A propos de la réception TNT

Le
stevenrob
Bonjour,

ma maison est située à flan de coteau, et à son sommet un plateau (à
150-200m de ma maison ce qui représente une différence de niveau d'au
moins 50 m) qui sera sans doute très bientôt couvert par la TNT. Ai-je
une chance de pouvoir capter la TNT si je pointe une antenne vers le haut ?

merci
cartomi
Le #18296371
stevenrob vient de nous annoncer :
[...]

en principe, non.
la reception se fait a vue directe, donc si un obstacle = pas de
reception.
Il y a quelques exeptions : si le signal est fort (proximité de
l'emetteur), la reception est possible en limite de zone d'ombre, mais
dans ce cas la reception est sujette à variation en fonction des
conditions météorologiques