A propos de la pnl (programmation neurolinguistique)

6 réponses
Quelle année !
Bonjour,

Exite t-il une réglementation "officielle" concernant la PNL ?

Je cherche mais ne trouve rien.

Est ce le même statut que la psychologie, c'est à dire pas grand chose
ou est ce bien cadré ?

Est ce reconnu par l'administration ? l'ordre des médecins a t-il son
mot à dire ?

Merci de me renseigner

6 réponses

Jeffbie
Bien le bonjour. Vautré dans son fauteuil avec une bière à la main, *Sa
Sainteté Quelle année !* éructa sonorement "VIVE Saint Micheline !!!"
et ceci :

Exite t-il une réglementation "officielle" concernant la PNL ?

Tu parles de quoi ? De l'exercice de la PNL ? Dans ce cas, tout le
monde peut le faire.
Il existe néanmoins des formations sérieuses et des diplômes reconnus,
hélas pas indispensables pour exercer.

Je cherche mais ne trouve rien.

Il n'y a rien.

Est ce le même statut que la psychologie, c'est à dire pas grand chose
ou est ce bien cadré ?

Mal cadré pour le moment, mais ça bouge.

Est ce reconnu par l'administration ?

Non.

l'ordre des médecins a t-il son mot à dire ?

Non, sauf si exercice illégal de la médecine mais ça n'a aucun rapport
avec la PNL.

--

Ose ! Ose ! Redonne à ta vie ses vraies valeurs !
Quelle année !
Merci. Je connais quelqu'un qui est diplômé PNL et avec lequel
j'envisage de créer une association d'aide aux personnes, pour faire
de la réinsertion sociale, avec, entre autres, de la PNL.

L'objectif principal sera néanmoins : "Réinsertion par le multimédia".

Merci de ces renseignements.

On Tue, 19 Jun 2007 10:28:47 +0200, Jeffbie
<kitussé@wana-doudounes.fr> wrote:

Bien le bonjour. Vautré dans son fauteuil avec une bière à la main, *Sa
Sainteté Quelle année !* éructa sonorement "VIVE Saint Micheline !!!"
et ceci :

Exite t-il une réglementation "officielle" concernant la PNL ?

Tu parles de quoi ? De l'exercice de la PNL ? Dans ce cas, tout le
monde peut le faire.
Il existe néanmoins des formations sérieuses et des diplômes reconnus,
hélas pas indispensables pour exercer.

Je cherche mais ne trouve rien.

Il n'y a rien.

Est ce le même statut que la psychologie, c'est à dire pas grand chose
ou est ce bien cadré ?

Mal cadré pour le moment, mais ça bouge.

Est ce reconnu par l'administration ?

Non.

l'ordre des médecins a t-il son mot à dire ?

Non, sauf si exercice illégal de la médecine mais ça n'a aucun rapport
avec la PNL.

marcus1
Concernant la PNL et la déontologie :

www.nlpnl.net qui est l'association des certifiés de PNL en France.

Bonne lecture.
jlm
ozenouda
On 20 juin, 05:50, marcus1 wrote:
Concernant laPNLet la déontologie :

www.nlpnl.net qui est l'association des certifiés dePNLen France.

Bonne lecture.
jlm

Bonjour,

La PNL repose sur l'apprentissage de multiples outils permettant
d'augmenter ses compétences dans de nombreux domaines. Certains les
utilisent pour mieux gérer leurs émotions, d'autres pour développer de
nouvellles capacités relationnelles et d'autres encore pour augmenter
leurs performances personnelles.

La PNL répond à des standards clairement établis et reconnus qui sont
délivrés à des organismes de formations. Ces agréments nationaux
regroupent à la fois le respect de critères sur le contenu des
formations et sur le respect d'un code éthique.

Cependant, comme chaque outils, il est mis à la disposition d'un
utilisateur qui va en faire ce qu'il veut suivant sa propre morale.

Pour ce qui est de la reconnaissance professionnelle, les formations
PNL seules ne donnent aucune validation ou autorisation d'exercer un
métier particulier. La PNL est avant tout une pratique personnelle.

Celles et ceux qui veulent en savoir plus, http://www.pnl.fr

Au plaisir de vous lire

Olivier
Harpo
On Wed, 20 Jun 2007 11:53:57 +0000, ozenouda wrote:

Pour ce qui est de la reconnaissance professionnelle, les formations
PNL seules ne donnent aucune validation ou autorisation d'exercer un
métier particulier. La PNL est avant tout une pratique personnelle.

Ok, comme ça c'est clair, c'est à chacun de savoir si c'est de l'arnaque
ou pas.
Quelle année !
Merci de tous ces renseignements.

Ceci dit, je ne pense pas que ce soit une arnaque, techniquement
parlant. J'ai vu mon ami travailler avec ...

Encore une fois, ce sera surtout ce qu'en fera la personne initiée !
Comme dans beaucoup de métiers.

On Wed, 20 Jun 2007 14:05:37 +0200, Harpo
wrote:

On Wed, 20 Jun 2007 11:53:57 +0000, ozenouda wrote:

Pour ce qui est de la reconnaissance professionnelle, les formations
PNL seules ne donnent aucune validation ou autorisation d'exercer un
métier particulier. La PNL est avant tout une pratique personnelle.

Ok, comme ça c'est clair, c'est à chacun de savoir si c'est de l'arnaque
ou pas.