer mon PC pour les noter... mais j'y
penserai la prochaine fois.
Ce qui me surprend le plus c'est la différence de réaction entre
plusiurs PC (mêmes niveaux XP Pro + SP3) et même paramètres concern ant
le téléchargement et l'installation des mises à jour.
Je surveillerai mais risque d'attendre 1 mois ou 2 (si raté entre temps ...)
Merci encore,
François
Nat
Idem ici
Auparavant je ne voyais jamais cette situation. Ensuite, mon PC principal
s'est mis à me faire ça et maintenant, mon PC secondaire me fait le même
coup!
Embêtant car le PC secondaire étant ouvert 24/24, j'me demande si ces "MaJ
en attente d'installation" ne risquent pas de rendre le PC instable parfois.

----.(-. .-).----

"Sibusate" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,
J'ai choisi, dans le Panneau de config, option 'Mises à jour
automatiques' (Win XP Pro + SP3 à jour) l'option "Télécharger
automatiquement les Mises à Jour et avertir lorsqu'elles sont prêtes à
être installées".
- Parfois je suis averti par le bouclier jaune dans la zone de
notification. Il me suffit de cliquer dessus pour lancer l'installation
de ces mises à jour pendant que je travaille.
- Parfois (à peu près 50% des fois) l'icone disparaît immédiatement et
c'est au Power Off que les mises à jour s'installent automatiquement, ce
que je voudrais éviter.....

Pourquoi cette différence ??? Réaction pas toujours identique sur
plusieurs PC ayant les mêmes paramètres, pour les même Mises à Jour...)

Dans le cas où j'aperçois l'icone et qu'elle disparait aussitôt,
existe-t'il une commande qui me permette de lancer manuellement
l'installation de ces Mises à Jour déjà téléchargées (sans les
télécharger à nouveau tel qu'en passant par IE, option Windows Update)
et sans attendre le Power Off du PC ?

Merci de votre aide,
François
Sibusate
Nat a écrit :
Embêtant car le PC secondaire étant ouvert 24/24, j'me demande si c es "MaJ
en attente d'installation" ne risquent pas de rendre le PC instable par fois.

Bonjour Nat,
Je ne pense que tu doives avoir quelque inquiétude : les mises à jour en
question sont enregistrées dans des fichiers/dossiers temporaires, c'es t
tout, et je ne vois pas pourquoi cela déstabiliserait ton PC.
En revanche, l'installation des mises à jour pourrait - elle -
déstabiliser ton PC en cas d'installation incomplète ou - pourquoi pa s -
de mise à jour défectueuse. ça peut arriver.....
Du moins me semble-t'il.....
François