A propos du SP3, pour information

Tonio - le Yéti
SP3 pour Windows XP installé avec le programme téléchargé ici
http://download.microsoft.com/download/c/3/e/c3ea9fa6-d8e6-4832-8795-06dd27be9bc9/WindowsXP-KB936929-SP3-x86-FRA.exe
(sur plusieurs PC sans encombre et sans rien désinstaller)

Dans la foulée, à la première recherche des mises à jour manuelle
(sur WUdate), un "nouveau" programme de mise à jour "Windows
Genuine Advantage Validation" Tool (KB892130) a été proposé (et installé).
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&form=MSHOME&setlang=fr-FR&q=KB892130
Mise à jour arrivées et installées après le SP3 au 31-5-2008
Mise à jour pour Windows XP (KB942763)
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&form=MSHOME&setlang=fr-FR&q=KB942763
Mise à jour pour Windows XP (KB898461)
http://search.microsoft.com/results.aspx?mkt=fr-FR&form=MSHOME&setlang=fr-FR&q=KB898461

Ceci a été également pu être réalisé sur des Windows
installés et présentant "des défauts de validité".

Aucun grand changement notable à signaler, si ce n'est
que j'ai l'impression que les PC mis à jour fonctionnent
plus rapidement. L'intérêt est, me semble-t-il d'avoir un
Windows à jour (du moins au niveau des mises à jour
"critiques"). J'ai également refait un CD XP PRO et Home
incluant le SP3, et ces deux CD sont parfaitement
opérationnel. En contôlant les mises à jour à faire une
fois l'installation faite et connecté au net, il n'y a que les 3
mises à jours citées ci-dessus qui arrivent. Une économie
considérable de temps pour la mise en place d'un nouveau
Windows XP icluant le SP3, les principalq correctifs de
sécurité étant inclus.

Comme je l'ai déjà dit, les addons tels que
- Internet Explorer 7 (quand même datant de plus d'un an)
- Windows Media Player 11 (même remarque)
- Microsoft .NET 2. quelque chose (encore plus de 2 ans...)
ne sont pas des "correctifs critiques", mais des options
proposées possibles, et ne sont donc pas inclus dans le SP3.

Amicalement, Tonio ;-)

NM
hello Tonio - le Yéti you wrote ...

[...]

Ceci a été également pu être réalisé sur des Windows
installés et présentant "des défauts de validité".

Heum...

C'est koi ça ;-)
--
NM

Sabrem JORAM

[...]

Bonjour,

Ça veut dire que la version "Full" du SP3 s'installe sur des
installations dont le WGA n'est pas jour ou ne fonctionne pas
(quelqu'en soit la raison :-) )... ainsi que pour les SP antérieurs
d'ailleurs...

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

NM
hello Sabrem JORAM you wrote

[...]

Haaa, ça c'est bien alors, car je connais certains systèmes pas à jour

de ce côté là...

;-)

Merci et bon WE à tous,

--

bob

Herser
NM wrote:
[...]

Bonsoir toutes et tous
D'ailleurs Windows update a proposé le nouveau WGA (1.7.69) après le SP3
pour ceux qui ne l'avaient pas encore actualisé.
Et non avant comme condition préalable
Herser

***FRGE***
*Bonjour* *Tonio - le Yéti*
Le 31/05/2008 jour de la Visitation, Tonio - le Yéti nous a écrit ceci:

[...]

Avez-vous pensé à désinstaller IE7 avant d'installer le SP3 ? car en
installant de cette façon et sans avoir pris cette précaution il vous
sera impossible de désinstaller IE7 par la suite.

[...]

Il suffisait de les inclure au CD que vous avez créé (Surtout IE7) et
là, plus aucun problème avec IE7 en cas de réparation de Windows.

--
***FRGE***

Tonio - le Yéti
[...]
opérationnel. En contrôlant les mises à jour à faire une
fois l'installation faite et connecté au net, il n'y a que les 3
mises à jours citées ci-dessus qui arrivent. Une économie
considérable de temps pour la mise en place d'un nouveau
Windows XP incluant le SP3, les principaux correctifs de
[...]

Ben... en mai 2008, je sais depuis un moment si j'aime ou si je n'aime
pas IE7. La question ne se posait donc pas en ces termes. Là où
IE7 était installé (et convenait) quel intérêt de se ménager une possibilité
de pouvoir le désinstaller ? (Et, au pire, on refait une installation de XP
sans IE7.)

Comme je l'ai déjà dit, les addons tels que
- Internet Explorer 7 (datant quand même de plus d'un an)
[...]

Je n'ai pas de soucis avec IE7 (ni techniquement, ni "philosophiquement").
Pourquoi donc inclure IE7 pour avoir (éventuellement pour ceux qui
n'aime pas) à s'embêter pour l'enlever. Tellement plus simple de ne le
mettre que si on le souhaite à la fin de l'installation "standard".

***FRGE***
[...]

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas IE7, c'est parce qu'en cas de
réparation de XP avec un CD n'incluant pas IE7 et si vous voulez
redémarrer votre navigateur à l'issue de cette réparation il est
nécessaire de désinstaller IE7 avant.

http://support.microsoft.com/kb/917964/fr

C'est pour cela qu'il est préférable lors de la création du CD XP_SP3
d'inclure également IE7.

--
***FRGE***

Tonio - le Yéti
[...]

M'enfin !? Je dois être idiot de ne pas comprendre. Je lis (sur le
lien que tu me donne) " Si vous exécutez une installation de
réparation de Windows XP sans avoir désinstallé Internet
Explorer 7, Internet Explorer 7 ne fonctionnera pas."
Pourquoi aurais-je besoin de désinstaller (dans le cas d'une
réparation) un truc que je n'ai pas installé ? Je n'installe, et
je ne veux pas de IE7 (pour l'instant), et sa désinstallation ne
me concerne donc pas.
Si j'inclue IE7 dans mon "master que j'aime", il serait installé
automatiquement lors d'une nouvelle installation, ce que je veux
justement éviter. L'idéal, étant d'avoir deux CD d'installation :
l'un avec IE7 intégré, l'autre sans.
Et... Microsoft n'ont-ils (depuis un an que ce problème doit
nous tarabiscoter) pas encore résolu plus simplement ce pb ?
On ne peut donc pas (facilement) réparer un Windows ayant
été mis à jour avec IE7 lorsque que l'on ne dispose que d'un
"CD d'origine" qui serait seulement en SP2" !?

Merci de t'intéresser autant à cette question, Tonio ;-)

Tonio - le Yéti
[...]

Windows Internet Explorer 7 pour Windows XP :
http://download.microsoft.com/download/d/7/6/d7635233-5433-45aa-981b-4690ae90b785/IE7-WindowsXP-x86-fra.exe
Question : Pourrait-on imaginer d'utiliser ce programme pour
corriger le fait que IE7 ne fonctionne plus après une "réparation"
de Windows XP à l'aide d'un CD incluant seulement
le SP3 sans IE7 ?

FRIMOUSE
Salut "***FRGE***"

[...]

Cet d'article de "KB" date de plus d'un an et vise plus particulièrement le
"SP2" semble-t-il ?

Doit-on comprendre que le "SP3" générerait le même "comportement" ?

Mais alors ça devient un comble et ce d'autant plus que plus d'un ont du
installé le "SP3" sur une machine "équipée" de "IE7" ;-)))

Merci en tout cas de cette "mise en garde".

--
A+

FRIMOUSE

1 2