Proposition de 43 concepts pour France Télévisions

9 réponses
FredDecr
Je m'attribue quelques pensées surprenantes. J'ai découvert en particulier
que l'amour, même dans son état le plus étonnant qu'est la sensualité, est
vecteur de bonté. Ce n'est pas nouveau, mais ce n'est plus évident à l'heure
actuelle. Je vais même plus loin dans les évidences peu documentées : Il
suffit de ne pas avoir honte de l'enseigner à son enfant pour que l'amour
soit préféré à la violence réductrice, s'il y a au moins une petite
récurrence. Hélas, il est vrai aussi qu'on peut partir sur des chemins
sensibles, suite à un traumatisme ou un mauvais équilibre.

Par conséquent, oui la télévision peut changer le monde, à condition de s'autoriser
à analyser dans une émission spécifique aux documentaires philosophiques l'état
des lieux de certaines affirmations parmi lesquelles les suivantes :

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Le
complexe d'odipe est systématique »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « L'inconscient
est puissant »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Les
enfants ont besoin de rêves d'érotisme »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Dieu n'existe
pas et la schizophrénie existe »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Il faut
créer des limites aux enfants »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Il faut
de la modération pour bien vivre »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « L'amour
est choquant »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « La loi
peut s'accorder avec la vengeance, la jalousie, un excès de
professionnalisme ou une victimisation quelconque »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « La
bienséance n'est pas dangereuse »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « La
précision et l'absence de rêves s'accorde avec l'autorité »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « L'autorité
s'accorde avec l'agressivité »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « La
gentillesse s'apprend »

Voici les ambiances dont je pense qu'il est nécessaire qu'elles apparaissent
sur le paysage audiovisuel public :

a.. Emissions de tentatives de conquêtes de nouveaux territoires
psychiques.
b.. Emissions de tentatives de conquêtes de territoires psychiques
nécessaires.
c.. Emissions d'utilisation aléatoire des territoires psychiques conquis.
d.. Emissions de réflexions bienséantes
e.. Emissions de réflexions logiques
f.. Emissions de passions maîtrisées
g.. Emissions de tentatives de contrôle intelligent
h.. Emissions de tentative de travail acharné
i.. Emissions de tentative de travail en solitaire
j.. Emissions de tentatives de transmission du savoir
k.. Emissions de tentatives de transmission de morale et de limites utiles
l.. Emissions de tentatives de transmission d'énergie et d'ouverture utile
m.. Emissions de faits provoquant la joie
n.. Emissions de profondeur des paroles, dotées de sous-entendus et de
secrets
o.. Emissions de paroles claires et franches
p.. Emissions des rêves habituels : Joie, liberté, solidarité, argent,
amour, intelligence, famille, esthétique, érotisme, nudité, sensualité,
sexualité, irrégularité utile.
q.. Emissions de relations qui se passent toujours bien.
r.. Emissions de relations qui se passent comme prévu.
s.. Emissions de personnages introverti
t.. Emissions de personnages extraverti
u.. Emissions de personnages caricaturaux (la caricature est le meilleur
outil d'art utile)

a.. Créer une série qui ne se prend pas au sérieux d'investigation
romancée et intéressante sur les sciences humaines, la philosophie, la
logique, la morale.

a.. Créer une émission d'aide au décodage et à la décomposition des films,
des reportages et des publicités pour enfants, une autre pour adolescents et
adultes.

a.. Créer une série qui simule des mondes idéaux.

a.. Créer une série dont les protagonistes décodent et décomposent les
sous-entendus dont les leurs.

a.. Créer un dessin animé qui préparerait les enfants à s'épanouir
sexuellement, en s'imposant des limites sur ce qui choque les enfants plutôt
que les adultes, et qui apporterait des réflexions non autoritaires à ce
sujet.

a.. Créer une émission d'introspection originale.

a.. Repasser d'autres reportages du psychiatre « Daniel Karlin »

a.. Créer une émission qui étudie la rationalité d'idées philosophiques,
psychologiques, logiques, artistiques. Afin de lui permettre une totale
indépendance avec la bien-séance, on pourrait la donner à faire à Thierry
Ardisson.

a.. Créer une émission sur les comportements et idées décalés en deuxième
partie de soirée. Au lieu de s'attaquer à des tribus, elle s'attacherait à
décoder / décomposer des modes de vie. Devant se détacher de la bien-séance,
on pourrait la donner à faire à Thierry Ardisson.

a.. Note : Le peu d'intérêt que les Français ont eu pour « Tribus »
contrairement à « jour après jour » montre leur attirance pour l'introspection
plutôt que la solidarité. J'ai aussi l'impression que les français ont
actuellement peur des excentriques, de l'anormalité, prenant facilement pour
fou toute personne divergente, et s'en tenant à l'écart, quitte à se
changer, à en rire et à mentir, reprenant ce que je combattais en inventant
l'Enquête des Enquêtes en 1993.

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

9 réponses

GH
FredDecr wrote:
Je m'attribue quelques pensées surprenantes.

Va falloir te soigner mon garcon!

--
J'ai découvert en particulier
que l'amour, même dans son état le plus étonnant qu'est la sensualité, est
vecteur de bonté. Ce n'est pas nouveau, mais ce n'est plus évident à l'heure
actuelle. Je vais même plus loin dans les évidences peu documentées : Il
suffit de ne pas avoir honte de l'enseigner à son enfant pour que l'amour
soit préféré à la violence réductrice, s'il y a au moins une petite
récurrence. Hélas, il est vrai aussi qu'on peut partir sur des chemins
sensibles, suite à un traumatisme ou un mauvais équilibre.

Par conséquent, oui la télévision peut changer le monde, à condition de s'autoriser
à analyser dans une émission spécifique aux documentaires philosophiques l'état
des lieux de certaines affirmations parmi lesquelles les suivantes :

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Le
complexe d'odipe est systématique »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « L'inconscient
est puissant »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Les
enfants ont besoin de rêves d'érotisme »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Dieu n'existe
pas et la schizophrénie existe »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Il faut
créer des limites aux enfants »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « Il faut
de la modération pour bien vivre »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « L'amour
est choquant »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « La loi
peut s'accorder avec la vengeance, la jalousie, un excès de
professionnalisme ou une victimisation quelconque »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « La
bienséance n'est pas dangereuse »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « La
précision et l'absence de rêves s'accorde avec l'autorité »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « L'autorité
s'accorde avec l'agressivité »

a.. S'autoriser à analyser l'état des lieux de l'affirmation : « La
gentillesse s'apprend »

Voici les ambiances dont je pense qu'il est nécessaire qu'elles apparaissent
sur le paysage audiovisuel public :

a.. Emissions de tentatives de conquêtes de nouveaux territoires
psychiques.
b.. Emissions de tentatives de conquêtes de territoires psychiques
nécessaires.
c.. Emissions d'utilisation aléatoire des territoires psychiques conquis.
d.. Emissions de réflexions bienséantes
e.. Emissions de réflexions logiques
f.. Emissions de passions maîtrisées
g.. Emissions de tentatives de contrôle intelligent
h.. Emissions de tentative de travail acharné
i.. Emissions de tentative de travail en solitaire
j.. Emissions de tentatives de transmission du savoir
k.. Emissions de tentatives de transmission de morale et de limites utiles
l.. Emissions de tentatives de transmission d'énergie et d'ouverture utile
m.. Emissions de faits provoquant la joie
n.. Emissions de profondeur des paroles, dotées de sous-entendus et de
secrets
o.. Emissions de paroles claires et franches
p.. Emissions des rêves habituels : Joie, liberté, solidarité, argent,
amour, intelligence, famille, esthétique, érotisme, nudité, sensualité,
sexualité, irrégularité utile.
q.. Emissions de relations qui se passent toujours bien.
r.. Emissions de relations qui se passent comme prévu.
s.. Emissions de personnages introverti
t.. Emissions de personnages extraverti
u.. Emissions de personnages caricaturaux (la caricature est le meilleur
outil d'art utile)

a.. Créer une série qui ne se prend pas au sérieux d'investigation
romancée et intéressante sur les sciences humaines, la philosophie, la
logique, la morale.

a.. Créer une émission d'aide au décodage et à la décomposition des films,
des reportages et des publicités pour enfants, une autre pour adolescents et
adultes.

a.. Créer une série qui simule des mondes idéaux.

a.. Créer une série dont les protagonistes décodent et décomposent les
sous-entendus dont les leurs.

a.. Créer un dessin animé qui préparerait les enfants à s'épanouir
sexuellement, en s'imposant des limites sur ce qui choque les enfants plutôt
que les adultes, et qui apporterait des réflexions non autoritaires à ce
sujet.

a.. Créer une émission d'introspection originale.

a.. Repasser d'autres reportages du psychiatre « Daniel Karlin »

a.. Créer une émission qui étudie la rationalité d'idées philosophiques,
psychologiques, logiques, artistiques. Afin de lui permettre une totale
indépendance avec la bien-séance, on pourrait la donner à faire à Thierry
Ardisson.

a.. Créer une émission sur les comportements et idées décalés en deuxième
partie de soirée. Au lieu de s'attaquer à des tribus, elle s'attacherait à
décoder / décomposer des modes de vie. Devant se détacher de la bien-séance,
on pourrait la donner à faire à Thierry Ardisson.

a.. Note : Le peu d'intérêt que les Français ont eu pour « Tribus »
contrairement à « jour après jour » montre leur attirance pour l'introspection
plutôt que la solidarité. J'ai aussi l'impression que les français ont
actuellement peur des excentriques, de l'anormalité, prenant facilement pour
fou toute personne divergente, et s'en tenant à l'écart, quitte à se
changer, à en rire et à mentir, reprenant ce que je combattais en inventant
l'Enquête des Enquêtes en 1993.

----== Posted via Newsfeeds.Com - Unlimited-Unrestricted-Secure Usenet News==----
http://www.newsfeeds.com The #1 Newsgroup Service in the World! 120,000+ Newsgroups
----= East and West-Coast Server Farms - Total Privacy via Encryption =----

FredDecr
Je ne vois pas le rapport.
Oulala
FredDecr a écrit :
Je ne vois pas le rapport.

C'est bien pour celà qu'il faut le faire
GH
Oulala wrote:
FredDecr a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

C'est bien pour celà qu'il faut le faire

Je prepare la demande d'internement.
Oulala
GH a écrit :
Oulala wrote:

FredDecr a écrit :

Je ne vois pas le rapport.

C'est bien pour celà qu'il faut le faire

Je prepare la demande d'internement.

Même si la famille s'y oppose, il faudra passer outre car il y a des
récidives multiples
FredDecr
Les deux dernières fois, ce furent le jour du 1er janvier 2000 et le
jour des 200000 morts au Sri-Lanka. C'est véridique.
FredDecr
Les deux dernières fois, ce furent le jour du 1er janvier 2000 et le
jour des 200000 morts au Sri-Lanka. C'est véridique.
Stephane Legras-Decussy
"FredDecr" a écrit dans le message de news:

Les deux dernières fois, ce furent le jour du 1er janvier 2000 et le
jour des 200000 morts au Sri-Lanka. C'est véridique.

on te crois volontier.
ils font pas des notebooks capitonnés à coins ronds ?

tu pourrais poster sur fr.test depuis ta chambre...
sereatco
GH a écrit :

Je prepare la demande d'internement.

Pourquoi ? A qui fait-il du mal ?Pour qui est-il dangereux ?
On peut aussi écouter ceux qui rêvent.

Et FOURIER, il fallait l'interner aussi ?