A propos des remises de TVA

1 réponse
Mars
Bonjour,

On voit fleurir des pubs proposant de rembourser la TVA d'un article.

Est ce cohérent, sachant, que sur le prix remisé, on paiera quand même
une TVA recalculée et ainsi de suite?

Ces pubs sont-elles légales, si on suit cette "logique" ?

1 réponse

Bigjoe
<Mars> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

On voit fleurir des pubs proposant de rembourser la TVA d'un article.

Est ce cohérent, sachant, que sur le prix remisé, on paiera quand même
une TVA recalculée et ainsi de suite?

Ces pubs sont-elles légales, si on suit cette "logique" ?

Ce n'est en fait pas réellement un remboursement *de la TVA*,
mais une réduction de prix *d'un montant égal à celui de la TVA*.
Simplement, cela fait un plus joli slogan publicitaire et ne change
rien pour l'acheteur *particulier* : il payera bien au total une somme
correspondant au prix hors TVA (c'est ce qui l'intéresse) et c'est
le vendeur qui ajustera ses écritures comptables.