propriétaire indélicat

33 réponses
nono
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est fait de
particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que mon
propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
Drannob
<ai-je le droit de faire changer les
<serrures ?<
Bien sur , le canon suffit.
--
Drannob
Serge
"nono" a écrit dans le message de news:
g40gjl$5jm$
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est fait
de
particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon
propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Non seulement le droit, mais l'obligation pour ta sécurité !

Tiens si tu disais à ton proprio qu'il te manque un objet précieux
justement depuis sa visite ?
(où que tu penses en parler à ta protection juridique !)

Je suppose bien sur domicile totalement indépendant de celui du
propriétaire, pas "logé chez l'habitant" ?

Serge
Emma
Drannob a écrit :
<ai-je le droit de faire changer les
<serrures ?<
Bien sur , le canon suffit.

et garder l'ancienne pour "remettre en l'état" au départ

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Sylvain
nono wrote:
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est
fait de particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Le propriétaire ne pouvait pas savoir que cela vous dérangeait

Il sufit de changer le barilet de serrure, il y a juste une seule vis a
déssérer.

Vous gardez le barilet du proprio, et lors de votre départ vous récupérez
votre barilet et vous remettez celui du proprio.

D'ailleur cela aurait dût être fait systématiquement a votre arrivé.

Je ne vois pas ou est le probléme.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Sylvain
nono wrote:
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est
fait de particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Faire changer le serrure le locataire n'en a pas le droit. Et de plus je
n'en vois pas l'intéret.

Dans ce cas ta cas faire changer aussi la porte, puis les parpaing des murs,
puis les tuiles du toit...........

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
nono
Drannob wrote:

<ai-je le droit de faire changer les
<serrures ?<
Bien sur , le canon suffit.

Ok merci. C'est quand même dingue qu'ils puissent se permettre ce genre de
chose. C'est mon 7e logement en location, j'avais jamais vu ça (du moins, à
ma connaissance).
Emma
Sylvain a écrit :
nono wrote:
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est
fait de particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Le propriétaire ne pouvait pas savoir que cela vous dérangeait

violation de domicile !

Il sufit de changer le barilet de serrure, il y a juste une seule vis a
déssérer.

Vous gardez le barilet du proprio, et lors de votre départ vous
récupérez votre barilet et vous remettez celui du proprio.

D'ailleur cela aurait dût être fait systématiquement a votre arrivé.

Je ne vois pas ou est le probléme.

violation de domicile !

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
Le Fou
Sylvain a écrit :
nono wrote:
> Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
> mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
> À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
> serrures ?

Faire changer le serrure le locataire n'en a pas le droit.

Et le texte de loi qui précise ceci est... ?

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
svbeev
"Sylvain" a écrit dans le message de news:
WXP8k.3763$
nono wrote:
Bonjour,

J'ai très récement emménagé dans un nouveau domicile. Le bail est
fait de particulier à particulier.
Aujourd'hui, j'ai eu la surprise de voir en rentrant du travail que
mon propriétaire avait déposé un mot à l'intérieur de chez moi.
À part la violation de domicile, ai-je le droit de faire changer les
serrures ?

Merci

Faire changer le serrure le locataire n'en a pas le droit. Et de plus je
n'en vois pas l'intéret.

Vos contributions sont décidément toujours d'un intérêt juridique
profond...

Dans ce cas ta cas faire changer aussi la porte, puis les parpaing des
murs, puis les tuiles du toit...........

...
Sylvain
svbeev wrote:

Vos contributions sont décidément toujours d'un intérêt juridique
profond...

N'importe quoi !!

Il y a des portes où l'on ne peut pas changer la serrure, et même si l'on
peut changer la serrure cela constitue une modification du logement.

De plus cela n'a aucun intéret puisqu'il est possible de changer le barilet
sur quasiment tout les modéles de serrure d'aujourd'hui.

C'est deux minutes pour changer un barilet

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
1 2 3 4