A_propos_de_TextEdit

21 réponses
g4fleurot
Bonjour,

Le post de J.P sur les services m'a donné envie de partager mes
réflexions à propos de TextEdit.

J'ai en permanence une soixantaine d'onglets ouverts dans Safari
répartis dans sept fenêtres par thèmes.

J'ai réalisé un Apple script
<http://s173327841.onlinehome.fr/agora-project_3.1.7/?ctrl=file&targetObjId=fileFolder-10>
qui ouvre une page TextEdit et qui liste tous ces onglets.
Ce script a été réalisé sur l'iMac et il y fonctionne correctement.
Je l'ai copié sur le MBA et là, il ne fonctionne pas.
Après investigation, il se révèle que le comportement de TextEdit est
différent sur les deux machines.
Sur l'iMac, menu Format > Liste, le curseur vient se placer par défaut
dans la case Préfixe et la touche de tabulation le déplace vers
Puces/numéros, Suffixe, etc.
Sur le MBA, menu Format > Liste, la touche tabulation navigue uniquement
entre les cases Préfixe et Suffixe, d'où le nom fonctionnement du
script.
La réinstallation de TextEdit même avec Pacifist à partir du paquet
d'installation d'OS X n'est pas permis.

Sur l'iMac, il y a 16 Go de Ram, mais seulement 4 Go sur le MBA
Ceci pourrait-il expliquer celà ?

Pour info, j'ai réalisé un script similaire qui fait appel à
TextWrangler qui fonctionne sur les deux et qui présente l'avantage
d'appeler l'onglet directement en cliquant sur le http, ce que ne sait
pas faire TextEdit

Cordialement,
--
Gérard FLEUROT [<g4fleurot@free.fr> plus un] vous informe que :
Bizarre, je ne peux pas accélérer le crypto-détonateur parce que le
transistor moléculaire est sur le point de transformer le
capillo-délinéateur alvéolé !

10 réponses

1 2 3
DV
Fleuger a écrit ceci :
Sur l'iMac, menu Format > Liste, le curseur vient se placer par défaut
dans la case Préfixe et la touche de tabulation le déplace vers
Puces/numéros, Suffixe, etc.
Sur le MBA, menu Format > Liste, la touche tabulation navigue uniquement
entre les cases Préfixe et Suffixe, d'où le nom fonctionnement du
script.

Dans les préférences Clavier > Raccourcis, on peut régler le
comportement de la touche Tabulation dans les boîtes de dialogue. La
touche Tabulation peut activer :
- soit "les champs et les listes seulement", ce qui correspond au
fonctionnement de ton MBA,
- soit "tous les contrôles", ce qui correspond à ce qui se passe sur ton
iMac.
Il y a également un raccourci permettant de basculer entre ces deux
réglages (Ctrl+F7 chez moi).
--
Denis
g4fleurot
Bonjour,
Le sympathique DV a indiqué LA solution au problème posé :
Dans les préférences Clavier > Raccourcis, on peut régler le
comportement de la touche Tabulation dans les boîtes de dialogue. La
touche Tabulation peut activer :

Alors là, chapeau bas !
Merci Denis
Amicalement,
--
Gérard FLEUROT [ plus un] vous informe que :
Attention ! La sur-particule compressée paraît créer dangereusement ! Il
faut zombifier l'auto-vague à haute vitesse d'urgence !!!
DV
Fleuger a écrit ceci :
Alors là, chapeau bas !
Merci Denis

Mais de rien, Gérard. C'est toi qui m'as fait découvrir ce réglage en
évoquant les services à cocher : ça se trouve juste en-dessous ! ;-)
--
Denis
benoit
Fleuger wrote:
Bonjour,

Juste une question pour un vieux qui repasse de temps en temps, quand il
a le temps (pas trop malheureusement), pour un coup de pouce du groupe.
Pourquoi tu mets des underscores « _ » à la place des espaces ?
(Désolé si l'ai raté une discussion à ce propos)
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
g4fleurot
Benoit aurait aimé savoir :
Pourquoi tu mets des underscores « _ » à la place des espaces ?

Je trouve que les titres ainsi rédigés sont plus compacts.
Je le fais aussi pour les noms de fichiers sur le mac.
Une habitude que j'ai prise car j'ai la vue qui baisse (cataractes qui
seront bientôt opérées) et ça marque mieux la césure entre les mots et
ça correspond aussi à la façon que j'ai adoptée pour m'organiser.
La plupart des éléments dématérialisés (factures, relvés, etc) sont
baptisés "AAMMJJ_et la suite" pour faciliter le tri.
En fait, rien de rationnel, plutôt une béquille virtuelle.
--
Gérard FLEUROT plus un
Si nous pouvons induire la crevasse instable, nous devrions pouvoir
ana-ioniser le gicleur compressé et bouffonner la balise alvéolée !
J.P
In article <1mrde1b.idq1541b55of8N%,
(Fleuger) wrote:
La plupart des éléments dématérialisés (factures, relvés, etc) sont
baptisés "AAMMJJ_et la suite" pour faciliter le tri.

Excellente méthode que je pratique et conseille depuis bien longtemps.
--
Jean-Pierre
benoit
J.P wrote:
In article <1mrde1b.idq1541b55of8N%,
(Fleuger) wrote:
La plupart des éléments dématérialisés (factures, relvés, etc) sont
baptisés "AAMMJJ_et la suite" pour faciliter le tri.

Excellente méthode que je pratique et conseille depuis bien longtemps.

On n'est pas loin puisque moi c'est début-AAAA-MM(-JJ).Le début étant du
genre Facture Free, Assurance, Salaire...
--
"On ne s'occupe pas de l'étiquette tant que les vendanges ne sont pas
terminées" [Benoît]
David Sarella
le 2016-08-02, J.P a plope ceci:
La plupart des éléments dématérialisés (factures, relvés, etc) sont
baptisés "AAMMJJ_et la suite" pour faciliter le tri.

Excellente méthode que je pratique et conseille depuis bien longtemps.

Et vous ferez comment en 2099 ?-)
--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
J.P
In article ,
David Sarella wrote:
le 2016-08-02, J.P a plope ceci:
La plupart des éléments dématérialisés (factures, relvés, etc) sont
baptisés "AAMMJJ_et la suite" pour faciliter le tri.

Excellente méthode que je pratique et conseille depuis bien longtemps.

Et vous ferez comment en 2099 ?-)

Comme pour beaucoup de problèmes, ce sera celui de mes descendants :-)
--
Jean-Pierre
truc
DV wrote:
Fleuger a écrit ceci :
Sur l'iMac, menu Format > Liste, le curseur vient se placer par défaut
dans la case Préfixe et la touche de tabulation le déplace vers
Puces/numéros, Suffixe, etc.
Sur le MBA, menu Format > Liste, la touche tabulation navigue uniquement
entre les cases Préfixe et Suffixe, d'où le nom fonctionnement du
script.

Dans les préférences Clavier > Raccourcis, on peut régler le
comportement de la touche Tabulation dans les boîtes de dialogue. La
touche Tabulation peut activer :
- soit "les champs et les listes seulement", ce qui correspond au
fonctionnement de ton MBA,
- soit "tous les contrôles", ce qui correspond à ce qui se passe sur ton
iMac.
Il y a également un raccourci permettant de basculer entre ces deux
réglages (Ctrl+F7 chez moi).

Désolé d'arriver comme les carabiniers !
J'ai testé " Lister les onglets Safari - TextEdit" et " Lister les
onglets Safari - TextWrangler"
Pour TextWarangler, aucun problème.
Pour TextEdit, impossible à utiliser, j'ai une fenêtre vide bien
qu'apparaisse fugitivement une fenêtre avec des données.
J'utilise un iMac avec 10.11.6, et que je mette les raccourcis en Champs
et liste ou Tous les contrôles, ce n'est pas mieux.
Pour ne pas m'embéter, j'ai repris le script de TextWrangler et je l'ai
remplacer par TextEdit et ça roule mais je dois perdre le formatage.
--
B. Graignic
http://pagesperso-orange.fr/fontguyon.antignac/
1 2 3