A propos de PC-BSD ?

Fr
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de Forum sur PC-BSD, alors je tente ici.

Voilà, existe t'il un moyen de "masquer" les textes qui défilent au
démarrage de BSD (avant l'appartion du bureau) ?

Merci d'avance.

Patrick Lamaizière
wrote:

Bonjour,

'jour.

Je n'ai pas trouvé de Forum sur PC-BSD, alors je tente ici.

C'est le bon endroit.

Voilà, existe t'il un moyen de "masquer" les textes qui défilent au
démarrage de BSD (avant l'appartion du bureau) ?

Les messages de la console ?

Je ne sais pas, ça me semble une drôle d'idée ces messages sont quand
même importants.
Eric Masson
Patrick Lamaizière writes:

'Lut,

Je ne sais pas, ça me semble une drôle d'idée ces messages sont quand
même importants.

Pas mieux, mais si j'avais une question de ce genre, je regarderais du
coté des splash screens dans loader.conf(5)

--
Subject: Re: procmail
NK> comment créer un filtre (...)
Menu -> Edition -> Filtres de courrier -> Nouveau.
-+- G in: GNU - WISIWYSS (What I See Is What You Should See) -+-
kavanier
Eric Masson a écrit :
Patrick Lamaizière writes:

'Lut,

[...]

Y'a pas déja un splash ?
j'ai un doute la .
Eric Masson
kavanier <"kavanier'"@'libre.fr> writes:

'Lut,

Y'a pas déja un splash ?

Possible, je n'ai pas de pcbsd sous la main et pas envie de me fader
l'installation d'un truc qui ne m'intéresse pas plus que ça ;)

j'ai un doute la .

Dans ce cas, si ce sont uniquement les messages émis par le boot loader,
amha, il ne va pas vraiment y avoir de solution au problème de l'OP.

--
Ca fait 2 jours que j'essaie d'envoyer un post avec une pièce
jointe = de 900 Ko (Base de donnée de gestion de portefeuille)
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Eric Masson wrote:

> [...]

Dans ce cas, si ce sont uniquement les messages émis par le boot loader,
amha, il ne va pas vraiment y avoir de solution au problème de l'OP.

Je viens de lancer le PC BSD 7 que j'ai dans un vmware, et il y a :

- le choix du disque de boot (F1, F2...)
- le splash screen en ASCII avec le menu de choix du type de boot
(normal, single user, ...)
- le défilé habituel façon dmesg.

Seulement après tout ça, on a le bureau de PC BSD qui arrive.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
patpro ~ patrick proniewski wrote:

Seulement après tout ça, on a le bureau de PC BSD qui arrive.

d'ailleurs, je viens de jeter un ¦il dans le system manager fourni avec
PC BSD.
Dans "System Settings", onglet "Misc" on peut choisir d'afficher un
splash screen au boot. Je testerai bien, mais à priori il faut fournir
l'image soi-même.

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC