a propos des téléchargements de musique

Le
papy83
bonjour,
si je télécharge légalement sur music ME des fichiers de musique et que
je tranfère sur un baladeur mp3 ou 4 :
ma question : une fois résilié mon abonnement ? les fichiers téléchargés
sont t'ils encore lisiblés .merci de m'informé la procédure n'étant
claire que pour le streaming qui bien sur cesse avec l'abonnement.
merci
Le Claude
Le #770145
Salut,

Tu nous dis :
si je télécharge légalement sur music ME des fichiers de musique et que je
tranfère sur un baladeur mp3 ou 4 :
STOP ! Avant transfert, sur MP 3 tu les graves en CD-A sur un CD-R tu

recrées ainsi un CD à l'identique d'un CD commercial, après tu as toujours
ta musique sur un support que tu peux extraire et transformer à ta guise en
MP 3, WMA, OGG, etc...autant de fois que tu veux et sans plus jamais
entendre perler de DRM.
Il te faut un bon logiciel de gravage capable de faire un CD-A Roxio ou Nero
en sont capables, mais il en existent d'autres
Si tu n'es pas très bien équipé, dès le fichier téléchargé pendant la
lecture tu fais une capture avec Audacity sous le format WAV, et ensuite tu
graves.
Audacity : http://audacity.sourceforge.net/
Des logs de gravure :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid5
Bien entendu cette opération est parfaitement légale tant que ça reste à
usage personnel et que tu ne vends pas les CD ainsi créés.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens obras, morta es.

"papy83" news:usp%
[...]

LuckyLuke
Le #770142
"Le Claude" de news:
Salut,

Tu nous dis :
[...]

C'est également inutile si l'on possède un balladeur qui accepte les DRM.
;-)

papy83
Le #769974
"Le Claude" de news: