A propos de Zoophilie

Le
Stoneguad
Bonjour a tous,

Une chose m'étonne a propos des Sites erotiques ou pornographiques :

Je voudrais savoir dans quel cadre juridique se placent certains de ces
sites qui divulguent photos et recits zoophiles, sachant que la
pratique de cette derniere est legalement interdites dans notre pays.

Je m'interroge aussi sur le thème thème concernant tout ce qui est
sadomaso, courrament présenté sous le terme BDSM ou Bondage.

Que dit le juriste face a ces publications Zoophiles ou BDSM ?
--
-
Marc-Antoine
Stoneguad wrote:
[...]

A tu des références de cette interdiction, car on peut s'en étonner, mais
dès lors que ça se passe en privé avec le consentement des participants, il
ne semble y avoir aucune interdiction à cette pratique, sauf si elle
présente un caracte de dangerosité, sutout pour *l'animal* :-)

Je m'interroge aussi sur le thème thème concernant tout ce qui est
sadomaso, courrament présenté sous le terme BDSM ou Bondage.

Que dit le juriste face a ces publications Zoophiles ou BDSM ?

Les sites érotiques ou pornographiques ne sont pas toujours à caractère
zoophile...

Le code pénal protège les mineurs et interdit tout enregistrement ou
diffusion d'images à caractère pornographique, représentant un mineur.
Tous sites pédo-pornographiques à fortiori sont donc interdits.

Quant à la publication de telles images sur Internet (n'impliquant pas de
mineurs) , comme toutes images "pouvant choquer la sensibilité...", c'est un
autre débat, mais il ne semble pas qu'elle soit interdite, même si elles
doivent faire l'objet de précautions afin d'avertir le "consommateur" sur
leur contenu.

--
Marc-Antoine
jojolapin
[...]

Tu sembles contradictoire : tu dis que c'est interdit et en même tu ne sais
pas ce que dit la loi!!!!
Stoneguad
Le #16478451
Le 2008-08-04 18:01:48 -0400, "Marc-Antoine"
[...]

Il semble donc que seul la diffusion d'image a caractere pedoophiles
soient interdites.
Pour en revenir a la question du droit, je pensais que la pratique de
la zoophilie est interdite en france, mais pas la diffusion d'images et
video ?
deltaplan
Le #16484021
Stoneguad
Pour en revenir a la question du droit, je pensais que la pratique de
la zoophilie est interdite en france

Il n'existe pas de loi l'interdisant explicitement, mais la maltraitance
envers les animaux est pénalement répréhensible. Tout le flou juridique
étant alors de savoir ce qui constitue - ou pas - un acte de
maltraitance...
Stoneguad
Le #16498671
Le 2008-08-05 01:14:30 -0400, "jojolapin"

Que dit le juriste face a ces publications Zoophiles ou BDSM ?
--

Tu sembles contradictoire : tu dis que c'est interdit et en même tu ne sais
pas ce que dit la loi!!!!

je te l'accorde.
C'est l'objet de ma question, en fait.
Je pensais que la zoo étant interdite (mais cela a été tempéré par le
post de Deltaplan) il etait de fait interdit d'éditer des sites entiers
avec ce truc.
Du coup je reviens a ma question premiere : Ces editeurs ont donc le
droit de diffuser des images zoophiles et sadomaso explicites au meme
titre que les autres images porno ?