À propos des masques (MaskedTextBox)

Le
Paraglider
Bonjour tout le monde,

J'ai un MaskedTextBox avec un masque '(000)000 0000' . Quand j'ouvre
ma form la première fois le masque apparait sous cette forme (___)___
____ .

Si je ferme la form et si je réouvre plus tard ou de suite, le masque
ne s'affiche plus complètement au lieu de m'afficher un masque comme
ci-dessus, il m'affiche ( )

J'ai essayer un refresh sur le textbos mais sans succès :-(

Comment faire afficher le masque correctement ??

Merci de vos réponses

Jacques
Jérémy Jeanson
Le #21102821
Bonjour Paraglider,

Créés tu une nouvelle instance de ton formulaire avant chaque
ouverture ou s'agit il d'un formulaire que tu gardes de côté et que tu
ravive à chaque utilisation?

Si oui oublie cette habitude de VB6. c'est ce qui peut te poser
soucis.

Il est préférable d'instancier un formulaire à chaque fois :

Dim f As New Form2()
f.Show()

---
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Paraglider
Le #21113481
On 1 fév, 03:43, Jérémy Jeanson
[...]

Bonjour,

Non, je ne fais pas de 'hide' sur le formulaire. C'est vraiment une
nouvelle instance !
C'est d'ailleurs pour cela que je suis venu poser la question. :-)

Si je sors de l'application à la première ouverture, il n'y a pas de
problème mais si je ferme le formulaire et que je veux le réouvrir ...

Merci

Jacques
Jérémy Jeanson
Le #21113771
Bonjour Jacques,

J'ai testé ton cas, sans toucher au masktextbox mais je n'arrive pas à
reproduire ton erreur, tu dois avoir autre choses :(

---
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Peekay
Le #21116981
> J'ai testé ton cas, sans toucher au masktextbox mais je n'arrive pas à
reproduire ton erreur, tu dois avoir autre choses :(

Peut-être un problème de propertybinding ?
Paraglider
Le #21123761
Bonjour Jérémy et Peaky,

J'ai trouvé pourquoi mais cela entraine une autre question ... :-)

J'ouvrai mon formulaire comme ceci : Mon_Form.ShowDialog()

Maintenant, j'ouvre mon formulaire comme ça : Mon_Form.Show()

et surprise mon masque apparait à chaque fois.

La question ... Comment fait-on alors pour que le formulaire s'ouvre
en mode modal ou qu'il reste pardessus un autre formulaire ??

Merci de vos réponses

Jacques