A propos de Spybot

6 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour à tous

On peut avoir une ou plusieurs raisons d'utiliser Spybot :

1 - Sa gestion de la liste de démarrage de Windows
2 - Son scan, pour rechercher certaines bestioles
3 - Son résident Tea Timer, surveillant les modifications du Registre et
de la liste de démarrage
4 - Son inscription des sites crapuleux de le fichier hosts
( Ce qui interdit l'accés à ces trés nombreux sites, mais moi cela ne me
dérange pas ! )

Pour la raison N°4
Et en ce qui concerne certains ralentissements de I.E.8
PapyNet ( merci à lui ! ) nous conseille cette procédure, voir ici :
http://saamu.net/topic1233.html

Question :
Cette procédure supprime t'elle l'inscription des sites crapuleux dans
le fichier hosts de Windows ?...
( Je parle de ceux jugés comme crapuleux par Spybot )
Ce qui aurait pour cause de pouvoir ( par mégarde ou par ignorance )
accéder à tous ces sites malfaisants

Merci pour vos réponses
--
Le Novice °¿°

6 réponses

Herser
Le Novice °¿° wrote:
Bonjour à tous

On peut avoir une ou plusieurs raisons d'utiliser Spybot :

1 - Sa gestion de la liste de démarrage de Windows
2 - Son scan, pour rechercher certaines bestioles
3 - Son résident Tea Timer, surveillant les modifications du Registre
et de la liste de démarrage
4 - Son inscription des sites crapuleux de le fichier hosts
( Ce qui interdit l'accés à ces trés nombreux sites, mais moi cela ne
me dérange pas ! )

Pour la raison N°4
Et en ce qui concerne certains ralentissements de I.E.8
PapyNet ( merci à lui ! ) nous conseille cette procédure, voir ici :
http://saamu.net/topic1233.html

Question :
Cette procédure supprime t'elle l'inscription des sites crapuleux dans
le fichier hosts de Windows ?...
( Je parle de ceux jugés comme crapuleux par Spybot )
Ce qui aurait pour cause de pouvoir ( par mégarde ou par ignorance )
accéder à tous ces sites malfaisants

Merci pour vos réponses

Non
Vérifie dans "C:WINDOWSsystem32driversetc"
Dans "etc" tu trouveras le dernier "hosts" et les back up des précédentes
màj spybot.
Avec ou sans le batch sites sensibles de Georges.

Ouvre hosts avec le bloc-notes et tu y verras la liste de Spybot (10596 à ce
jour)
On peux aussi retrouver la même liste dans Spybot.
(sauf si on a ajouté, en plus, des sites à la main).
Rem : si tu veux compter le nombre de sites, copie colle dans Excel.
Le nombre de lignes de renseignera

Herser
P
Hello Le Novice °¿° !
Bonjour à tous

On peut avoir une ou plusieurs raisons d'utiliser Spybot :

1 - Sa gestion de la liste de démarrage de Windows
2 - Son scan, pour rechercher certaines bestioles
3 - Son résident Tea Timer, surveillant les modifications du Registre et
de la liste de démarrage
4 - Son inscription des sites crapuleux de le fichier hosts
( Ce qui interdit l'accés à ces trés nombreux sites, mais moi cela ne me
dérange pas ! )

Pour la raison N°4
Et en ce qui concerne certains ralentissements de I.E.8
PapyNet ( merci à lui ! ) nous conseille cette procédure, voir ici :
http://saamu.net/topic1233.html

Question :
Cette procédure supprime t'elle l'inscription des sites crapuleux dans
le fichier hosts de Windows ?...
( Je parle de ceux jugés comme crapuleux par Spybot )
Ce qui aurait pour cause de pouvoir ( par mégarde ou par ignorance )
accéder à tous ces sites malfaisants

Merci pour vos réponses

Non, le fichier hosts est gardé et il peut-être complété par nos
propres soins. C'est mon cas avec france2.com et france3.com entre
autres !

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net
Pour prendre contact : georgesbailly chez hotmail.com
Pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm Vista :
http://papynet.mvps.org/Vista/Vista.htm
Laurent Jumet
Hello Le !

"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> wrote:

Ce qui aurait pour cause de pouvoir ( par mégarde ou par ignorance )
accéder à tous ces sites malfaisants

Quand tu vaccines, si tu coches la case du bas, tu remplis ton fichier HOSTS.
Ça fait double emploi avec le reste, car ce sont les mêmes sites.

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Le Novice °¿°
Herser wrote:

Non
Vérifie dans "C:WINDOWSsystem32driversetc"
Dans "etc" tu trouveras le dernier "hosts" et les back up des
précédentes màj spybot.
Avec ou sans le batch sites sensibles de Georges.

Ouvre hosts avec le bloc-notes et tu y verras la liste de Spybot
(10596 à ce jour)
On peux aussi retrouver la même liste dans Spybot.
(sauf si on a ajouté, en plus, des sites à la main).
Rem : si tu veux compter le nombre de sites, copie colle dans Excel.
Le nombre de lignes de renseignera

Salut Herser

Merci pour ta réponse, car j'avais un doute sur cette procédure
( Malgrés toute ma confiance envers les compétences de notre ami
Georges )

Ceci étant dit, et malgrés la Vaccination " made in Jesses " de Spybot
( Tu vois ce que je veux dire ... )
Je constate toujours quelques ralentissements avec I.E.8
Notamment, à l'ouverture de I.E.8, et à l'affichage de ma page d'accueil
Google
( Que le Résident Tea Timer soit actif ou désactivé, cela ne change
rien )

Je précise que dans les options Sécurité de I.E.8, le " Filtre
SmartScreen " est toujours volontairement désactivé

Avec une configuration identique de mon PC, je n'avais pas ces petits
problèmes avec I.E.6 et I.E.7
--
Le Novice °¿°
[MS-MVP] wrote:

Non, le fichier hosts est gardé et il peut-être complété par nos
propres soins. C'est mon cas avec france2.com et france3.com entre
autres !

Bonsoir Georges
Merci pour votre réponse

Je pensais bien que vous alliez répondre !
Mais par courtoisie j'ai préféré m'adresser à tout le monde ...
OK me voilà rassurer :-)
--
Le Novice °¿°
Laurent Jumet wrote:

Quand tu vaccines, si tu coches la case du bas, tu remplis ton
fichier HOSTS. Ça fait double emploi avec le reste, car ce sont
les mêmes sites.

Bonsoir Laurent
Merci pour ta réponse

Non, je ne pense pas ...
Parce que j'utilise cette méthode de vaccination
Voir le paragraphe :
" Paramétrer la vaccination "
http://pagesperso-orange.fr/jesses/Docs/Logiciels/SpybotPrev.htm
--
Le Novice °¿°