Proposition commerciale trés douteuse - demande de conseils

5 réponses
Drobert HIFI
Chers amis

Je vous solicite ce soir car j'ai recu sur mon site il y a plusieurs semaines une
offre de la societé BizRate France qui souhaiterait etablir un partenariat avec
mon site. Ils voudraient que je place des liens textuels ou des bannieres et que
je sois biensur remunerer...ils me demandent aussi mes conditions tarifaires.

L'offre semble tres serieuse, mais je me demande si ce n'est pas une societé
(http://fr.bizrate.com et www.shopzilla.fr )qui utiliserait des pratiques legerement
douteuses dans son referencement. Ils demarchent ainsi des site web qu'ils estiment
de qualités et donc pourrait avoir de nombreux liens venant de site de qualités
(peut etre aussi aux yeux de Google) hum... Mais dans un sens est ce que quelque
part si j'accepte, mon placement sur certains moteurs de recherche ne serait
pas revu legerement a la baisse ? Et globalement, auriez vous une idée de prix
pour mettre une banniere sur une page pendant un an? (1500 euros? ...)
( site de petite taille <1000 visites jours)
Mais en tout etats de cause je reste tres ... douteux face à leur demarche.

Y aurait il des personnes ayant été demarchées elles aussi ?
Auriez vous des conseils à m'apporter?

Je vous remercie tous d'avance pour votre aide qui sera pour moi tres precieuse.

Ne sachant pas exactement où poster mon message, je vous demanderai de
me communiquer le nom du NG qui vous semble le plus approprié si mon
message est HS ici.

@plus
J.F.

5 réponses

Denis Beauregard
Le Fri, 10 Feb 2006 22:13:54 +0100, "Drobert HIFI" <gfdsg.be.fr>
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

pas revu legerement a la baisse ? Et globalement, auriez vous une idée de prix
pour mettre une banniere sur une page pendant un an? (1500 euros? ...)

10 euros si tu es chanceux.

Les bannières ne valent presque rien si le sujet des bannières n'est
pas en rapport avec le contenu du site.

Denis
Thibaut Allender
On 10/02/2006 22:13, Drobert HIFI wrote :
pas revu legerement a la baisse ? Et globalement, auriez vous une idée de prix
pour mettre une banniere sur une page pendant un an? (1500 euros? ...)
( site de petite taille <1000 visites jours)
Mais en tout etats de cause je reste tres ... douteux face à leur demarche.

Il faut mettre tous ces charlatans à la poubelle.
Utilise Google adsense si tu veux gagner de l'argent avec ton site de
façon *sûre*

--
thibaut allender | http://capsule.org | http://photo.capsule.org
Drobert HIFI
"Thibaut Allender" a écrit dans le message de news:

On 10/02/2006 22:13, Drobert HIFI wrote :
pas revu legerement a la baisse ? Et globalement, auriez vous une idée de prix
pour mettre une banniere sur une page pendant un an? (1500 euros? ...)
( site de petite taille <1000 visites jours)
Mais en tout etats de cause je reste tres ... douteux face à leur demarche.

Il faut mettre tous ces charlatans à la poubelle.
Utilise Google adsense si tu veux gagner de l'argent avec ton site de
façon *sûre*

Je ne souhaite pas necessairement gagner de l'argent.
Ils ont fait la demarche vers moi, c'est tout. Je me pose
donc la question si, leur societé et leur demande de
partenariat ne serait pas douteuse... ?
Drobert HIFI
"Denis Beauregard" a écrit dans le message de news:

pas revu legerement a la baisse ? Et globalement, auriez vous une idée de prix
pour mettre une banniere sur une page pendant un an? (1500 euros? ...)

10 euros si tu es chanceux.

Les bannières ne valent presque rien si le sujet des bannières n'est
pas en rapport avec le contenu du site.

Merci de l'information.
Cependant vous n'avez pu repondre aux autres questions, auriez vous
alors le nom d'un NG plus approprié pour poser ma question ???
Denis Beauregard
Le Sat, 11 Feb 2006 17:40:19 +0100, "Drobert HIFI" <gfdsg.be.fr>
écrivait dans fr.comp.infosystemes.www.auteurs:

"Denis Beauregard" a écrit dans le message de news:

pas revu legerement a la baisse ? Et globalement, auriez vous une idée de prix
pour mettre une banniere sur une page pendant un an? (1500 euros? ...)

10 euros si tu es chanceux.

Les bannières ne valent presque rien si le sujet des bannières n'est
pas en rapport avec le contenu du site.

Merci de l'information.
Cependant vous n'avez pu repondre aux autres questions, auriez vous
alors le nom d'un NG plus approprié pour poser ma question ???

Je pense qu'il n'y en aucun qui soit plus approprié. Il faut dire
que la hiérarchie fr.* en soi n'est pas très commercial (on ne
pourrait pas réussir à voter un forum d'annonces sauf si ce sont des
petites annonces non récurantes) et on n'encourage pas les gens à
utiliser les forums comme moyen de faire connaître des produits
commerciaux. Ceux qui le font (des annonces plus ou moins
commerciales) ont toutefois le mérite de contribuer aussi beaucoup
bénévolement aux mêmes forums.

Ceci dit, il y a ici toutes sortes de lecteurs. Certains qui gagnent
leur vie en faisant des sites, d'autres qui essaient de rentabiliser
leur site pour qu'il rapporte au moins ce qu'il coûte, d'autres qui
font des sites bénévolement pour leur association ou leur passion,
etc. Plusieurs lecteurs sont même dans plusieurs catégories. Mais
en général, il y a peu de réponses à espérer pour à peu près tout ce
qui est de nature commerciale. Les deux réponses que vous avez eues
sont à peu près tout ce qui pourrait être tiré de ce forum.

Quant à vos autres questions, elle se résume ainsi: tout ce qu'on n'a
pas demandé et qui arrive par courriel devrait aller vers la poubelle.
À peu près personne sur Internet ne cherchera à vous aider à gagner de
l'argent si vous ne faites pas la démarche. Par exemple, il y a un
connard qui m'écrit à peu près une fois par année pour acheter mon nom
de domaine, mais si on cherche un peu, on voit que ce connard a des
sites de cul et qu'il n'a rien d'honnête. Ne croyez jamais au spam.

Denis