À propos des masques (MaskedTextBox)

Paraglider
Bonjour tout le monde,

J'ai un MaskedTextBox avec un masque '(000)000 0000' . Quand j'ouvre
ma form la premi=E8re fois le masque apparait sous cette forme (___)___
____ .

Si je ferme la form et si je r=E9ouvre plus tard ou de suite, le masque
ne s'affiche plus compl=E8tement au lieu de m'afficher un masque comme
ci-dessus, il m'affiche ( )

J'ai essayer un refresh sur le textbos mais sans succ=E8s :-(

Comment faire afficher le masque correctement ??

Merci de vos r=E9ponses

Jacques

Jérémy Jeanson
Bonjour Paraglider,

Créés tu une nouvelle instance de ton formulaire avant chaque
ouverture ou s'agit il d'un formulaire que tu gardes de côté et que tu
ravive à chaque utilisation?

Si oui oublie cette habitude de VB6. c'est ce qui peut te poser
soucis.

Il est préférable d'instancier un formulaire à chaque fois :

Dim f As New Form2()
f.Show()

---
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Paraglider
On 1 fév, 03:43, Jérémy Jeanson wrote:
[...]

Bonjour,

Non, je ne fais pas de 'hide' sur le formulaire. C'est vraiment une
nouvelle instance !
C'est d'ailleurs pour cela que je suis venu poser la question. :-)

Si je sors de l'application à la première ouverture, il n'y a pas de
problème mais si je ferme le formulaire et que je veux le réouvrir ...

Merci

Jacques
Jérémy Jeanson
Bonjour Jacques,

J'ai testé ton cas, sans toucher au masktextbox mais je n'arrive pas à
reproduire ton erreur, tu dois avoir autre choses :(

---
Jérémy JEANSON
MCP
http://www.jjeanson.fr
Peekay
> J'ai testé ton cas, sans toucher au masktextbox mais je n'arrive pas à
reproduire ton erreur, tu dois avoir autre choses :(

Peut-être un problème de propertybinding ?
Paraglider
Bonjour Jérémy et Peaky,

J'ai trouvé pourquoi mais cela entraine une autre question ... :-)

J'ouvrai mon formulaire comme ceci : Mon_Form.ShowDialog()

Maintenant, j'ouvre mon formulaire comme ça : Mon_Form.Show()

et surprise mon masque apparait à chaque fois.

La question ... Comment fait-on alors pour que le formulaire s'ouvre
en mode modal ou qu'il reste pardessus un autre formulaire ??

Merci de vos réponses

Jacques