A propos de Mysql

Le
Stoneguad
Bonjour a tous,
Je veux monter un site dont l'essentiel de l'activité consistera a
diffuser des textes et poemes classés en catégories diférentes.
Je souhaite un menu qui présente uniquement les Titres classés par
catégories, sans que je sois bien sur obligé , "a la main" d'ecrire un
titre, et de faire un lien vers une autre page contenant le texte.
Il semble que la seule solution a cela passe par mysql hebergé .
Ma seule experience de mise en place de site internet se lmite a qq
mois de Blog.
Ou pourrais je trouver un tuto, une aide un brin pedagogique me
permettant de mettre en place à partir de mon Mac, une base mysql
consultable sous forme de site internet ?
Questions / Réponses high-tech
jacques
Le #6680871
Stoneguad
Ou pourrais je trouver un tuto, une aide un brin pedagogique me
permettant de mettre en place à partir de mon Mac, une base mysql
consultable sous forme de site internet ?

Je ne pense pas qu'une base de données soit nécessaire pour présenter du
texte. Tu peux très bien te servur du système de fichier comme base de
données.

Jacques

Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

Stoneguad
Le #6706871
Le 2008-05-22 01:38:15 -0400, (Jacques Foucry) dit :

Stoneguad
[...]

Tu veux dire que "le systeme de fichier" serait capable de reconaitre
tout seul le titre, et que celui ci , cliquable, menerait tout seul a
la page du texte ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

sebastienmarty
Le #6706831
Stoneguad
Tu veux dire que "le systeme de fichier" serait capable de reconaitre
tout seul le titre, et que celui ci , cliquable, menerait tout seul a
la page du texte ?

Si tu utilises les titres de tes textes pour nommer les fichiers, alors
oui, sans problème.

--
[SbM]

jacques
Le #6707391
Stoneguad
Tu veux dire que "le systeme de fichier" serait capable de reconaitre
tout seul le titre, et que celui ci , cliquable, menerait tout seul a
la page du texte ?

C'est une possibilité, l'autre est de faire un site en html avec les
textes sur le système de fichier... Un arborescence de site web.

Jacques
Vous pouvez désormais l'acquérir en PDF
<http://www.foucry.net/Redaction/service/service.html

SAM
Le #6709011
Stoneguad
[...]

Comme ça :
par exemple.

--
sm

[...]

Tu peux regarder du côté de spip, et plus particulièrement de Eva-web...

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.org )

Stoneguad
Le #6714231
Le 2008-05-26 08:36:49 -0400, (Anonyme) dit :

Eva-web

Merci beaucoup de cete info. Precieuse.

--
- http://pragmatique.new.fr -

Stoneguad
Le #6714221
Le 2008-05-26 06:38:09 -0400, SAM

Stoneguad
[...]

ca me plait bien ca .. en plus en jouant avec la dimension d'un iframe
, je pourrais cacher les parties "pas belles"...
Comment tu fais ca ?
--
- http://pragmatique.new.fr -

sebastienmarty
Le #6715081
Stoneguad
Le 2008-05-26 06:38:09 -0400, SAM

Stoneguad
[...]

Tu n'as stricement rien à faire. Dans l'exemple, le compte "je.m.arrete"
chez free contient un dossier "fables" qui contient lui-même les
fichiers que tu vois listés. Rien de plus à faire. Si tu ne mets pas de
fichier "index.html" ou "index.php" dans le dossier, le serveur se
contente d'en lister le contenu.

--
[SbM]

laurent.pertois
Le #6715861
SbM
[...]

A noter que ça dépend des réglages du serveur quand même, mais
effectivement celui de Free le permet.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES