GhostRaider
Questions / Réponses high-tech
Photo
Le #26368821
Belle barre d'immeuble...

Grenault.net
victor.naytoayeur
Le #26368826
Le vendredi 25 septembre 2015 19:31:25 UTC+2, GhostRaider a écrit :
Vu à l'instant de ma fenêtre :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIzrEB3eBwM_D7000-21333.JPG

ça penche, bordel de merde !!!!
Jac
Le #26368835
GhostRaider vient de nous annoncer :
Vu à l'instant de ma fenêtre :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIzrEB3eBwM_D7000-21333.JPG

J'ai la même vue que toi. On est voisins ?
http://www.cjoint.com/c/EIzwBnb8hSd
GhostRaider
Le #26368852
Le 26/09/2015 00:30, Jac a écrit :
GhostRaider vient de nous annoncer :
Vu à l'instant de ma fenêtre :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIzrEB3eBwM_D7000-21333.JPG

J'ai la même vue que toi. On est voisins ?
http://www.cjoint.com/c/EIzwBnb8hSd

Moi j'habite de l'autre côté, j'ai la vue sur cour.
Jacques L'helgoualc'h
GhostRaider
Le #26368907
Le 27/09/2015 00:20, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 25-09-2015, GhostRaider a écrit :
Vu à l'instant de ma fenêtre :
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIzrEB3eBwM_D7000-21333.JPG

http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIAwmFxCxc8_Apr%C3%A8s-la-pluie.jpg (4Mo)

Deux remarques :
- il ne pleuvait pas
- si la post-production t'intéresse, car c'est un passe-temps
intéressant et formateur, je te conseille d'utiliser Picasa en mode auto
car apparemment, le logiciel que tu as utilisé, sans doute une vieille
version de PhotoShop, est difficile à maîtriser.
René S
Le #26368909
L'horrible distorsion des couleurs est elle voulue ? Sinon c'est un ratage
complet. De toutes façons ça ne justifie pas 4 Mo.
Jacques L'helgoualc'h
Le #26368915
Le 27-09-2015, René S a écrit :

L'horrible distorsion des couleurs est elle voulue ? Sinon c'est un ratage
complet.

J'avais égalisé séparément R, V et B, mais si tu trouves le résultat
horrible, voilà ce que ça donne en égalisant globalement tout, ou
seulement entre 0 et 240 (0,5 Mo chaque) :

http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIBjDrbVxa8_Apr%C3%A8s-la-pluie-norm.jpg
http://www.cjoint.com/doc/15_09/EIBjMLcVHV8_Apr%C3%A8s-la-pluie-norm-0-240.jpg

De toutes façons ça ne justifie pas 4 Mo.

Mea culpa --- j'avais oublié de réduire la qualité et la taille.
--
JL
GhostRaider
Le 27/09/2015 11:40, Jacques L'helgoualc'h a écrit :
Le 27-09-2015, René S a écrit :

[...]

Je continue de te conseiller fortement d'utiliser Picasa en *auto*.
Puis, plus tard, beaucoup plus tard, tu pourras commencer à utiliser les
curseurs, mais un seul à la fois pour bien comprendre ce qu'ils font.

Je me demande d'ailleurs ce que Charles Vassalo arriverait à sauver de
cette photo aux arbres complètement sous-exposés.

Mais tes essais où tu tentes de bien faire ont au moins le mérite de
mettre en évidence la faiblesse de la profondeur de champ des très
longues focales.
L'immeuble est bien net mais l'arbre qui se trouve plus près est flou
alors que le diaphragme est à F10.
Solanar
Le #26368923
Jacques L'helgoualc'h a émis l'idée suivante :

essai
http://www.cjoint.com/c/EIBlRwzhBgX

--
Etre libre, c'est n'avoir rien à perdre.