Propos racistes : le CRAN condamen Eric Zemmour

115 réponses
Nissart
Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires, a déclaré "condamner
les propos racistes tenus par l'éditorialiste Eric Zemmour lors de
l'émission Paris/Berlin : le débat" diffusée le 13 novembre dernier sur
Arte.
L'organisation demande "une sanction immédiate, faute de quoi (elle) saisira
la justice".

Lors de cette émission, Eric Zemmour, par ailleurs chroniqueur de Laurent
Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2, expliquait que des "races"
existaient et que l'on pouvait les identifier "à la couleur de la peau".

Sur son site, le CRAN "rappelle solennellement que tous les scientifiques
s'accordent depuis des décennies pour reconnaître qu'il y a une seule espèce
humaine, et non plusieurs "races" qui se différencieraient par la couleur de
la peau, ou par tout autre caractère. L'espèce humaine comporte des noirs,
des blancs, des métis, des blonds, des bruns des grands, des petits etc.

Parmi les êtres humains, il existe un continuum de couleur de peau, comme il
y a un continuum de couleur de cheveux ou un continuum de taille humaine :
il n'y a pas plus de "race de grands" que de "race de petits", de "race de
blonds" que de "race de bruns", de "race noire" que de "race blanche".
http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/3458-propos-racistes-cran-eric-zemmour/

Ma Conclusion :

La halde ferait bien de se mettre a jour comme d'autres associations pseudos
antiracistes qui condamnent pour Racisme des citoyens qui critiquent l'ilsam
On a même crée un nouveau terme de Islamphobe dont la signification
complétement dévoyée de sa définition originelle permet à toutes ces
officines de pouruivre les fameux Islamphobes en les accusant de propos
racistes .

la justice aussi ferait bien d'en tenir compte , a fin de stopper les procés
d'intentions faites a de vulgaires citoyens dont le tort est de dénoncer
l'islamisation de la France , a fin de permettre a ces officines
d'entretenir leur fonds de commerce .

Merci le CRAN de nous aiclairer sur cette question

10 réponses

"Nissart" a écrit dans le message de news:
492fe6fa$0$16178$
Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires,

Mais pourquoi donc une Conseil Représentatif des Associations Noires ?
Nous sommes tous de la même espèce humaine ! Pourquoi faire une telle
différence ?

Si des gens estiment nécessaire de se réunir sur certains points communs
tels la couleur de peau, ne vont-ils pas faire penser à ceux qui n'ont pas
cette même couleur de peau que les premiers s'estiment différents ?
Jacquouille14
Jean-Pierre DEFENDINI a écrit :

"Nissart" a écrit dans le message de news:
492fe6fa$0$16178$
Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires,

Mais pourquoi donc une Conseil Représentatif des Associations Noires ?
Nous sommes tous de la même espèce humaine ! Pourquoi faire une telle
différence ?

Si des gens estiment nécessaire de se réunir sur certains points communs
tels la couleur de peau, ne vont-ils pas faire penser à ceux qui n'ont
pas cette même couleur de peau que les premiers s'estiment différents ?

Bonjour,
+ 1
Se reporter au dico qui précise:
- une espèce est caractérisée par le fait que tous ses membres
peuvent se reproduire entre eux, donc une seule espèce humaine
- race: 3 grandes races dans l'espèce humaine: noir, jaune, blanche
Autre précision du dico: c'est mal vu de parler de races humaines.

--
Jacques dit Jacquouille
Soro
Jacquouille14 a écrit :
...
Se reporter au dico qui précise:
...
- race: 3 grandes races dans l'espèce humaine: noir, jaune, blanche

Sans doute un dico du XIXème siècle...
La génétique a fait des progrès depuis !

Ignorance quand tu nous tiens.

...

Laurent Jumet
Hello UUCP !

<Jean-Pierre DEFENDINI> wrote:

Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires,

Mais pourquoi donc une Conseil Représentatif des Associations Noires ?
Nous sommes tous de la même espèce humaine ! Pourquoi faire une telle
différence ?
Si des gens estiment nécessaire de se réunir sur certains points communs
tels la couleur de peau, ne vont-ils pas faire penser à ceux qui n'ont pas
cette même couleur de peau que les premiers s'estiment différents ?

...eh eh eh !

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
patrick.1200RTcazaux
<Jean-Pierre DEFENDINI> wrote:

Mais pourquoi donc une Conseil Représentatif des Associations Noires ?
Nous sommes tous de la même espèce humaine ! Pourquoi faire une telle
différence ?

Heu, tu as peut-être remarqué que même si génétiquement et
biologiquement nous faisons en effet tous partie de la même espèce,
certains d'entre nous ont une peau que plus ou moins tout le monde
s'accorde à qualifier de noire. Et, curieux hasard, il se trouve que les
gens possédant cette caractéristique superficielle ont fait l'objet et
continuent de faire l'objet de diverses sortes de taquineries pouvant
aller jusqu'à l'esclavage ou au meurtre dans les cas les plus comiques.
À tel point que la récente élection d'un type au teint plutôt beige au
poste de président des États-Unis d'Amérique a fait partout la une des
journaux sur le thème d'un bouleversement et de l'avènement d'une
nouvelle ère, au seul motif de la couleur de la peau de ce type,
précisément.
Peut-être ne seras-tu pas étonné d'apprendre que depuis que l'on a
octroyé une certaine liberté à ces gens-là, ils en ont aussitôt profité,
les fourbes, pour créer quelques associations chargées de défendre leurs
intérêts en tant que personnes soumises aux discriminations. Tout comme
les femmes, les handicapés, les juifs, les pédés, les gouines, bref,
tous ces gens pas comme nous, pas normaux, donc...

--
Tardigradus
Marc-Antoine
Je réponds à "Soro" qui a formulé ce qui suit :

Jacquouille14 a écrit :
...
Se reporter au dico qui précise:
...
- race: 3 grandes races dans l'espèce humaine: noir, jaune, blanche

Sans doute un dico du XIXème siècle...
La génétique a fait des progrès depuis !

Ignorance quand tu nous tiens.

...

Mon Dico à moi (Petit Robert) de ce siècle dit ceci, à propos de race :

Groupe ethnique qui se différencie des autres par un ensemble de
caractères physiques héréditaires (couleur de la peau, forme de la
tête, proportion des groupes sanguins etc..) représentant des
variations au sein de l'*espèce*. Race blanche, jaune, noire. Races
subdivisées en sous-races. Croisement entre races etc...

Il est vrai toutefois que la génétique rejette aujourd'hui toute
tentative de classification raciale telle que la définie le naturaliste
"INNE" selon les critères (Encycl.)les plus *immédiatement apparents* :
leucodermes (Blancs), mélanodermes (Noirs), xanthodermes (Jaunes.

Cela dit, accuser quelqu'un de tenir des propos racistes parc qu'il a
*sa* définition de ce qu'est une race, c'est mettre en danger notre
liberté d'expression. Je me méfierais, plus de ceux qui veulent priver
les gens de s'exprimer, que de ceux qui, même par ignorance, s'appuie
sur des données scientifiques fussent-elles obsolètes.

--
Marc-Antoine
Cl.Massé
<Jean-Pierre DEFENDINI> wrote:

Mais pourquoi donc une Conseil Représentatif des Associations Noires ?
Nous sommes tous de la même espèce humaine ! Pourquoi faire une telle
différence ?

"Tardigradus" a écrit dans le
message de
news:1ir4jrx.mx7eaqlhe72wN%

Heu, tu as peut-être remarqué que même si génétiquement et
biologiquement nous faisons en effet tous partie de la même espèce,
certains d'entre nous ont une peau que plus ou moins tout le monde
s'accorde à qualifier de noire. Et, curieux hasard, il se trouve que les
gens possédant cette caractéristique superficielle ont fait l'objet et
continuent de faire l'objet de diverses sortes de taquineries pouvant
aller jusqu'à l'esclavage ou au meurtre dans les cas les plus comiques.
À tel point que la récente élection d'un type au teint plutôt beige au
poste de président des États-Unis d'Amérique a fait partout la une des
journaux sur le thème d'un bouleversement et de l'avènement d'une
nouvelle ère, au seul motif de la couleur de la peau de ce type,
précisément.
Peut-être ne seras-tu pas étonné d'apprendre que depuis que l'on a
octroyé une certaine liberté à ces gens-là, ils en ont aussitôt profité,
les fourbes, pour créer quelques associations chargées de défendre leurs
intérêts en tant que personnes soumises aux discriminations. Tout comme
les femmes, les handicapés, les juifs, les pédés, les gouines, bref,
tous ces gens pas comme nous, pas normaux, donc...

Très bien dit, mais je ne sais pas si lui bien comprendre:

<Jean-Pierre DEFENDINI> wrote:

Mais pourquoi donc une Conseil Représentatif des Associations Noires ?
Nous sommes tous de la même espèce humaine ! Pourquoi faire une telle
différence ?

C'est parfaitement légitime quand il s'agit de lutter contre le racisme et
les discriminations anti-Noir. Il y a bien des club de féministes.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Nissart" a écrit dans le message de
news:492fe6fa$0$16178$

Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires, a déclaré
"condamner
les propos racistes tenus par l'éditorialiste Eric Zemmour lors de
l'émission Paris/Berlin : le débat" diffusée le 13 novembre dernier sur
Arte.
L'organisation demande "une sanction immédiate, faute de quoi (elle)
saisira
la justice".

Lors de cette émission, Eric Zemmour, par ailleurs chroniqueur de Laurent
Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2, expliquait que des "races"
existaient et que l'on pouvait les identifier "à la couleur de la peau".

Sur son site, le CRAN "rappelle solennellement que tous les scientifiques
s'accordent depuis des décennies pour reconnaître qu'il y a une seule
espèce
humaine, et non plusieurs "races" qui se différencieraient par la couleur
de
la peau, ou par tout autre caractère. L'espèce humaine comporte des noirs,
des blancs, des métis, des blonds, des bruns des grands, des petits etc.

Parmi les êtres humains, il existe un continuum de couleur de peau, comme
il
y a un continuum de couleur de cheveux ou un continuum de taille humaine :
il n'y a pas plus de "race de grands" que de "race de petits", de "race de
blonds" que de "race de bruns", de "race noire" que de "race blanche".
http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/3458-propos-racistes-cran-eric-zemmour/

Ma Conclusion :

La halde ferait bien de se mettre a jour comme d'autres associations
pseudos
antiracistes qui condamnent pour Racisme des citoyens qui critiquent
l'ilsam
On a même crée un nouveau terme de Islamphobe dont la signification
complétement dévoyée de sa définition originelle permet à toutes ces
officines de pouruivre les fameux Islamphobes en les accusant de propos
racistes .

la justice aussi ferait bien d'en tenir compte , a fin de stopper les
procés
d'intentions faites a de vulgaires citoyens dont le tort est de dénoncer
l'islamisation de la France , a fin de permettre a ces officines
d'entretenir leur fonds de commerce .

Alors là, mélange des genres. La HALDE lutte contre les discriminations,
qui ne sont pas seulement raciales. La discrimination sur la religion est
tout autant inacceptable. Ce n'est pas parce qu'on est mulsulman
qu'automatiquement, on veut "déstabiliser la République." La France est un
pays laïque, donc il n'y a pas d'inconvenient même que 100% de sa populaton
soit musulmane, c'est une simple question de liberté.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Nissart
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
49302405$1$32029$
"Nissart" a écrit dans le message de
news:492fe6fa$0$16178$

La France est un > pays laïque, donc il n'y a pas d'inconvenient même que
100% de sa populaton
soit musulmane, c'est une simple question de liberté.

Alors vous , vous êtes le comble des naifs !
Le jour ou la France seras a 100 % musulmanne , ça voudras dire déja que
pour avoir 100 % de Musulmans ,ceux qui ne souhaitaient pas le devenir le
seront de force , ensuite la laicité seras balayée d'un trait de plume pour
instaurez une régime islamique , ou le Coran et ses régles remplaceront les
lois de la république Laique

Pour essayer de vous faire comprendre observez

1- Ce qui se passe dans les pays a forte majorité Musulmanne
3- Ce qui se passe partout ou les Musulmans sont en conflit avec d'autres
religions (Ex: les derniers évenements de Bombay )
2- Les exigences de plus en plus virulentes de nos amis( de Circonstance),
Musulmans en France qui au fur et a mesure qu'ils deviennent plus nombreux
exigent de plus en plus de changer les lois pour les faire coller à leur
croyances

Que pensez vous que font nos soldats en Afganistan ?
Réponse du président Sarkozy : Apporter la liberté , les droits de l'homme ,
la démocratie , et le droits aux femmes d'aller a l'école ect ..
Et vous venez nous dire que le jour ou les Musulmans seront 100 % , tous
ces acquis seront maintenus !!
Allez je prends ça comme un plaisanterie de votre part .. !
Le Fou
Soro a écrit :
Jacquouille14 a écrit :
...
Se reporter au dico qui précise:
...
- race: 3 grandes races dans l'espèce humaine: noir, jaune, blanche

Sans doute un dico du XIXème siècle...
La génétique a fait des progrès depuis !

Ignorance quand tu nous tiens.

Mon Larousse 2008 doit être bien ignorant alors parcequ'il dit la même
chose que le dico de jacquouille14...

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/