A propos des "A tester"...

Dom
Bonsoir,

Des contributeurs émérites de ce forum proposent des solutions à un problème
posé en indiquant in fine " A tester".

Juste une question : Avant de poster une solution, n'est t'on- pas censé la
testée ? (Si on peut)

Dominique.

Sylvain Lafontaine
Les contributeurs émérites de ce forum sont des bénévoles qui sont non
seulement en nombre limité mais qui - ce qui est plus important encore - ont
pour la plupart une quantité de temps limitée à consacrer pour l'ensemble
des demandeurs. Non seulement tester complètement une response demanderait
plus de temps et d'effort de la part du répondeur mais cela signifierait
aussi que d'autres demandeurs ne recevraient jamais ou trop tard une réponse
à leur propre question.

Comme la participaction à ces groupes de discussion se fait majoritairement
de façon bénévole (il y a des exceptions) et que les ressources des
répondeurs sont limitées, il est demandé de la part de demandeurs de
parcourir eux-même une partie du trajet.

Finalement, comme vous semblez avoir une bonne grammaire (à tout le moins,
bien meilleure que la mienne), je suis surpris de voir que vous avez fait
trois fautes d'orthographe à la toute fin: vous auriez-dû écrire « n'est-on
J'imagine qu'il en va de la grammaire comme des solutions: il y a bien des
choses qu'on serait supposé de faire avant de poster un message mais
malheureusement, nous avons tous une quantité de temps limitée.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP - Technologies Virtual-PC

"Dom" wrote in message
[...]

Thierry (ze Titi)
Bonjour !

Dom a formulé la demande :
[...]

Je prends la chose un peu pour moi puisqu'effectivement, j'utilise
beaucoup cette syntaxe.
Comme l'a très bien expliqué Sylvain, c'est surtout par manque de temps
que je mets cette petite phrase. Ceci étant dit, lorsque je propose une
solution, c'est que j'ai déjà utilisé la chose. Il n'est pas dans mes
habitudes d'envoyer des propositions dont je ne connaîtrais ni les
tenants ni les aboutissants. Ce que signifient ces deux mots, c'est
surtout "A adapter".

--
Cordialement,
Thierry

tout pour Access :
http://www.mpfa.info

Isabelle ex Isa ;-)
Bonsoir Dom

Ayant moi-même eu l'occasion d'avoir à faire à ces contributeurs
émérites, j'ai souvent eu la solution à un problème grâce à eux
Solution que je devais bien sûr tester pour voir si elle correspondait à
mon attente car il m'est arrivé d'avoir une solution mais qui ne
correspondait pas à ce que j'attendais soit parce que j'avais mal
formulé ma demande soit qu'elle n'avait pas été comprise comme je
l'aurai souhaitée
Il m'arrive aussi de donner des solutions à des questions et j'ajoute
parfois "peut-être qu'en faisant ...." mais si je donne une solution,
c'est que je pense avoir compris la demande et bien évidemment que je
connais la réponse à la question si non ben je ne dis rien et je suis
ravie de pouvoir aider quelqu'un

C'est vrai que (et je peux le citer car il t'a répondu)Thierry utilise
cette phrase mais je ne me suis jamais arrêtée à cela sauf ce soir suite
à ta remarque, car j'ai vite compris que Thierry avait beaucoup de
connaissances et qu'il tentait de me répondre dans des délais très brefs
pour mon plus grand bonheur. J'ai d'ailleurs avancé très rapidement dans
la création d'une base grâce à ses solutions et à celles d'autres
personnes sur ce forum.

[...]

URIANE
Bonjour,
Je viens de lire la question et les réponses, je suis tout à fait d'accord
sur la réponse d'Isabelle, car si à ce jour je suis capable de construire un
base, et qu'elle soit opérationnelle à 100 % c'est bien grâce aux
intervenants du forum, je suis partie de pas grand chose et quand je regarde
ce que à ce jour je réalise je n'en reviens pas moi même, Thierry souvent
vient à mon secours et si sa réponse ne me donne pas "ma" solution, c'est que
dans la majorité des cas ma question était mal posée........ mais "chapeau
bas" aux intervenants, et "quand je serais grande" "quand je me trouverais
capable" moi aussi j'interviendrais "SI JE PEUX"
Cordialement

[...]

Dom
Bonsoir,

Je vous présente mes excuses, je ne voulais pas (et ne veux toujours pas)
mettre en cause les bénévoles qui répondent dans ce forum (et peut-être dans
d'autres).

A sa re-lecture, mon propos a été pour le moins maladroit (voire
discourtois), et j'espère que vous voudrez bien me pardonner.

Cela s'est produit une fois, mais ne se reproduira pas.

Il est clair que les "répondeurs" à une question n'ont pas forcément la
configuration qui leur permettent de tester les solutions qu'ils proposent.

Bien cordialement,

Dominique.

P.S : Pour Sylvain : Bien vu pour les fautes d'orthographe, elles m'avaient
échappées. Faute de temps.
Merci de m'avoir remis dans le droit chemin !