A propos de la petite Madison...

David
Voici ce que j'ai pu lire sur libe.com :

"Le procureur de Tarascon, Antoine Paganelli, [...] a cependant appelé un
ravisseur éventuel, s'il s'agit d'un enlèvement, à ramener la fillette, en
évoquant «une prime à la libération immédiate», soit une réduction de la
peine maximale de 20 ans à 10 ans de prison."

Depuis quand ça se marchande une peine? Surtout à l'avance. Je ne comprends
pas et suis très étonné...

De plus le juge/les jurés ne seraient pas obligés de suivre les réquisitions
du procureur?

Merci par avance (en espérant par ailleurs qu'on retrouve la
fillette.........)

Legi-Roll
"David" a écrit dans le message news:
445f1870$0$27085$
[...]

La réduction de peine est prévue par le Code Pénal en cas de libération
volontaire dans les 7 jours : articles 224-1 (enlèvement en général) et 224-5
(agravation de peine s'agissant d'un mineur de 15 ans).
Reste que le 224-1 prévoit 5 ans en cas de libération volontaire et que le 224-5
ne prévoit pas d'agravation de cette peine à 10 ans.
Bonne journée.

fabrice57
> [...]

du procureur?

Merci par avance (en espérant par ailleurs qu'on retrouve la

Si cela pouvait sauver la fillette pourquoi pas.

Site : http://www.mesnews.net