Les propositions de Nicolas Sarkozy sur le chômage partiel ou technique

7 réponses
anarcho-terroriste
Lors de son déplacement à Valenciennes le 25 novembre dernier, le chef de l'Etat
a présenté plusieurs mesures afin de prévenir les licenciements économiques.
Ainsi, le chef de l'Etat a proposé d'étendre les possibilités de recours au
chômage partiel et d'augmenter l'indemnisation des salariés mis en chômage
partiel.

Définition du chômage partiel :

En cas de difficultés passagères liées à la conjoncture économique,
notamment, l'employeur peut décider de fermer temporairement son entreprise
ou de diminuer temporairement la durée de travail en dessous des 35 heures
hebdomadaires : les salariés sont alors mis en chômage partiel.

Conséquences du chômage partiel : les salariés subissent une perte de
salaire en raison de la réduction de leur activité et reçoivent de l'Etat
une indemnisation en compensation appelée allocation de chômage partiel.

Montant de l'allocation de chômage partiel :

Le montant de l'allocation de chômage partiel est égal à 2,44 ? par heure de
travail perdue dans les entreprises de 250 salariés et moins et de 2,13 ?
dans les entreprises de plus de 250 salariés.

Cette allocation peut être complétée par une indemnisation supplémentaire
prévue par accord collectif et financée par l'employeur.
Ainsi, dans les entreprises relevant de l'accord national interprofessionnel
du 21 février 1968, le montant total de l'allocation (allocation de l'Etat
et allocation complémentaire) est égal à 50% de la rémunération horaire
brute du salarié, avec un minimum de 4,42 ? par heure.

Durée de l'indemnisation du chômage partiel :

L'allocation de chômage partiel est versée aux salariés par l'employeur,
lequel est ensuite remboursé par l'Etat.
A cet égard, l'Etat rembourse l'allocation de chômage partiel à hauteur de
600 heures de travail perdues par salarié et par an.
Dans le cadre d'une suspension temporaire de l'activité de l'entreprise,
cette prise en charge ne peut dépasser 4 semaines.

Propositions du chef de l'Etat :

Le chef de l'Etat a proposé que le plafond des heures de chômage partiel
indemnisées par l'Etat passe de 600 heures à 800 heures, voire 1000 heures.
De plus, le chef de l'Etat souhaite que les entreprises puissent suspendre
leur activité 6 semaines au lieu de 4.

Enfin, le chef de l'Etat souhaite que les salariés puissent bénéficier d'un
niveau minimum d'indemnisation fixé à hauteur du SMIC.

--
Signez la Pétition
Pour la copie privée
Contre le diktat des chaines privées
(bénéficiant d'un monopole de fait des revenus publicitaires)
http://www.wizzgo.com/petition/#notice

7 réponses

FdP
Salut,

Le baltringue en chef a décidé que désormais il ne fallait plus parle r
de chomage partiel, mais d'activité partielle. Après la croissance
négative, si c'est pas se foutre de la gueule du monde...

D'autre part, le député UMP Yves BURE travaille sur une proposition
destinée à baisser considérablement les niveaux de retraite. Après des
promesses d'élection présidentielle qui assuraient que les retraités
allaient être augmentés de 25% on s'aperçoit qu'encore une fois, c'es t
très exactement le contraire qui va arriver.

Qu'attendent les Français pour tous faire grève et descendre dans la
rue avec les retraités, les étudiants...?!?

FdP
anarcho-terroriste
"FdP" a écrit dans le message de news:

Qu'attendent les Français pour tous faire grève et descendre dans la
rue avec les retraités, les étudiants...?!?

La racaille gauchiste nous coute cher... très très cher.
il faut que les gauchistes assument leurs choix !
Cl.Massé
"anarcho-terroriste" a écrit dans le
message de news:49351878$0$13000$

La racaille gauchiste nous coute cher... très très cher.
il faut que les gauchistes assument leurs choix !

La racaille droitiste ne sait qu'insulter, mais veut payer des
indemnisations avec des caisses vides, c'est-à-dire qu'elle n'a rien à
proposer de crédible.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Arthur
"anarcho-terroriste" a écrit dans le
message de news:493512ca$0$7741$

Propositions du chef de l'Etat :

Le chef de l'Etat a proposé que le plafond des heures de chômage partiel
indemnisées par l'Etat passe de 600 heures à 800 heures, voire 1000

heures.
De plus, le chef de l'Etat souhaite que les entreprises puissent suspendre
leur activité 6 semaines au lieu de 4.

"Travailler moins pour gagner moins" en quelque sorte...

Arthur
Cl.Massé
"Arthur" a écrit dans le message de
news:4935765b$0$29833$

"anarcho-terroriste" a écrit dans le
message de news:493512ca$0$7741$

Propositions du chef de l'Etat :

Le chef de l'Etat a proposé que le plafond des heures de chômage partiel
indemnisées par l'Etat passe de 600 heures à 800 heures, voire 1000

heures.
De plus, le chef de l'Etat souhaite que les entreprises puissent
suspendre
leur activité 6 semaines au lieu de 4.

"Travailler moins pour gagner moins" en quelque sorte...

Ça y est, Ségolène avait raison, il a encore changé. Où va-t-il virer la
prochaine fois? Pêche-Chasse-Tradition? Nazi?

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
méoui
"anarcho-terroriste" a écrit dans le
message de news:493512ca$0$7741$

Lors de son déplacement à Valenciennes le 25 novembre dernier, le chef de
l'Etat a présenté plusieurs mesures afin de prévenir les licenciements
économiques. Ainsi, le chef de l'Etat a proposé d'étendre les possibilités
de recours au chômage partiel et d'augmenter l'indemnisation des salariés
mis en chômage partiel.

Ah bon ? Le remède miracle : Travailler plus pour gagner plus n'est plus
d'actualité ?

Et à part ça où il est le président du pouvoir d'achat ? Il devait aller le
chercher avec les dents s'il le fallait !

Il vaudrait mieux qu'il ne déplace plus.

Rappelez vous de son "voyage de noces" (sic) c'est lui qui avait employé la
formule pour mettre les rieurs de son côté) à Florange chez Arcelor Mittal
où il avait juré ses "grands dieux" qu'on ne toucherait pas aux effectifs:
qu'en est il aujourd'hui moins d'un an après, on voit le résultat
aujourd'hui: 15 ou 20 jours de chômage en décembre + incitation au départ de
1400 salariés etc.

Roaringriri
méoui a écrit :

"anarcho-terroriste" a écrit dans le
message de news:493512ca$0$7741$

Lors de son déplacement à Valenciennes le 25 novembre dernier, le chef
de l'Etat a présenté plusieurs mesures afin de prévenir les
licenciements économiques. Ainsi, le chef de l'Etat a proposé
d'étendre les possibilités de recours au chômage partiel et
d'augmenter l'indemnisation des salariés mis en chômage partiel.

Ah bon ? Le remède miracle : Travailler plus pour gagner plus n'est
plus d'actualité ?

Et à part ça où il est le président du pouvoir d'achat ? Il devait aller
le chercher avec les dents s'il le fallait !

Il vaudrait mieux qu'il ne déplace plus.

Rappelez vous de son "voyage de noces" (sic) c'est lui qui avait employé
la formule pour mettre les rieurs de son côté) à Florange chez Arcelor
Mittal où il avait juré ses "grands dieux" qu'on ne toucherait pas aux
effectifs: qu'en est il aujourd'hui moins d'un an après, on voit le
résultat aujourd'hui: 15 ou 20 jours de chômage en décembre + incitation
au départ de 1400 salariés etc.

Le chômage technique, en fin d'exercice, qu'il y ait ou pas du boulot,
permet aux boites de maquiller leur bilan en présentant une baisse de la
masse salariale.
Au besoin, les travaux non livrés seront placés en "travaux en cours de
livraison" et seront quand même dans le poste "production vendue" du bilan.
Il s'agit là de boites cotées en bourse, qui jouent en permanence leur
survie, sur la santé du cours de leurs actions.

Ce tas de merde, ne tient debout qu'à cause de l'injection continue de
fonds publics (dont le financement du chômage partiel fait partie), il
va s'effondrer dans peu de temps et seuls auront une chance de survivre
ceux qui auront ménagé les nerfs de leurs actionnaires.
Aux USA on va injecter directement du fric public, dans les "big three"
en faillite, nous on le fait par l'intermédiaire de ce genre de mesures.